Problème de gravureET de lecture de cd et dvd

Fermé
nauzellywood - 30 janv. 2008 à 15:22
 loud - 12 nov. 2008 à 15:41
Bonjour,
J'ai moi aussi un problèmen de gravure et de lecture avec mon mac mini et son lecteurMATSHITA uj-846!!!! alors moi il lit les jeux de mon fils et les cd audios sans problème mais tout ce qui est graver ...on oubli !tous les dvd ...on oubli
Je ne sais pas quoi faire,si quelqu'un peut nous aider?BIENVENIDOS!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2008 à 15:33
Bonjour,

Pour graver il faut utiliser l'Utilitaire de disque qui se trouve dans le menu Applications / Utilitaires,
ou Toast qui est payant, https://www.roxio.com/fr/products/toast/pro/

ou LiquidCd qui est gratuit et très bien : https://liquidcd.fr.softonic.com/mac

Ensuite chaque lecteur / graveur de CD a des possibiltés différentes en matière de gravure,

Faites, dans le menu Pomme "A propose de ce Mac" / Plus d'infos... / Matériel / Gravure de disque et lisez les capacités de votre graveur.

Et enfin et surtout , ne pas hésiter à taper "graver CD" dans l'Aide Mac du Finder....

Cordialement
0
salut tes renseignement pour graver les dvd son bien je les est suivi mais sa ne veut toujours pas graver sa me mais que sa à déceler une erreur et même sur les film en grand jais un truc de marquer se qui m'empêche de voir les films telecharger j'ai tout tenter je comprend pas peut tu m'aider stp merci
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
30 janv. 2008 à 15:35
Bonjour,

Votre lecteur lit les CD, le brave. Etes-vous sûr qu'il sait graver les DVD que vous lui proposez ? Allez jeter un œil dans Menu Pomme > A propos de ce Mac > plus d'info. Vous devriez savoir quels types de CD/DVD sont acceptés, par exemple les CD/DVD+R conviennet et pas les -R.

Cordialement.

<edit> Aaaaaargh.... Grillé par Sanspseudo <-( qui en plus est, comme d'hab, fichtrement complet <-( Je l'aurai, un jour, je l'aurai !...</edit<
0
Tout d'abord un grand merci à sanspseudo pour les explications j'y suis arriver

***en ce qui concerne Chris 94 votre sarcasme est déplorable

cordialement
Roazhen
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325 > Roazhen
20 juin 2008 à 15:56
?????

"en ce qui concerne Chris 94 votre sarcasme est déplorable"

Sanspseudo, que je croise très souvent avec plaisir ici a publié un post extrèmement complet et précis pendant que je ramais à aligner trois lignes, sans doute utiles, mais limitées.

Mon "édition" de mon propre message ne voulait que montrer, encore une fois, que je considère Francis comme quasiment l'intervenant principal ici : sur une quantité de sujets, avec une variété de méthodes, il aide les gens d'une façon qui me laisse pantois. Comme nous avons l'habitude de nous "voir" sur des posts, j'ai utilisé un ton humoristique* mais ce devait être trop "private joke" comme on dit ailleurs.

Quand je conclue par "je t'aurai, un jour, je t'aurai", Francis sait que mon ambition n'est pas de piéger son clavier pour qu'il s'électrocute mais bien de devenir aussi efficace que lui.

Ceci étant dit et précisé, je constate que vous intervenez dans une discussion vieille de cinq mois, que vous m'y disputez alors que Sanspseudo lui-même semble avoir bien digéré "l'affront"... Tout le monde peut se tromper, moi itou.

Le mieux serait donc que nous nous quittions sans rancune et cordialement. Pour ma part, si je peux vous être utile un jour ici, j'en serai ravi.

* que tout le monde ne trouve peut-être pas humoristique... mais, en l'occurrence sûrement pas sarcastique.
0
Roazhen > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
20 juin 2008 à 16:36
allo Chris94 non non évidemment sans rancune excellente journée cordialement
Roazhen
0
Roazhen > Roazhen
20 juin 2008 à 16:38
de plus je n'avais pas fait attention pardon lol !!!
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
20 juin 2008 à 16:43
Bien sur, cordialement :-)
0