Disque F disparu !

fred -  
 SANGOHAN -
bonjour
lors de l'ouverture du PC mes deux disques durs sont détectés, puis une fois XP ouvert, le disque F n'est plus dans le poste de travail.
je les ai fait reconnaitre manuellement dans le BIOS, aucun problèmes, mais toujours pas accessible sous windows.
Le reste du PC continue de fonctionner normalement.
Si vous savez pourquoi, c'est sympa de m'expliquer.
Merci d'avance
A voir également:

30 réponses

le druide

Salut fred, pour quoi F tu à combien de partitions.
1
fred

salut merci de t'interresser a mon problème.
aucune partition:
2 disques durs (C,F)
2 lecteurs(D,E)
1disquette(A)
0
le druide

Ah je vois ! dans la logique des choses le disque maitre s'appel C puis vien ensuite D en esclave pour le deuxième et après les lecteurs CD Graveur ect.. Tu va me dire si tu a créer une partition entendu sur le deuxième disque. Si tu n'a pas créer de partition le disque est bien reconu par le bios au court du boot mais pas par Windows OK. Je reviens dans un moment j'ai une occupation de père de famille @+ dans 1 heur
0
fred

je n'ai pas de partitions, sur aucun des deux disques.
mais les atributions sont les suivantes.
disquette :A
disque local :C
lecteur DVD :D
lecteur CD-RW: E
Disque dur données:F
en fait, a midi, en allumant le PC , le dique F n'étais plus la.
0
Piero

hum...jai deja u un peut ca
de temp en temp le pc detectai pu le diske dur esclave
et un jour paf pu rien detectai kedal
alors la cetait la cata le 120go disparu :|
enfaite cetait juste la nappe des disque dur qui etait abimer
jai juste u la partition du disque qui a disparu ;) donc perdu toutes les donnees
0
fred

salut piero
j'y ai pensé, mais dans ce cas, le bios ne reconnaitais pas le Dique!
or dans mon cas, il le reconnais, et le SMART signale tout ok.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide

Alors tu n'a pas de parttions faut ! le disqe sur lequel le system est installé il est obligé d'avoir une partion principal qui s'appel C si tu mets une disquette boot de windows98 dans le lecteur et que tu démarre ton pc avec lorsque tu arrive au prompt tu ta tape FDISK et tu répond oui à la première question puis tu choisi la lige 5 pour acceder au deuxième disque, après tu vat me faire le pliasir de supprimer la partition sur ce deuxième lecteur et ensuite on va recréer une partion étendu puis un lecteur logique dans cette parttion étendu qui après s'appelera lecteur D, OK
0
fred

désolé,je ne comprends pas, car j'ai deux diques dur distincts, un de 40 giga avec XP dessus, et un autre que j'ai rajouté il y a 5 mois de 120 gigas juste pour stoquer les données, et je n'ai jamais partitionné ni l'un ni l'autre.
0
le druide

Alors là pige pas ! avec un disquette boot de win98 tu ne peus pas avoir acces au disque F en tapant cd f: puis tu tape dir/p
0
fred

de plus ca a toujours fonctionné tres bien comme ca, je ne vois pas pourquoi il a disparu soudainement.
0
le druide

je passe la main... à qui peux t'aider je ne vois pas commen te dépanner désolé à+
0
fred

merci d'avoir essayé!!
0
fred

le plus dingue dans l'histoire, c'est que quand je reboot le PC, il me signale les deux disques opérationnels.
en fait, ce doit etre windows qui ne le reconnais plus!
y a il un myen de restaurer le système a hier par exemple pour voir si il le retrouve?
0
Georges

Si les deux HD sont sur la même nappe, logique un MA et l'autre SL,
ce qui fait C,D maintenant il faut que tu mette ton CD-Graveur sur l'autre nappe en MA et le lecteur DVD en SL, à essayer.
0
didou

Bonjour fred,

avec tweak ui tu pourras peut être règler ton problème . Il y a une option pour l'affectation de lettre aux differents disques.

http://telecharger.01net.com/windows/Personnaliser/Parametre/fiches/19218.html

salut et bonne chance
0
thomas.a

salut, j'ai exactement le meme pb avec un disque dur Maxtor de 80Go, uniquement pour stocker des données ...
Du jour au lendemain, il ne reconnaissait plus le disque, alors qu'il est bien installé dans le bios ...
j'ai fais des tests avec un utilitaire Maxtor (PowerMax) apparemment ce serait un pb de mise a jour du Bios ... (?!)
le test "Bios Extension Support" n'a pas réussi ...
Bref, je ne sais pas trop quoi faire, j'ai essayé "Drive Rescue" mais les données sont illisbiles ... je m'apprete a faire un formatage bas niveau, sinon renvoiyer le disque encore sous garantie ..
Bref si qqn peut m'aider avant que j'efface tout ...
Merci bcp
a+ Tom
0
Georges

As-tu déjà essayer de mettre un autre HD à la place, juste pour voir s'il reconnais celui là?

@+ Georges
0
le druide

je suis de retour, juste une question tu n'aurai pas installer un utilitair du genre le truc qui règle des choses que Xp ne peux pas faire par excemple !
0
thomas.a

L'utilitaire s'appelle Drive Rescue 1.9 ...
j' ai pu voir des données mais elles sont illisibles ...
donc c vraiment pourri ..
en plus la totale ce soir : une bonne odeur de cramé est sortie de mon PC (heureusement il était ouvert) et qd j'ai retourné le DD défaillant, une lueur incandescente sortait de sa face arrière ...
et oui mon DD est mort ... il n'avait pas 1 an ... (donc sous garantie!)

Je l'envoie demain .....

Merci pour votre aide... et bonne chance a toi Fred !!
0
Thytys

Salut!
Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le pb. mais si tu as pu récuperer des données avec Drive Rescue et qu'elles sont illisibles, tu peux les réparer avec EasyRecovery ...
Tiens moi au courant
0
jahlove

Je suis de plus en plus convaincu que Windoze XP merdouille sur les disque slaves ...

J'ai eu le même pb avec un disque de même capacité (120 Go) ... La partition est perdue, pas les données, effectivement récupérables avec easy recovery ... mais bon, faut les copier du disque fichu vers ... ailleurs ... pas toujours facile de se trouver 120 Gig comme ça hein ...

Pour l'instant je suis en phase curative (faut que j'extraie les 120 Go), mais si quelqu'un avait la manip magique qiu ferait que le problème ne se reproduise plus (révons ensemble) ...

J'ai aussi un souci avec la lettre logique de mon DVD drive ... qui n'est plus reconnu depuis quelques temps. J'avais déjà inversé le drive et le Cd-R la première fois que c'est arrivé, ça a réglé le pb pour un mois pas plus)

D'avance merci.

(Pour info : DD Maxtor installé il ya 6 mois tout juste, 120 Go, contenant données uniquement. Master DD 80Go fonctionne bien. OS XP Home OEM fourni avec ma machine pas warez donc ... comprends pu )
0
particule0021 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Vos disques n'aparaissent peut etre pas dans poste de travail, mais allez faire un tour dans /panneau de config/ outils d'administration/gestion des disques, là vous verrez peut etre votre disque avec une indication de windows sur le problème et sur l'état du disque.
Sinon, si windows ne le voit pas, essayez avec partition magic, lui il y a de grosses chances pour qu'il le voie et qu'il puisse corriger les éventuelles erreurs; moi ça à marché avec un DD de 120 Go
0
Pierre Prepuce

Salut.

Même problème de disparition du disque.
Celui ci est intact et apparait dans le gestionnaire de disques.
Je le réactive et tout rentre dans l'ordre : F apparait désormais dans le poste de travail.
La question est : comment faire pour que windows (2000 dans mon cas) détecte tout seul ce disque?
J'ai pas envie de devoir aller le réactiver à chaque démarrage...
Merci les choux.
0