Jeux sur windows XP ou VISTA
miotype
Messages postés
968
Membre
Dernière intervention
-
miotype Messages postés 968 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
miotype Messages postés 968 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis un pocesseur d'un portable avec 2 hdd et une 8600m gt 512mo dedié et 768mo partagé
breff j'ai donc sur chaque hdd vista et xp
les jeux je les installe sur xp ou vista
les jeux prenne les 2 versions mais je sai spas ce qui est mieux pour avoir la meilleure image possible en jouant?
je suis un pocesseur d'un portable avec 2 hdd et une 8600m gt 512mo dedié et 768mo partagé
breff j'ai donc sur chaque hdd vista et xp
les jeux je les installe sur xp ou vista
les jeux prenne les 2 versions mais je sai spas ce qui est mieux pour avoir la meilleure image possible en jouant?
A voir également:
- Jeux sur windows XP ou VISTA
- Cle windows xp - Guide
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
12 réponses
Bonjour,
Ce n'est pas ton SE qui te définit la meilleur image mais ta carte graphique. Mais installe les plutot sur xp c'est plus fiable pour le moment.
A+
Ce n'est pas ton SE qui te définit la meilleur image mais ta carte graphique. Mais installe les plutot sur xp c'est plus fiable pour le moment.
A+
Les jeux qui ne tourne pas en Direct X 10, met les sur XP, et ce qui tourne sous direct X 10, met les sous Vista.Je vois pas pourquoi tu te pose la question ?
bé parce que je veux avoir une meilleure resolution et la meilleure image avec une bonne fluidité
c'eets pour ca que je pose la question car visat mange beaucoup de memoire ram et je sais pas si c'est un facteur pour les jeux
donc comme je possede les 2 os je voudrais juste savoir si c'est mieux vista ou xp ;)
c'eets pour ca que je pose la question car visat mange beaucoup de memoire ram et je sais pas si c'est un facteur pour les jeux
donc comme je possede les 2 os je voudrais juste savoir si c'est mieux vista ou xp ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors en fait en windows xp ma carte est en 512mo dedié et xp tourne avec 270mo de ram
sous vista ma carte graphique est une 512mo dedié et 768mo partagé et vista utilise 880mo de ram donc je sais pas ds quoi installé le jeux
sous vista ma carte graphique est une 512mo dedié et 768mo partagé et vista utilise 880mo de ram donc je sais pas ds quoi installé le jeux
si tu veut la meilleur qualité possible,installe tes jeux sous xp(sauf ceux qui sont sous directx 10)xp prenant moins de ressource que vista,il en laisse plus pour les jeux et tu peut donc plus "tirer"un peut plus sur ton matos.
quand au personne qui disent que faire tourner des jeux sous xp plutot que sous vista se foure le doigt dans l'oeil jusqu'au genoux,precisons tous de meme que vista prend 1Go de ram contre 256Mo pour xp,mais bon....)
quand au personne qui disent que faire tourner des jeux sous xp plutot que sous vista se foure le doigt dans l'oeil jusqu'au genoux,precisons tous de meme que vista prend 1Go de ram contre 256Mo pour xp,mais bon....)
768 Mo de ram, pour vista pas 1024 Mo, faut pas abusé non plus.
En gros cela dépend, si tu posséde beaucoup de jeux tournant sous Direct X 10 prend Vista, si tu joue plus a des vieux jeux qui tourne sous Direct X 9, prend XP.
En gros cela dépend, si tu posséde beaucoup de jeux tournant sous Direct X 10 prend Vista, si tu joue plus a des vieux jeux qui tourne sous Direct X 9, prend XP.
raiden5100 lerci pour ta reponse ;) donc vaut mieux xp pour toi ok ;)
heuu countvenom merci de repondre mais je pense que tu as n'a pas compris ou alors j'ai pas compris
en fait je vais essayer d'etre plus explicite
mon pc un t5450 duo centrino 1.66ghz avec 2go de barette ram
ma carte graphique n'est pas reconnu pareil
nefin je coris
quand je fait dxdiag ca me met 8600m GT 512mo dédié sous xp
quand je fait dxdiag ca me met 8600m GT 512mo dedié et 768 mo partagé
avec alt+ctrl+supp je vois donc l'utilisation de la ram
et sous xp j'ai donc les 2go de ram dispo et 228mo utilisé en idle
sous vista j'ai 1.3go de dispo et 880mo utilisé en idle (je suppose que les 700mo ce sont ceux de la carte graphique 2go-1.3go=700mo
donc j'espere avoir été plus clair
donc voila maintenant vaut mieux que je joue sous xp avec 2go et 512 ou sous vista avec 1.3go et 512moavec 768 dedié?
raiden tu me conseille tjs xp??
heuu countvenom merci de repondre mais je pense que tu as n'a pas compris ou alors j'ai pas compris
en fait je vais essayer d'etre plus explicite
mon pc un t5450 duo centrino 1.66ghz avec 2go de barette ram
ma carte graphique n'est pas reconnu pareil
nefin je coris
quand je fait dxdiag ca me met 8600m GT 512mo dédié sous xp
quand je fait dxdiag ca me met 8600m GT 512mo dedié et 768 mo partagé
avec alt+ctrl+supp je vois donc l'utilisation de la ram
et sous xp j'ai donc les 2go de ram dispo et 228mo utilisé en idle
sous vista j'ai 1.3go de dispo et 880mo utilisé en idle (je suppose que les 700mo ce sont ceux de la carte graphique 2go-1.3go=700mo
donc j'espere avoir été plus clair
donc voila maintenant vaut mieux que je joue sous xp avec 2go et 512 ou sous vista avec 1.3go et 512moavec 768 dedié?
raiden tu me conseille tjs xp??
Je vois pas pourquoi tu dis que j'avais pas compri.
Je reprenné juste raiden qui disé qu'il faut 1 Go de mémoire vive pour faire tourné Vista, alors qu'il n'en faut que 768 Mo, après je t'ai dit que si tu avait des jeux compatible Direct X 10, c'était plus joli de joué sous Vista avec ces jeux, sinon si tu n'en n'a pas je te conseille XP.
Ensuite je pense que c'est quiffe, pour ce qui est de la fluidité.
Mais pour les graphisme ça change juste si les jeux peuvent marché sous direct X 10, comme CoD 4 ou Crysis.
Je reprenné juste raiden qui disé qu'il faut 1 Go de mémoire vive pour faire tourné Vista, alors qu'il n'en faut que 768 Mo, après je t'ai dit que si tu avait des jeux compatible Direct X 10, c'était plus joli de joué sous Vista avec ces jeux, sinon si tu n'en n'a pas je te conseille XP.
Ensuite je pense que c'est quiffe, pour ce qui est de la fluidité.
Mais pour les graphisme ça change juste si les jeux peuvent marché sous direct X 10, comme CoD 4 ou Crysis.
il ya un plus sympa sur vista qui n'existe pas sur XP , mis a part la prise en charge de DX10 , google sur "games for windows"
Vista prends à tout casser , 450 Mo de Ram , avec une machine de 2 Go de Ram tu fais tourner TOUS les jeux du moment.
l'element majeur et détérminant dans la nouvelle generation de jeux reste la carte graphique et essentiellement le tandem chipset-ram de la carte graphique.
Vista prends à tout casser , 450 Mo de Ram , avec une machine de 2 Go de Ram tu fais tourner TOUS les jeux du moment.
l'element majeur et détérminant dans la nouvelle generation de jeux reste la carte graphique et essentiellement le tandem chipset-ram de la carte graphique.