Parc de 15-20 postes
TedCarter
-
brupala Messages postés 115357 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115357 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pour un parc de 15-20 postes, je souhaite mettre en place un controleur de domaine, un proxy et un serveur de messagerie.
Ces serveurs tourneront sous Linux.
Le controleur de domaine représentera une machine mais pour le reste: Dois je choisir une machine qui sera à la fois proxy et serveur de messagerie ou une machine pour chaque ?
Merci.
Ces serveurs tourneront sous Linux.
Le controleur de domaine représentera une machine mais pour le reste: Dois je choisir une machine qui sera à la fois proxy et serveur de messagerie ou une machine pour chaque ?
Merci.
A voir également:
- Parc de 15-20 postes
- Macos 15 - Accueil - MacOS
- Telecharger fl studio 20 pour pc gratuit complet - Télécharger - Édition & Montage
- Xiaomi 15 test - Guide
- 13*20 ✓ - Forum Bureautique
- Parc informatique en anglais ✓ - Forum Windows
1 réponse
salut,
l'ideal serait d'avoir chaque fonction sur des machines différentes, m^m de doubler par sécurité et facilité de maintenance, tout est question du degré de disponibilité dont tu as besoin.
mais pour 20 clients, habituellement, on peut tout mettre sur le m^m serveur.
et ... Voili Voilou Voila !
l'ideal serait d'avoir chaque fonction sur des machines différentes, m^m de doubler par sécurité et facilité de maintenance, tout est question du degré de disponibilité dont tu as besoin.
mais pour 20 clients, habituellement, on peut tout mettre sur le m^m serveur.
et ... Voili Voilou Voila !