Vista : Supprimer le narrateur au démarrage

Résolu/Fermé
tonton Frans - 30 janv. 2008 à 08:24
 Mandraque30 - 29 déc. 2022 à 11:02
Bonjour,
Sur un portable est installé Windows Vista.
Une manipulation quelconque a mis en route le narrateur et depuis, à chaque démarrage du pc, le narrateur (en anglais) est automatiquement démarré.
J'ai la possibilité, par un ctrl + Alt + Del d'accéder à un menu qui me permet de décocher la case concernant celui-ci, mais au démarrage suivant du pc, même problème.
Bien sûr, ce n'est pas grave, c'est juste une série de manipulations dont il serait bien agréable de se passer.
Merci pour vos conseils.
A voir également:

16 réponses

LacOcéan Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 80
27 nov. 2008 à 18:04
Bonjour,

J'ai trouvé par moi-même et plus simple et plus logique :
Il suffit d'aller dans "panneau de configuration" "options d'ergonomie",
tout en bas de la fenêtre cliquer sur le lien "rendre les taches plus facile à accomplir",
dans cette nouvelle fenêtre, dans la section lecture décocher la case "Activer le narrateur".

Voilà, je confirme que cela fonctionne.

Amicalement,
LacOcéan
90
MERCI BCP
0
impeccable, merci beaucoup.
0
Merci ocean le narrateur est enterré ca tres bien fontionner Merci beaucoup Louis
0
merci beaucoup
0
cooooool merci !!!!!!
0
Pour supprimer le narrateur du démarrage :

Panneau de configuration -> Option d'ergonomie -> option d'ergonomie -> Améliorer la lisibilité de l’ordinateur

puis décoche "Activer le narrateur"
9
merci , merci , merci,
cela faisait 3 mois que je n'arrivait pas à me débarrassé de ce petit soucis.
une internaute ravie
0
merci merci merci bc cela vesait 10 mois que cette petite ois anglaise (le narrateur) menerver merci bc
0
TandyEX10 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 > caloche79
11 janv. 2009 à 16:30
Bonjour,

Tout d'abord, mes meilleurs voeux à toute l'équipe de Commentcamarche.net

Mes voeux sincères en cette nouvelle année 2009 Caloche79

Si je trouve les petits problèmes par moi-même, je fais un essai, si cela savère être la solution,
j'écris la solution, mais qu'après bien sur d'être sûr du bon fonctionnement.
Il faut s'aider c'est mon maître mot dans ma vie.

Amicalement,
LacOcéan (mon Blog : http://lacocean.kazeo.com) sur https://www.eklablog.com/

Je n'ai trouvé que ce Blog qui est peut-être jeune, mais au moins c'est sympatique,
les personnes ne se prennent pas la tête comme sur d'autre Blog.
Mais je suis à la recherche de vouloir faire un site+blog+forum (gratuit sans passer par un fournisseur)
C'est ma petite note personnelle Madame et Monsieur de Comment-ça-marche
PS : Le terme comment ça marche, n'est pas un site qui cours à pieds hihi
un jour (Dieu ait son âme) mon pauvre papa m'avait-un jour : Charly on ne dit pas comment ça marche,
mais comment ça fonctionne.
Mais j'ai compris pour vous que cela aurait été trop long comme mot pour le site.
Mais il est vraiment pratique, et merci bien de nous donner la possibilé d'aider à notre façon.
Très bonne continuation
Des bisous à toutes et tous Na !
0
Bonjour merci bcp ,je l'ai fait et ca à marcher bonne semaine
0
slt et merçi a bientôt
0
Eh bien cela ne m'aura pas pris la tête trop longtemps:

Pour ceux et celles qui ont le narrateur qui démarre avant la session :

1 ) Une fois le narrateur désactivé (panneau de config->options ergonomie-> décocher le narrateur)

2 ) Cliquer sur modifier les paramètres d'administration (en haut à gauche de la fenêtre options d'ergonomie)
3) puis cochez : appliquer tous les paramètres au bureau d'ouverture de session.

4) Enregistrez et voilà! Partie la méchante dame anglaise qui raconte n'importe quoi au démarrage.
4
gornot Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017
16 mai 2013 à 04:00
bonjours . jais fait ton explication consernant le narrateur et sa marché. je attend plus la voie.mais le logo de ergonomie apparait sur les icones en bas chaque foie que je démarre il réaparait . comment je peut faire pour l/annulé définitivement sur la barre en bas de mon écran je te remercie de avoir combler un mal heureux. et que dieux te garde.merci merci mille foi
0
vaniermonique Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014
4 oct. 2014 à 21:42
Merci beaucoup ! Ça fait quelques semaines que le narrateur était à l'ouverture de chacune des sessions. Ceci, j'avais fini par le régler, mais pas le narrateur à l'ouverture de l'ordinateur (Windows 7). Après vous avoir lu, j'ai fait les étapes 2, 3 et 4 et bien, tout est réglé.
0
j'ai le problème suivant : malgré la case "activer et désactiver" du narrateur qui est décochée dans "options d'ergonomie", le narrateur continue à venir au démarrage et à narrer en anglais langue que je ne comprends pas. lol. Que puis-je faire ????? Merci si vous avez la réponse
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comment supprimer le narateur
également microsoft work 8 ne répond plus
merci
1
Ce n'est qu'un merci de plus parmi tant d'autre sur ce site, mais je tient tout de même à saluer l'équipe du site commentcamarche.net qui permet à tous les utilisateurs un peu dépassé par l'informatique de résoudre leurs problèmes eux même.
Le Narrateur me faisait ch*** depuis des mois, un copain "expert" de l'informatique est venu, il est resté 1h sur l'ordi à télécharger plein de truc, sans succès....alors qu'il suffisait de décocher une case...

MERCI MERCI !

@bientôt

Julien
1
Bonsoir a tous,

J'ai un petit soucie, j'ai bien fait la manipulation pour désactiver le narrateur dans ma session, et ca fonctionne parfaitement (c'est vrai que c'est ch.... lol). Le problème se situe a l'écran de démarrage. Le narrateur démarre systématiquement, même lorsque je tente de le désactiver via option d'ergonomie (je viens d'ouvrir-fermer ma session une dizaine de fois pour tester). Quelqu'un aurait la solution?

J'ai un ordi asus notebook N50Vn/N50Vc serie avec windows vista

Merci d'avance.
1
andrepatry Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013
11 mai 2013 à 05:26
J'ai le même simonac de problème
0
merci beaucoup.
j'ai le meme probleme pour me debarrasse de ce truc.comment proceder?
1
PROSPECTIVE91
15 août 2008 à 06:28
merci beaucoup

cela faisait 1 mois que je n'arrivait pas à me débarrassé de ce petit soucis.

Cordialement

Eric
0
bonjour, j'avais le meme probleme que toi voila la solution aller à Panneau de configuration -> Option d'ergonomie -> option d'ergonomie -> Améliorer la lisibilité de l’ordinateur

puis décoche "Activer le narrateur"..
0
Bonjour,

Pour supprimer le narrateur, j'ai du aller dans "configurer le contraste élevé" pour pouvoir décocher. Je dois avoir une autre version de Vista.

Merci.
0
Bien vù. merci, les conseils de ? (employé Microsoft) ne m'ont pas solutionnés le problème
Merci
0
Sur VISTA : aller sur panneau de configuration, options ergonomie/modifier le lecteur d'écran/désactiver "activer le narrateur" en bas cliquer sur enregistrer et le narrateur ne se lancera plus lors de la mise en route.
Adome5
0
andrepatry Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013
11 mai 2013 à 05:24
:Le narrateur ne se lance plus dans les sessions particulières cependant il revient toujous comme une plaie dans le panneau principal de Vista. Impossible de le désactiver.
0
+1 Le même problème, si je trouve quelque chose je le ferai remonter ici
0
Bonjour
Pour désactiver le narrateur microsoft au demarrage dans vista, c'est simple aller dans panneau de configuration, cliquer sur ergonomie et après choisir optimiser l'affichage, et là il vous suffit juste de décocher le narrateur. Et bingo vos oreilles ne seront plus déragées par cette voix à l'allumage de votre ordi. Ciao
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 12:38
Merci de redonner une réponse déjà faite depuis plus de 2 ans, sans ton intervention, on n'y arriverait pas...
0
Sur windows 8 : VERR.MAJ. + ECHAP
une boîte de dialogue appraît "voulez-vous quitter le narrateur ?", cliquez sur oui et c'est réglé ;)
0
andrepatry Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013
11 mai 2013 à 05:28
Il doit surement avoir un moyen pour éliminer le narrateur une fois pour toute non? Pourquoi se montre-t-il toujours le nez à chaque fois à la page de démarrage?????? Frustrant.
0
Pensez également à changer le paramètre suivant pour les tablettes : Lancement des outils courants -->(aucun) dans Panneaux de config/ options d'ergonomie / options d'ergonomie / rendre l'utilisation des pavés et tablettes plus facile.
Appliquer / OK.
0
Un grand merci (en 2015!) pour m'avoir aidé à arrêter cette voix stressante!
0