Windows xp copie de profil impossible erreur

Fermé
Nanou999 - 30 janv. 2008 à 02:18
 Nanou999 - 30 janv. 2008 à 03:14
Bonjour,

je suis tombé sur cette astuce pour copier un profil XP car c'est mon but de pouvoir copier un profil d'un compte avec droits administrateur nommé "antoine" vers un nouveau. Il semblerait que la manip avec le bouton "copier dans" puisse fonctionner. la preuve puisque je l'ai deja mis en oeuvre sur un pc dont je me suis debarrassé deja depuis quelque temps mais je m'en souviens encore.

L'adresse de l'astuce : [url=https://sedo.com/search/details/?partnerid=324561&language=fr&domain=aieaie.com&origin=sales_lander_10&utm_medium=Parking&utm_campaign=offerpage]https://sedo.com/search/details/?partnerid=324561&language=fr&domain=aieaie.com&origin=sales_lander_10&utm_medium=Parking&utm_campaign=offerpage[/url]

La manip exacte se trouve tout en bas.

Je me logue sur le compte nommé "Administrateur" je crée un nouveau compte nommé "nouveau", j'ouvre ce compte puis le referme, je me relogue en "Administrateur" et la ensuite je fais la manip "copier dans" depuis mon profil "nanou" vers le profil "nouveau". sauf que dès que je veux confirmer j'ai un message d'erreur. une capture d'ecran est toujours plus significative que des mots, donc la voici :



[url=https://imageshack.com/][img]http://img177.imageshack.us/img177/5909/profilfy2th9.png[/img][/url]


lien direct si l'image n'est pas assez visible ici : http://img527.imageshack.us/img527/7250/profilfy2yg5.png

Je précise que je m'y connais pas mal en informatique donc vous pensez que j'ai deja cherché pas mal pour comprendre ce probleme et si je poste c'est que je suis bloqué. Une manip radicale que j'ai effectuée pensant que c'etait ma version de xp (pro sp2) qui foirait à ce niveau : je l'ai formaté et installé completement sur un pc de test j'ai créé de la meme facon le compte "nanou" qui est mon compte courament utilisée sur mon vrai pc. j'ai mis 2/3 trucs sur ce compte, puis ensuite j'ai effectué la manip (comme si bien décrite sur le site) et la ça fonctionne! Sur ce pc de test il y avait aussi xp pro sp2 avant que je formate et ça me faisait la meme erreur que sur l'autre pc, lol supra bizarre tout ça! ca serait donc mon compte utilisateur "nanou" qui foire alors ou...?

Autre précision lorsque j'ai essayé également de créer 2 nouveaux comptes qu'on appelera "nouveau" et "new" par exemple, j'ai effectué la manip depuis mon compte admin "antoine" cette fois et j'ai copié cette fois pour tester, le profil "new" vers le profil "nouveau" ca fonctionne... meme chose que le profil "Administrateur" vers le profil "new" ou "nouveau" ou encore l'inverse. donc quand windows me dit qu'il y a un probleme avec le profil destination je pense pas, c'est plutot le profil source dans ce cas et donc le profil "nanou".

j'espere que vous avez bien suivi, j'aimerais pouvoir au moins comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas, je n'aime pas rester sans comprendre des choses comme celles-ci, donc meme si y'aurait une autre alternative... (de meme si vous avez un compte xp avec un compte courament utilisé qui n'est pas le compte "Administrateur" je vous serait trés reconnaissant si vous pouvez effectuer la manip que je cherche à effectuer). Mais encore une fois pourquoi quand je formate (mais c'est vrai rien n'est installé ni vraiment configuré mais je vous assure je ne configure vraiment rien de special ni installe rien de special) ça fonctionne, et pourquoi quand mon systeme est tout réinstallé avec les progs aprés impossible de faire la manip...?

Je pourrais bien sur reessayer avec une autre version de xp en réinstallant tout mes progs mais c'est un peu un test long à effectuer ! lol :). J'espere vraiment en tous cas que ma version n'a pas de soucis (si je dis ça c'est que c'est pas le premier truc bizarre que j'aperçois mais bon..), je l'ai quand meme depuis pas mal de temps.



Voila j'espere que j'ai pas fait trop long et surtout j'espere que vous pourrez m'éclaircircar c'est le but de mon intervention.

Merci
A voir également:

2 réponses

désolé j'ai laissé des erreurs remplacez tous les "antoine" par "nanou" dans mon post ;)
0
Eh ben j'ai enfin trouvé une solution je crois, je la copie bien sur car ca peut aider certains :

[quote]Pour corriger le problème, il suffit d'éditer les propriétés du répertoire racine
du profil source et d'en modifier le propriétaire :

Un clic droit sur "C:\Documents and Settings\profil_source", sélectionne
"Propriétés" puis sélectionne l'onglet "Sécurité" puis clique sur le bouton
"Paramètres avancés" et va sur l'onglet "Propriétaire".

Choisis le groupe "Administrateurs" (c'est ce groupe qui va devenir
propriétaire du dossier) et coche la case "Remplacer le propriétaire des
sous-conteneurs et des objets" afin que la modification soit bien appliquée à
tous les sous-dossiers et aux fichiers. Clique OK et accepte le message
d'avertissement.

L'opération peut être très longue si le nombre de fichiers est important...[/quote]

je vais la tester demain mais si ça ne marche pas je reviendrais le signaler ;)
0