Demarage Mac os X Panthere

Résolu
phenix26 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 cutecherry69 -
Bonjour,

j'ai un enorme probleme sur mon iBook G4...

En partant du boulot, mon mac mouliné, il etait relié a un disc dur externe formaté PC/Mac.

Je manipulais de grosses images, si bien que mon logiciel planté pour la 2 eme fois consécutive.

Excédé, jai tenté de fermer a "la dure" mon logiciel, qui visiblement refusé.

Jai donc maintenant le bouton de demarage, qui ma tout eteind...

Evidament , le boulot en question que je cherche a récuperer est sur le BUREAU du mac Os X.

En revenant chez moi, je tente de redemarer le mac, et la , jai l'ecran de securité : "veuillez redemarrer votre ordinateur"

ce que je fais, et je reviens sur le meme ecran, en boucle...

Le Cd d'installation OS X, enfin l'utilitaire de disque

me detecte bien toutes mes participations, mais je ne peux ni verifier, ni réparer ma partition Os X , message d'erreur:

- La verification du volume a echouée

erreur: la tache sous jacentea signalé un echec a la fermeture (-9972)

Je pense que dans l'enervement, jai peut etre retirer mes volumes amovible "a l'arrache", alors jai deja retenté de les rebranchés, mais a première vue rien y fait...

Yaurait il moyen de recuperer mon document situé sur le bureau du mac os X qui refuse de booter?

Pitié, il faut que je recupere ce truc ...

Il me reste de la place sur ma partition de sauvegarde, puis je reinstallé un Os X dessus, et accéder aux données de l'Os X deffectueux?
A voir également:

6 réponses

cutecherry69

sa fait un an que jai un mac et lorsque jai connecter mon internet pour la premiere fois il mont demander de faire des mise a jour de mes programmes par la suite pour que tout soit ok il mont demander de redemarrer mon ordi et il na jamais redemarrer le probleme ses ke je nai pas de cd de redemarrage et je connais rien en mac SVP AIDER MOI
0
cantaeus Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Salut, vas voir cette page : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75459-fr (site d'apple).

Ils disent qu'en laissant la touche X enfoncée, cela force le démarrage de MacOS.

Tiens nous au courant.
-1
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Le fait d'avoir "éteint" brutalement le Mac, alors que celui-ci était en train de travailler sur des fichiers, a forcément endommagé des fichiers sur le disque dur. Des fichiers système s'entend.

Donc il faut, maintenant "réparer le disque dur"

Dans le lien que je vous donne plus bas, vous aurez la procédure.
J'y indique deux méthodes, selon que vous avez sous la main ou non les CD d'installation. En dernier recours, c'est la ré-installation qui s'imposera (Archiver et Installer).

Voici le message:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4148506 espace disque insuffisant?page=2#31

Bonne chance
-1
phenix26 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Super merci pour vos reponses aussi prompts...

Pour cantaeus, le X enfoncé ne marche pas au demarage....

Jai deja fait le apple harware test cd, ca ca marche...

sinon dans l'unix jai droit a un panic: we are hanging here, et jai pas la main en fin de ligne...

Merci sanspseudo, je mattele a la tache et vous tient au courant

dans l'utilitaire, jai tjs le message Echec du reparateur de disque : utilitaire a interompu reparation "osx panther" car erreur :

La tache sous jacente a signalé un echec de fermeture.

il me repare donc bien mon data (qui etait bon) et me laisse mon OSX dans la misere...

comme jai pas la main dans l'unix, je passe a la methode 2

UP!

En fait je peux pas "ecraser" mon ancien os X, l'installeur ne voit pas la partition ! (la defectueuse) il ne voit que mon data...

Cela veut dire quoi?

Comme javais de la place sur mon data, je le partitionne et vais installer dessus, esperant que mon ancien os X soit de nouveau visible...

UP !

Mauvaise nouvelle, en prenant de mon data, et en creant une partition nommée OSX SECOURS, mon OSX deffectueux est redevenue visible mais... VIERGE !

forcement cest pas une erreur de lecture du cd vu que "Archiver et Installer" sont pas dispo...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

AIe Aie, je me suis absenté un peu et je crois que je reviens trop tard...

Je ne sais pas ce que vous appelez le data, j'imagine que c'est le nom du disque dur. On ne peut pas partitionner "à chaud" un disque dur.
Dans un cas comme celui-ci , si la réparation ne marche pas, le mieux aurait été de démarrer la Mac dont l'OS de démarrage est trop endommagé en mode target sur une autre Mac.
En Target mode, (mode cible), le Mac cible est vu par un Mac "Maître" comme un disque dur, et cela permet de récupérer ses données.
Les 2 Mac étant reliés par un câble Firewire, on démarre le Mac sain, puis quand celui ci a fini de démarrer, on démarre le Mac malade tout en appuyer sur la touche T du Mac malade. A un moment donné on voit apparaître le Mac malade sur le bureau du Mac sain portant l'icône FireWire, et on peut accéder à son contenu, comme sur un disque dur.
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=58583-fr

Vous pouvez tenter, mais j'ai peur qu'il ne soit trop tard ..

---
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11
-1
phenix26 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

effectivement jai fait la xxxxxxx, en prenant sur ma partition données pour créé une nouvelle partition , ca ma tout reformaté.

Bon et bien jai plus qua recommencer.

De toute facon je n'aurais pas eu dautres mac a disposition, merci quand meme
-1