Livebox, passage de l'USB à l'ETHERNET

Fermé
Jr - 29 janv. 2008 à 19:09
tiokawa Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 - 30 janv. 2008 à 00:28
Salut tout le monde.

Bien que n'ayant jamais eu besoin de poster sur le forum de commentcamarche.net (en cherchant j'ai toujours trouvé ce dont j'avais besoins) j'arrive finalement à requérir votre aide.

Déjà petite mise en situation. Je suis abonné Wanadoo maintenant Orange depuis pas mal d'années et comme beaucoup je suis passé à la Livebox avec tous les problème inhérant à celle-ci lol.

Aujourd'hui mon problème concerne ma configuration pc ou Livebox. Hier encore j'étais abonné au 8 megamax avec l'option téléphone. Mais je me suis rendu compte que cette option n'en n'était plus une et que je payais déjà 10€ de trop par mois depuis quelques temps. En bref j'ai appellé l'assistance et j'ai changé de formule. Bref j'ai toujours mon téléphone mais je suis passé au 18 megamax pour le prix qu'avant. (bien vu de jouer sur les mots et les options Orange ça vous fait gagner des sous lol).

Bref, ma livebox jusqu'à ce midi était connecté en USB. J'avais résolu tous mes problèmes... enfin c'est ce que je croyais !!

J'ai fais un test de vitesse ADSL et je me suis rendu compte que la connection USB me limitait vraiment. Du coup pas de problème je me suis dit je réinstalle le tout en Ethernet. Sauf que voilà en Ethernet je me retrouve avec pleins de problèmes que j'avais résolus pour l'Usb. A savoir des problèmes de LowID sur Emule (je sais télécharger c'est mal mais en parler c'est pas illégal surtout vu mon utilisation faible de ce logiciel) Bref en usb, ma connection est limitée par le débit de l'USB mais en Ethernet on me signal la présence d'un pare feu, ma connection n'en n'ai pas meilleure, du coup en gros ça marchait mieux en usb. Le fait d'être passé du 8Mo au 18Mo n'est pas en cause car depuis j'ai réessayé en USB et le résultat est meilleurs malgré la différence USB-Ethernet.

Voilà excusez moi pour cette longue mise en situation mais cela peut parfois aider à résoudre les problèmes. (Je suis mécano de métier et je peux vous garantir que c'est plus facile quand le client explique les situations de panne lol)

Pour résumer : Connection 18Megamax via USB, pas de problème sauf la limitation de vitesse dût à l'usb. Connection 18Megamax via Ethernet, j'ai internet, mais pas d'amélioration de ping sur les jeux, c'est pire sur Emule (LowID), et mes tests via internet de vitesse adsl ne sont pas probants du tout. Presque je suis plus rapide avec l'usb ce qui n'est pas normal.

Pour information tous mes ports aussi bien TCP que UDP sont ouverts et cela ne change rien, l'usb > à l'éthernet.


Si quelqu'un saurait m'expliquer ceci ou éventuellement m'aider à démarcher dans la recherche de mon problème je vous en serais gré.

Par avance merci, bisous et bonne journée / soirée

Config système si cela peut servir :

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 630, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère Dell Dimension XPS
Chipset de la carte mère Intel Alderwood i925XE
Mémoire système 1024 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (03/16/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Réseau:
Carte réseau Broadcom NetXtreme 57xx Gigabit Controller

Propriétés système:
Fabricant Dell Inc.
Produit Dimension XPS

Propriétés du processeur:
Fabricant Intel
Horloge externe 800 MHz
Vitesse d'horloge maximale 4000 MHz
Vitesse d'horloge courante 3000 MHz
Type Central Processor
Voltage 1.3 V
État Activé
Mise à jour ZIF
Identifiant du socket Microprocessor

[ Connecteurs de ports / ENET ]

Propriétés du connecteur de port:
Type de port Network Port
Désignation du connecteur interne ENET
Type du connecteur interne Aucun(e)
Type du connecteur externe RJ-45

[ Connecteurs de ports / IEEE-1394 Front ]

Propriétés du connecteur de port:
Type de port FireWire (IEEE P1394)
Désignation du connecteur interne IEEE-1394 Front
Type du connecteur interne Aucun(e)
Type du connecteur externe 1394

[ Périphériques intégrés / IEEE-1394 ]

Propriétés du périphérique intégré:
Description IEEE-1394

[ Broadcom NetXtreme 57xx Gigabit Controller ]

Propriétés de la carte réseau:
Carte réseau Broadcom NetXtreme 57xx Gigabit Controller
Type d'interface Gigabit Ethernet
Adresse matérielle 00-13-20-2E-7D-C8
Nom de la connexion Connexion au réseau local 4
Vitesse de la connexion 100 Mbps
MTU 1500 octets
Obtention du bail DHCP 29/01/2008 18:42:17
Expiration du bail DHCP 05/02/2008 18:42:17





PS: dsl pour le pavé :s
A voir également:

17 réponses

salut,
le changement de l'usb à l'ethernet tu l'à bien fait avec le cd d'installation fournis par orange?
0
tiokawa Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 2
29 janv. 2008 à 19:39
perso je suis en ethernet jamais utilisé le cd d orange et leurs fenetre a la con qui s ouvre a chaque foi sur le bureau je suis en ie7; et mon adsl 8 mega galop, as tu tenté une reconnection avec l'utilitaire de connectivité, voir ce que cela donnée??perso je pense pas que se soit ehternet qui soit en cause meme si tu rebranche usb , et que ca va mieus, c est juste une histoire de parametrage..
ciaooo
0
Oui
0
Pardon, oui j'imagine bien que cela vient de la config le problème c'est que je ne vois pas d'où. Je n'utilise pas le kit de connection orange et je me sert du cd pour installer la livebox pour l'usb et l'éthernet.
0
tiokawa Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 2
29 janv. 2008 à 19:57
--ben oui et moi c est la que je ne comprend pas je ne me suis jamais servie du cd d orange pour parametré mon cable ethernet pour tout te dire il est resté dans la boite je l ais jamais deballer, normalement pas besion de ce pilote pour l ethernet, ' peut etre pour l usb oui ca j'avais lu) mais pour l ethernet juste branche etablir la connectivité pis voila, je vais continuer a reflechir a ton probleme et je te recontact si y as truc qui me passe par la teter

a tout de suite, si quelqu'un passe par la donnée des idées la gars la..


salut a tous et a toutes, merci pour votre aide, pis si t'al temps!!!! - passe boire un ti-kawa.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En même temps de mon côté créer une connection avec juste une boite et un fil sur mon pc j'ai jamais réussi à faire cela proprement, puis c'était source de problèmes, je ne pense pas que l'installation soit le problème, je pense plutôt à un problème de configuration de ma carte réseau ou de la connection ethernet via la livebox.
0
tiokawa Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 2
29 janv. 2008 à 20:21
tu a bien branher le cable a la live box sur le portrouge c est important l autre etant pour la tv
0
tiokawa Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 2
29 janv. 2008 à 20:25
dans le menu demarer, connection menu internet il y as une config assistant reseau pour connectivité et reglage du part feu qui peut foutre la merde aussi tu as refait?? une connectiviter en manelle??
0
tiokawa Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 2
29 janv. 2008 à 20:27
il y as aussi des reponses sur une fenetre a droite du site " ressource autour de ce sujet, jette un oeil t'y trouveras peut etre ton bonheur, quand j ai un probleme j'assaie tout , jusqu'au rebootage de la live box.
0
Le pare feu windows n'est pas activé. La livebox a été redémarrée plusieurs fois après les changement de réglages.
Et oui je suis connecté sur le port rouge. De toute façon le port TV est désactivé j'y branche ma playstation 3 dessus.
0
tiokawa Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 2
29 janv. 2008 à 20:44
--heu ton parfeu windows pas activer ok mais tu en as un actif au moin ?????
salut a tous et a toutes, merci pour votre aide, pis si t'al temps!!!! - passe boire un ti-kawa.
0
tiokawa Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 2
29 janv. 2008 à 20:43
tu peut faire c est rebooté ta LB en faisant demarer éxecuter dans la fenetre tu tape "cmd, une foi dans la fenetre tu inscrit ceci precisément/ netsh winsock reset reset.txt puis Entrée -> reboot PC et LB ;ton pc va te demander pour redemarer,et le ta lb repard sur les nouvelle base de connections saine, essaye qui ne tente rien..
0
Toujours pareil. En plus il s'est affiché qu'un cable était débranché, j'ai débranché-rebranché la connection en s'est pas rétablie. Du coup me revoilà en usb lol.

Et non niveau pare feu j'ai tout désactivé. Et c'est toujours pareil. Je pige pas. lol
0
tiokawa Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 2
29 janv. 2008 à 21:07
bonnn!!!! c est un probléme de configuration y'as plus de doute,je continue a chercher ,faut que j'proméne mon cléps, essaye de recontacté la comunauté,je reviens
0
tiokawa Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 2
29 janv. 2008 à 21:57
ici les gars!!! merci
0
tiokawa Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 2
29 janv. 2008 à 22:02
--Bonsoir,

il y as flx je crois qui as déposer ca jr essaye d approfondir

As-tu un systeme de securite avec pare-feu intégré? (genre Bitdefender, Norton...) Il se peut qu'un de ces programmes soit actif sur ta connexion réseau, alors qu'il ne l'était pas sur ta connexion usb... Clic droit sur la connexion ethernet, propriétés, et regarder dans la liste des services/protocoles installés... Décocher le pare-feu et essayer : si ça marche le diagnostic est fait!

@+,

JFB265 message(s) posté(s) depuis le samedi 17 mars 2007



salut a tous et a toutes, merci pour votre aide, pis si t'al temps!!!! - passe boire un ti-kawa.
0
Aucun pare feu d'installer. J'ai 2 pare feu : celui de windows qui est désactivé et celui de la livebox qui l'est aussi.
0
tiokawa Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 2
29 janv. 2008 à 22:08
-- merde c est la misere ton truc, ps ne reste pas trop longtemps sans parfeu..
salut a tous et a toutes, merci pour votre aide, pis si t'al temps!!!! - passe boire un ti-kawa.
0
Juste le temps de tester la connection ethernet je te rassure. Et je confirme que c'est la merde :D

Est ce qu'il y a quelquechose à configurer au niveau de la carte réseau ?(intégré dans mon Dell XPS, à la carte mère ?)

Est ce que la configuration est différente USB / Ethernet au niveau livebox ?

Le problème peut il venir du RJ45 droit ou croisé ? (à priori je crois que c'est un droit que j'ai mais je ne sais faire la différence au delà)

Configuration de windows vis à vis de la carte réseau ou du réseau lui même lorsque celui ci passe via le port Ethernet ?

Mauvais pilote de la carte réseau ? (j'ai mis celui que j'avais trouvé car la carte n'était pas reconnu par le programme d'installation de la livebox à l'origine) Pilote trouvé via google je sais plus où j'ai mis le cd d'origine du pc contenant ce pilote.

Merci pour votre aide en tout cas :)
0
tiokawa Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 2
30 janv. 2008 à 00:28
tu as été bidouiller dans propriéte du reseau local voir si tout été en ordre, moi en paquet envoyer je tourne a 10 100 et en paquer recu a
11 598; mais parfois ca baisse parfois ca monte ,
tu as encor moin que ca, ou c est equivalent,
0