Simple question
Fermé
fear
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2008
-
29 janv. 2008 à 19:04
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 30 janv. 2008 à 01:09
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 30 janv. 2008 à 01:09
A voir également:
- Simple question
- Iphone 14 simple - Guide
- Simple ocr - Télécharger - Bureautique
- Simple file locker - Télécharger - Sécurité
- Organigramme simple - Guide
- Iphone 13 simple - Guide
8 réponses
Utilisateur anonyme
29 janv. 2008 à 19:06
29 janv. 2008 à 19:06
Salut fear,
Si tu veux faire un réseau avec fil, achete un Hub.
Si t'as que 2 PC a relier, achete simplement un cable RJ45 croisé.
Si tu veux faire un réseau avec fil, achete un Hub.
Si t'as que 2 PC a relier, achete simplement un cable RJ45 croisé.
fear
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2008
18
29 janv. 2008 à 19:40
29 janv. 2008 à 19:40
c'est quoi un hub?
Utilisateur anonyme
29 janv. 2008 à 19:43
29 janv. 2008 à 19:43
https://www.commentcamarche.net/contents/605-hub-concentrateur-reseau
Une petite recherche sur google ne te fera pas de mal
Une petite recherche sur google ne te fera pas de mal
ghilan
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2009
21
29 janv. 2008 à 22:05
29 janv. 2008 à 22:05
Salut,
Un hub, c'est un concentrateur de cables. Il y en a pour les ports usb comme il y en a pour les cables ethernet rj45. Soit tu relie tous tes pc avec un hub et des rj45 droits (= qui ne vont que dans un sens). Certain hub permettent par exemple de relier jusqu'a 48 ordinateurs mais pour un usage privé un hub 4 ports suffit largement ;) Soit, si tu n'a que deux pc à mettre en reseau, tu peux toujour utiliser un cable rj45 croisé (qui vas dans les deux sens). A noter : evidemment tu peux utiliser des croisés avec un hub.
J'ai meme fais deux petits schemas ^^
Via le hub ethernet :
------------------------
|internet|
=>
|modem|
=>
|hub
[port 1] <======> |pc 1|
[port 2] <======> |pc 2|
[port 3] <======> |pc 3|
[port 4] <======> |pc 4|
|
|4 x cable rjr5 droit|
De cette maniere, il sont tous en reseau. Par exemple pour faire une lan entre ami ou partager la connection dans la maison.
Connection directe entre deux pc :
------------------------------------------
|internet| <=> |modem| <=> |pc 1| <=====> [cable rj45 croisé] <=> |pc 2|
Et voilà la configuration pour relier deux pc avec un croisé. Le pc est directement connecter à internet et le pc 2 est connecter via le pc 1.
----------------------------------------------------------------------------------------------
ps: ouf, je ferais pas des schema comme ça tous les jours moi ^^ (De plus qu'il etait encore plus grand dans l'edition du message mais j'ai du le modifier pour qu'il d'affichie mieux [mais il est moins clair]8- ) Enfin, j'espere que sa t'aura servi. Mais ne sous estime pas google non plus, ces infos tu peux les retrouver en bien mieux expliquer sur le net. D'ailleur je connait un tres bon site sur lequel tu trouvera tous ce qui'il te faut ==> https://www.commentcamarche.net/ <== TRES EFFICACE ^^
A++
Un hub, c'est un concentrateur de cables. Il y en a pour les ports usb comme il y en a pour les cables ethernet rj45. Soit tu relie tous tes pc avec un hub et des rj45 droits (= qui ne vont que dans un sens). Certain hub permettent par exemple de relier jusqu'a 48 ordinateurs mais pour un usage privé un hub 4 ports suffit largement ;) Soit, si tu n'a que deux pc à mettre en reseau, tu peux toujour utiliser un cable rj45 croisé (qui vas dans les deux sens). A noter : evidemment tu peux utiliser des croisés avec un hub.
J'ai meme fais deux petits schemas ^^
Via le hub ethernet :
------------------------
|internet|
=>
|modem|
=>
|hub
[port 1] <======> |pc 1|
[port 2] <======> |pc 2|
[port 3] <======> |pc 3|
[port 4] <======> |pc 4|
|
|4 x cable rjr5 droit|
De cette maniere, il sont tous en reseau. Par exemple pour faire une lan entre ami ou partager la connection dans la maison.
Connection directe entre deux pc :
------------------------------------------
|internet| <=> |modem| <=> |pc 1| <=====> [cable rj45 croisé] <=> |pc 2|
Et voilà la configuration pour relier deux pc avec un croisé. Le pc est directement connecter à internet et le pc 2 est connecter via le pc 1.
----------------------------------------------------------------------------------------------
ps: ouf, je ferais pas des schema comme ça tous les jours moi ^^ (De plus qu'il etait encore plus grand dans l'edition du message mais j'ai du le modifier pour qu'il d'affichie mieux [mais il est moins clair]8- ) Enfin, j'espere que sa t'aura servi. Mais ne sous estime pas google non plus, ces infos tu peux les retrouver en bien mieux expliquer sur le net. D'ailleur je connait un tres bon site sur lequel tu trouvera tous ce qui'il te faut ==> https://www.commentcamarche.net/ <== TRES EFFICACE ^^
A++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
fear
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2008
18
29 janv. 2008 à 23:39
29 janv. 2008 à 23:39
merci pour tes infos mais moin probleme est le suivant:
j'ai un pc portable avec une carte wifi
et un pc de maison sans carte wifi
je voudrais savoir si grace à un routeur wifi je peux relier le pc de maison via usb et le pc poortable via wifi
merci de votre compréhension.
j'ai un pc portable avec une carte wifi
et un pc de maison sans carte wifi
je voudrais savoir si grace à un routeur wifi je peux relier le pc de maison via usb et le pc poortable via wifi
merci de votre compréhension.
ghilan
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2009
21
30 janv. 2008 à 00:37
30 janv. 2008 à 00:37
euh... oui logiquement. Sauf si il y a un probleme technique de compatibilité des appareils. Mais en principes non. Je ne connaispas les caracteristique du routeur que tu vise, il faut te reseigner au magazin ou sur le site du constructeur. Je sais pas t'aide plus....
fear
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2008
18
30 janv. 2008 à 00:42
30 janv. 2008 à 00:42
merci bkp ghilan
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
30 janv. 2008 à 01:09
30 janv. 2008 à 01:09
En général les roureurs n'ont pas de ports usb à moins que j'ai loupé des trucs en route :) par contre il t'est possible de relier ton pc par câble ethernet au routeur et de connecter ton pc portable en wifi, cela est fortement possible et réalisable, enfin avec tout ce qui se fait actuellement.