Formatage et disque dur
hlau
-
ludo2433 Messages postés 343 Statut Membre -
ludo2433 Messages postés 343 Statut Membre -
Bonjour,
je veux reformater windows xp . je boote sur le cd d'installation . on me propose soit de formater soit de réparer windows.
que je choississe l'une ou l'autre des solutions, un message m'indique immédiatement: " le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur dans votre ordinateur"
il me propose de redémarrer, ce qui se fait sans problème.
j'ai bien un disque dur détecté alors.
Comment faire?
merci de votre aide
je suis perdue.
je veux reformater windows xp . je boote sur le cd d'installation . on me propose soit de formater soit de réparer windows.
que je choississe l'une ou l'autre des solutions, un message m'indique immédiatement: " le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur dans votre ordinateur"
il me propose de redémarrer, ce qui se fait sans problème.
j'ai bien un disque dur détecté alors.
Comment faire?
merci de votre aide
je suis perdue.
A voir également:
- Formatage et disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
16 réponses
hello
Jette un coup d oeil la : http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t81618.html et lis a partir du post mefisto0225 de dimanche 18 décembre 2005 à 22h16
Apparemment, il faut que t ailles dans le BIOS et voir si ton dd est bien detecte
Bye
Jette un coup d oeil la : http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t81618.html et lis a partir du post mefisto0225 de dimanche 18 décembre 2005 à 22h16
Apparemment, il faut que t ailles dans le BIOS et voir si ton dd est bien detecte
Bye
salut, il faudrait que tu verifie dans le bios que ton disque dur est bien en maitre(si tu as un disque c pas la peine de verifier ), ensuite il faut avoir acceder au dos en tapotant sur f8 au demarrage , et tapez fdisk la tu auras acceder aux disks et tu verifieras si celui ci et bien activer.si tu pense ne pas y arriver et que tu as un seul disque dur avec une partition repond vite a ce message.@ toute
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
t un novice en info?tu sais ce que ta dedans ou pas?
c tu ce qu'ai le programme fdisk?
peux tu avoir acces au dos sans mettre le cd windows au demarrage?
c tu ce qu'ai le programme fdisk?
peux tu avoir acces au dos sans mettre le cd windows au demarrage?
faut que tu changes les paramètres dans le BIOS pour le controlleur de disque dur qu'il faut tenter de mettre sur "ATA" ou "legacy" et pas sur "RAID".
YOUHOU j'ai réussi Quand j'ai posté le msg je me suis dit yé tu vraiment détecter dans le bios je vais voir pi a laffichage il est la mais quand on va dans les option des stockage de masse il étais pas la, jai vu qu'il étais en mode raid par défault se que je ne comprend pas puisque je l'ai jamais demandé mais j'ai mis non-raid à place et la tout fonctionne comme avant, mais trouver l'erreur itoo je mettais mon sata dans plug 6 au lieu de 1 par exemple pi sa marchais aussi....
change le fil de raccordement de ton disque dur sata en le mettant sur un autre port ,oki!!!!tiens nous au news
change le fil de raccordement de ton disque dur sata en le mettant sur un autre port ,oki!!!!tiens nous au news
re tu as deux ordi ???????un qui veut pas marcher et l'autre pour communiquer???
est ce yun disque dur ide ou sata ? le sata c une petite connectique et le ide c une tres grde
est ce yun disque dur ide ou sata ? le sata c une petite connectique et le ide c une tres grde
de quel marque le DD?????
change de place la connectique sur la carte mere en ayant pris soins d'eteindre l'ordi ensuite rallume le, en ayant inserer le cd xp"ps le cd se lance bien(cad il te demande ça: veuillez appuyer sur n'importe quelle touche pour lancer l'installation de win xp, ou un peu dans le meme style) qd tu allumai ton ordi???
ps repond bien a toute mes questions ça nous feras gagner du temps stp
change de place la connectique sur la carte mere en ayant pris soins d'eteindre l'ordi ensuite rallume le, en ayant inserer le cd xp"ps le cd se lance bien(cad il te demande ça: veuillez appuyer sur n'importe quelle touche pour lancer l'installation de win xp, ou un peu dans le meme style) qd tu allumai ton ordi???
ps repond bien a toute mes questions ça nous feras gagner du temps stp
pour le disque dur il est enregistré sous hitachi HDT 722516DLA380
j'ai changé la connectique de place
j'ai redémarré après avoir appuyer sur F8 il demande d'appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer sur le CD
cela ne change rien disque dur non détecté
j'ai changé la connectique de place
j'ai redémarré après avoir appuyer sur F8 il demande d'appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer sur le CD
cela ne change rien disque dur non détecté
je suis dans le bios mon disque dur n'est pas reconnu, seul le lecteur DVD en primary IDE master
retourne là, et fais enter sur tous les primary ata, ça va faire chercher le bios des nouveaux peripherique, si ya rien faut allez au panneau ou ya les sequences de bootage de l'ordi et aussi un parametre a voir la ou on selection le disque dur maitre obligatoire, dis moi si tu connai ça ou pas
retourne là, et fais enter sur tous les primary ata, ça va faire chercher le bios des nouveaux peripherique, si ya rien faut allez au panneau ou ya les sequences de bootage de l'ordi et aussi un parametre a voir la ou on selection le disque dur maitre obligatoire, dis moi si tu connai ça ou pas