Afficher une liste box

Fermé
atb - 29 janv. 2008 à 17:35
phil_232 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 1 févr. 2008 à 23:19
Bonjourà tous,

Just une petite chose??

dejà un grand merci à tous car j'arrive à bout de mon projet VB...

Pour finir il me faut en faite creer une liste box dans laquelle apparaissent toute les feuilles Excel que j'ai dans mon doc, lorsque je clique sur le bouton "afficher tout".
Il faut aussi que je puisse cliquer sur les noms des feuilles apparaissant dans la listebox pour aller à la feuille considérée.

J'ai réussi à trouver un exemple sur internet mais lorsque je l'applique pour mon cas ca ne marche pas :(

en vous remerciant par avance

Cordialement
A voir également:

9 réponses

phil_232 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 33
29 janv. 2008 à 22:54
"ca ne marche pas"

ca, ce sont les infos dont on a besoin !!!
0
phil_232,

comme je te l'ai deja dis sur une autre discussion, je n'ai pas besoin de tes remarques..

Alors pour rester courtois et ne pas dire de bétise (que je ne regreterai pas avec toi il va s'en dire...), je te demande de passer mes discussions...

Autant en VB je ne suis pas un caid mais autant je pense que dans beaucoup d'autre matière tu ne m'arive pas à la cheville (j'aimerai just savoir de quelle ecole tu sors histoire que je rigole!!!)

sur ce, continue bioen ta vie!!

cordialement.
0
phil_232 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 33
30 janv. 2008 à 20:49
Ecole Européenne des Hautes Etudes des Industries Chimiques de Strasbourg
0
atb > phil_232 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
30 janv. 2008 à 20:58
C'est bien ce qu'il me semblait...
Une bien belle ecole mdr
Avant de denigrer et de juger les personnes regarde d'ou tu viens....

Pour info je suis de X paris...

je pense qu'on peut clore cette discution ;)
0
phil_232 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 33 > atb
30 janv. 2008 à 22:17
mais en français il y a quand-même des petits problèmes

chuis Bosch, moi, lol, juste pour info, donc mdr me dit rien (serait-ce : merde ?)

EX de quelle année d'ailleurs ?

allez, on va troller un peu, non ? ;)
0
atb > phil_232 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
31 janv. 2008 à 09:11
Je suis de la promo sortante de cette année....
Pkoi tu veux verifié??
0
phil_232 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 33 > atb
31 janv. 2008 à 21:10
non, c'est juste pour savoir. un "vieux", je l'aurais déchiré. mais t'as toujours pas dit ce que c'est mdr. enfin soit, je ne veux pas être le troll. mais juste une remarque : je préfères les gens qui sortent des "petites écoles" et qui sont bon de ceux qui sortent d'une école d'élite et qui sont mauvais. le faite de sortir d'une école polytechnique n'est pas une garantie que cette personne saura s'intégrer dans le monde du travail. parfois c'est (politiquement) plus correcte de la fermer et de se penser des choses au lieu de s'exprimer est avoir l'air arrogant voir même, désolé, trou du cul. mais ce qui n'est pas encore peut toujours venir...
0
Bonjour

N'empêche que, sur le fons, phil_232 n' a pas tort. Même sans être un caïd en VB, tu dois bien comprendre qu'il nous faut d'autres éléments qu'un simple 'ça ne marche pas' pour pouvoir t'aider. Un extrait de ton script par exemple...

Quant aux remarques de phil_232, si elles ne te plaisent pas, ignore les, ne réponds pas par des remarques plus ridicules sur vos supposés niveaux respectifs.
0
Bonjour,

J'avoue je me suis laissé allé mais de bon matin lire cela...

Mon code est faut..
Car je veux qu'en appuyant sur le bouton afficher tout il m'affiche dans la listbox deja déssinée tout les nom des feuille excel du doc...

le code que j'ai essaye de modifié est le suivant :

Sub ListBox()
'
' ListBox Macro
' Macro enregistrée le 30/01/2008 par boukemiche-ali
'
Dim wbk As Workbook
Dim Sh As Object
.Clear
For Each Sh In wbk.Sheets
.AddItem Sh.Name
.List(.ListCount - 1, 1) = IIf(Sh.Visible, "", Mask)
Next Sh
.ListIndex = wbk.ActiveSheet.Index - 1

'
End Sub

il faut dire que je n'ai pas compris ce code... il n'y aurait pas un moyen plus simple???

merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Je te propose un code très voisin du tien

Il faut créer un UserForm avec une ListBox dedans. Le code de ton bouton afficher doit être User1.show
Voici le code à mettre dans le UserForm ( pas dans un module ni dans ThisWorkBook ni dans celui d'une feuille)

Option Explicit

Private Sub ListBox1_Click()
  ThisWorkbook.Sheets(ListBox1.Value).Activate ' active la feuille sélectionnée
  Unload Me
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
  Dim sh As Worksheet
  With Me.ListBox1
    For Each sh In ThisWorkbook.Sheets ' parcourt la liste des feuilles
      ListBox1.AddItem sh.Name
    Next sh
  End With

End Sub
0
Merci pour ta réponse...

Le problème (que j'ai eu en ayant un code similaire au tient), c'est que lorsque je clique sur le "bouton1", j'ai erreur de compilation : variable non définie (pour listbox1)

d'ou peut venir cette erreur??

(merci encore pour ta rep :))
0
Avant de denigrer et de juger les personnes regarde d'ou tu viens....
Pour info je suis de X paris...


Je ne suis pas digne d'aider une super tête comme toi. Excuse-moi, je ne t'importunerai plus.
0
phil_232 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 33
30 janv. 2008 à 23:19
merci le pere. merci blux et tous les autres, même si vous êtes parfois contre moi.

Je ne sais pas comment c'est pour vous, mai mon client ne me paye pas pour regarder et analyser les pbs des gens qui veulent pas toucher F1.
et, pourtant, ils payent (sans savoir) pour les petites intervention que je/nous fais/faisons pour aider les gens. alors, des mecs comme ça, c'est rallant.
0
c'est marrant quand même dès que l'on dit que l'on vient de X Paris, comme beaucoup de gens peuvent en être jaloux...
C'est pas grave pour ce probleme je ne suis pas loin de le réglé seul je le mettrai sur le forum pour des gens comme moi qui n'ont pas de temps à perdre avec de fausse programmation de ce genre...

Vous me faite doucement rire, comme quoi, l'idée qu'on a des programmeur n'est pas si fausse que ca..

Messieur sur ce, je ne vous remercie pas bien bien entendu, comme il se doit, je vous em......

Pas de cordialement (histoire de faire le gosse comme vous :D)
0
phil_232 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 33
1 févr. 2008 à 23:19
je suis "awfully sorry", M l'ingénieur future. :))
j'ai fait Copy/Paste. mea culpa, mea maxima culpa. votre servant vous promet de ne plus jamais oser une chose pareille.
0