Serveur Web + Adresse IP dynamique

Résolu/Fermé
xnomad Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 - 29 janv. 2008 à 17:30
 maeri - 27 févr. 2012 à 09:58
Bonjour,
Comme le titre du message le decrit, j'ai petit plan mais j'ai besion de quelques information. J'aimerai heberger mon site web localemment soit à travers Apache ou IIS ou n'iimporte serveur web mais sans avgoir une adresse fixe pour mon serveur. Lorsque consulte mon site web à travers l'adresse IP attribué par le FAI ; Mon serveur ça marche bien, mais le probleme que le site ne s'affiche pas pour les visiteurs via net.
Pour crée un script similaire au principe de No-ip falloir avoir quoi ?

6 réponses

freewaresite
29 janv. 2008 à 17:36
salut
il te faut creer un dyndns gratuit du genre monsiteweb.dyndns.org
un uploader pour le changement de l'adresse
quand c'est en place plus besoin de connaitre l'adresse ip l'acces à ton serveur se fera par monsiteweb.dyndns.org
cordialement
0
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
29 janv. 2008 à 17:36
Tu as Dyndns.org qui propose le même principe que no-ip.com. Si je me souviens bien il existe un script client en perl (ddclient) qui met à jour la base de donnée sur dyndns.org ainsi, si ton serveur est sous windows, linux ou MAC, tu devrais pouvoir lancer ce script à la connexion au net. Sinon tu te mets derrière un routeur pouvant mettre à jour l'ip sur dyndns.org (les D-Link par exemple) et là tu n'auras plus besoin du script client.
0
xnomad Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009
29 janv. 2008 à 18:40
Oui je vous remercie pour ta reponse. Mais je veux savoir quel est l'utilité ou bien le role du petit logiciel que dyndns et no-ip vous imposent soninstallation.
0
freewaresite
29 janv. 2008 à 20:27
re
cela sert à configurer ton compte dyndns.org régulièrement ,c'est lié aux coupures adsl panne de courrant ect
le routeur à la nouvelle adresse ip quand elle change
le routeur ouvre ton compte dyndns.org
l'updater configure et envoie la nouvelle adresse ceci à chaque changement ip
certains routeur ne réagisse pas aux changement dynamique d'adresse ip
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xnomad Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009
29 janv. 2008 à 20:49
Oui..
On y est tous d'accord. Voila donc ce que je veux vraimment realiser à travers ce test. Voici la situation : Mon serveur web est connecté directemment à l'internet à trevers un modem dont adresse IP dynamique. Et j'ai un nom de domaine que ce dernier ou bien le serveur de ce dernier va jouer le meme role que les serveurs de DynDNS et No-IP. Alors j'ai planifier le fonctionnement :
- falloir créer un sous-domaine avec l'adresse dynamique pour publier le site hebergé par mon serveur web local
- falloir un script s'executant automatiquemment pour se connecter à l'interface web de la gestion de DNS de mon nom de domaine et de regénèrer automatiquement la nouvelle adresse IP .

*le script n'est pas mon prob actuel, car je vais le coder avec php mais le prob est quel sonts les registres DNS que je vais ajouter ?
0
je suis interessee par votre sujet, je veux faire une replication de base de donnee MySQL,je ne sais pas encore comment la faire, je sais seulement que j'ai besoin de l'adress ip du serveur, je suis en hebergement mutualise donc ip dynamique non?que faut il faire?
0