Vider barre recherches

kadisha -  
Chris 94 Messages postés 58330 Statut Modérateur -
Bonjour,
je voudrais pouvoir vider la barre
de recherches sur mac os x
merci pour votre aide.

3 réponses

Chris 94 Messages postés 58330 Statut Modérateur 7 347

Bonjour,

????????
Si j'ose dire...

Pouvez-vous préciser le problème ? Qu'appelez-vous "la barre de recherche sur mac os x" ? Est-ce la boîte de recherche de Spotlight (apparue avec OS X 10.4), à droite dans la barre des menus ?

Cordialement.
0
kadisha

réponse de kadisha à chris 94
ce que j'appelle la barre de recherches c'est l'espace réservé à la demande de recherches sur google
je travaille (très mal !!!) sur mac osx 10.3.5
merci de me répondre
0
Chris 94 Messages postés 58330 Statut Modérateur 7 347

Bonjour,

Hum, désolé, c'est encore un peu court.
Sur mon iMac G5 professionnel, sous 10.3.9, la seule boîte de recherche Google que j'ai "d'origine" (et qui peut être utilisée avec d'autres moteurs de recherche) est dans FireFox et :
- est vide à l'ouverture de FireFox,
- se vide en sélectionnant le texte puis en appuyant sur une touche d'effacement.

Sur Safari, que je connais plus que mal, ce devrait être la même chose.

Dans tous les navigateurs, par contre, la barre d'adresse (là où on "écrit" http://www.xxxx.yyy/...) se "souvient" d'adresses précédemment visitées. C'est souvent très pratique car il suffit de taper une ou deux lettres pour choisir dans une liste le site qu'on veut voir ; c'est parfois agaçant avec la présentation d'une liste déroulante... kilométrique. Dans les préférences, il y a généralement moyen de vider et/ou effacer l'historique, le cache, les cookies, etc...

Cordialement.
0