Compiler et executer un projet c sous dev c++
Fermé
linda80
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2008
-
29 janv. 2008 à 16:27
tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 29 janv. 2008 à 16:32
tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 29 janv. 2008 à 16:32
Bonjour,
Bonjour a tout,
je suis debutante et j'ai saisie un petit projet c mais je ne sais pas quel fichier que je dois compiler. est ce que je vais compiler tous les fichier .c et tous les fichier .h et pour l'execution quel fichiet je dois executer.
je mesens nulle en posant cette question!!
Merci d'avance
Bonjour a tout,
je suis debutante et j'ai saisie un petit projet c mais je ne sais pas quel fichier que je dois compiler. est ce que je vais compiler tous les fichier .c et tous les fichier .h et pour l'execution quel fichiet je dois executer.
je mesens nulle en posant cette question!!
Merci d'avance
A voir également:
- Compiler et executer un projet c sous dev c++
- Telecharger dev c++ - Télécharger - Langages
- Massgrave dev - Accueil - Windows
- Dev home. - Télécharger - Développement
- Filigrane projet - Guide
- Bta no dev - Forum Audio
2 réponses
c'est un programme simple c'est à dire la source est contenue en un seul fichier ou bien il y a beaucoups de modules et fichiers sources par ci et par là ???
tatou_38
Messages postés
1937
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
121
29 janv. 2008 à 16:32
29 janv. 2008 à 16:32
Tu dois bien sûr utiliser un compilateur C.
Seuls les fichiers *.C doivent être compilés pour se transformer en *.OBJ.
Tous tes fichiers *.OBJ seront réunis en un fichier exécutable *.EXE grace à l'éditeur de liens (link)
Après tu utiliseras un debugger pour voir où est l'erreur (on a jamais vu de code bon du premier coup !!)
Les fichiers *.H doivent être présents car appelés par les fichiers *.C lors de la compilation.
Bonne chance.
Seuls les fichiers *.C doivent être compilés pour se transformer en *.OBJ.
Tous tes fichiers *.OBJ seront réunis en un fichier exécutable *.EXE grace à l'éditeur de liens (link)
Après tu utiliseras un debugger pour voir où est l'erreur (on a jamais vu de code bon du premier coup !!)
Les fichiers *.H doivent être présents car appelés par les fichiers *.C lors de la compilation.
Bonne chance.