Contribuer, sans devenir contributeur
Résolu
jalobservateur
Messages postés
7372
Contributeur sécurité
Dernière intervention
-
ki a ramé aussi -
ki a ramé aussi -
--
S"V"P. ((Veuillez lire attentivement les recommandations.))
((Cela évite de répéter)). (Firefox) = ((Navigations + Sécuritaires!!!)) (GMT-5h: Québec, CA)
Bonjour à toutes et tous .
Voici : Etant helpers surtout dans le forum Virus/Securité, je constate depuis longtemps que nous somme "démunis" en terme de tutoriaux en "Images".
J'ai de mon côté, fais plusieurs animations sur divers logiciels en images.
Je crois que cette méthode est vraiment efficace pour comprendre et bien paramètrer , surtout pour des novices.
Ceux-ci sont souvent ,perdus, nerveux, fébriles et en échappent des bouts importants.
Un exemple concret: Installer Spyware Blaster...
La langue est souvent un obstacle.
Pourtant ce mini programme est essentiel ,vital et devrait être sur tout ordinateur naviguant sur le Web !
Les contaminations que nous rencontrons le plus souvent ,sont évitables seulement en installant celui-ci ,sur une machine encore propre.
Mais sinon, ils ne savent pas le mettre à jour, en plus ,ils oublient des choses essentielles.
Ceci n'est qu'un exemple.
Il y en a des dixaines, sinon des centaines.
Donc, la réalisation de tutos clairs en images est possible , mais pour ceci, le problème rencontré est l'hébergement de ceux-ci.
En simple, Il faudrait qu'un helper donne simplement un lien qui dirige vers ces tutos.
Ainsi tous limiteraient les explications interminables.
Une image vaut mille mots en effet.
Alors, est-ce possible de le faire ,pour en faire profiter la communauté sans que je sois titré contributeur ?
Merci de vos réponses éclairées ;-)
Jalobservateur
((Cela évite de répéter)). (Firefox) = ((Navigations + Sécuritaires!!!)) (GMT-5h: Québec, CA)
Bonjour à toutes et tous .
Voici : Etant helpers surtout dans le forum Virus/Securité, je constate depuis longtemps que nous somme "démunis" en terme de tutoriaux en "Images".
J'ai de mon côté, fais plusieurs animations sur divers logiciels en images.
Je crois que cette méthode est vraiment efficace pour comprendre et bien paramètrer , surtout pour des novices.
Ceux-ci sont souvent ,perdus, nerveux, fébriles et en échappent des bouts importants.
Un exemple concret: Installer Spyware Blaster...
La langue est souvent un obstacle.
Pourtant ce mini programme est essentiel ,vital et devrait être sur tout ordinateur naviguant sur le Web !
Les contaminations que nous rencontrons le plus souvent ,sont évitables seulement en installant celui-ci ,sur une machine encore propre.
Mais sinon, ils ne savent pas le mettre à jour, en plus ,ils oublient des choses essentielles.
Ceci n'est qu'un exemple.
Il y en a des dixaines, sinon des centaines.
Donc, la réalisation de tutos clairs en images est possible , mais pour ceci, le problème rencontré est l'hébergement de ceux-ci.
En simple, Il faudrait qu'un helper donne simplement un lien qui dirige vers ces tutos.
Ainsi tous limiteraient les explications interminables.
Une image vaut mille mots en effet.
Alors, est-ce possible de le faire ,pour en faire profiter la communauté sans que je sois titré contributeur ?
Merci de vos réponses éclairées ;-)
Jalobservateur
33 réponses
Salut,
Si tu as un tuto tout prêt, je peux me charger de le mettre dans la faq, je mentionnerai ton nom en tant qu'auteur bien evidemment! :-)
Tu peux me l'envoyer par mail au format que tu veux.
Si tu as un tuto tout prêt, je peux me charger de le mettre dans la faq, je mentionnerai ton nom en tant qu'auteur bien evidemment! :-)
Tu peux me l'envoyer par mail au format que tu veux.
--
Bonjour.
Je viens de t'en faire parvenir un là. ;-)
Redis-moi
Jal
Bonjour.
Je viens de t'en faire parvenir un là. ;-)
Redis-moi
Jal
--
Re bonjour .
Oui j'ai envoyé à ton adresse qui est sur ton profil.
Et je ne dispose pas de Outlook par choix, mais je ne crois pas que la messagerie hotmail ne se rende pas pour autant ?
Alors dis-moi comment je peut te faire parvenir alors.
NB: aucun postfail pourtant ...
Re bonjour .
Oui j'ai envoyé à ton adresse qui est sur ton profil.
Et je ne dispose pas de Outlook par choix, mais je ne crois pas que la messagerie hotmail ne se rende pas pour autant ?
Alors dis-moi comment je peut te faire parvenir alors.
NB: aucun postfail pourtant ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bizzare... Même pas dans mes spams.
Essaie sur
f.weisbecker(prout)gmail.com
Remplace le (prout) par un arobase :-)
Essaie sur
f.weisbecker(prout)gmail.com
Remplace le (prout) par un arobase :-)
--
Ok c fait
Ok c fait
--
Oui Revan,
Décidément y a rien qui veut !
En plus oui j'ai pensé à héberger sur Kokoom 50 maigres megs...
Mais le site déconne en plus alrs qu'aussi il est pas possible d'aller à plus de 5 megs à la fois.
Alors il me faudra quoi ensuite??? Me servir du codeiur Windows media !
Bref in n'en sort jamais .
Oui Revan,
Décidément y a rien qui veut !
En plus oui j'ai pensé à héberger sur Kokoom 50 maigres megs...
Mais le site déconne en plus alrs qu'aussi il est pas possible d'aller à plus de 5 megs à la fois.
Alors il me faudra quoi ensuite??? Me servir du codeiur Windows media !
Bref in n'en sort jamais .
--
J'en ai de plusieurs tailles oui dont certains de moins de 5megs.
Que sitot kokoom volontaire je pourrai essayer, quitte à ouvrir un autre compte .
J'en ai de plusieurs tailles oui dont certains de moins de 5megs.
Que sitot kokoom volontaire je pourrai essayer, quitte à ouvrir un autre compte .
tu peux essayer là: https://www.mediafire.com/
tu peux déposer des fichiers jusqu'à 100 Mo et sans inscription
tu peux déposer des fichiers jusqu'à 100 Mo et sans inscription
Cool le site merci Raven ;-)
Voici un exemple.
http://www.mediafire.com/?8wbt3nzitc1
Cool le site merci Raven ;-)
Voici un exemple.
http://www.mediafire.com/?8wbt3nzitc1
--
Oui en effet .exe , mais tu vois un problème ?
Car pour là oui en .exe mais il est surement possible de modifier ou faire autrement ?
Oui en effet .exe , mais tu vois un problème ?
Car pour là oui en .exe mais il est surement possible de modifier ou faire autrement ?
Eh bien disons que selon les périodes, je suis sous Linux ou windows... Là c'est linux et j'arrive pas à émuler ton exe donc je peux pas voir ce que ça donne.
Ceci dit là je fais juste mon chieur c'est pas ça le problème.
J'imagine que le logiciel que tu utilises permet d'exporter en swf (animation flash), ce serait vraiment beaucoup plus pratique car on pourra visionner l'animation sur une page web.
Par contre un petit truc au passsage: on ne peut pas mettre d'animation flash (ni d'exe d'ailleurs) dans la faq.
Si tu veux je peux te l'heberger sur un espace perso en mettant l'animation sur une page web.
Ou bien tu peux te créer un espace perso, sur la faq tu as des articles qui parlent d'hebergements gratuits.
Ceci dit là je fais juste mon chieur c'est pas ça le problème.
J'imagine que le logiciel que tu utilises permet d'exporter en swf (animation flash), ce serait vraiment beaucoup plus pratique car on pourra visionner l'animation sur une page web.
Par contre un petit truc au passsage: on ne peut pas mettre d'animation flash (ni d'exe d'ailleurs) dans la faq.
Si tu veux je peux te l'heberger sur un espace perso en mettant l'animation sur une page web.
Ou bien tu peux te créer un espace perso, sur la faq tu as des articles qui parlent d'hebergements gratuits.
Je trouve la vidéo bien^^
L'idée de vidéo dans la FAQ me plait assez.
Pensez-vous qu'il serait intéressant de demander dans le forum suggestion la possibilité de mettre des vidéos dans la FAQ?
L'idée de vidéo dans la FAQ me plait assez.
Pensez-vous qu'il serait intéressant de demander dans le forum suggestion la possibilité de mettre des vidéos dans la FAQ?
J'ai déjà proposé par le passé, mais on m'a jeté des tomates ^_^
Oh pour diverses raisons tout à fait justes en fait. Faire des vidéos ça prend plus de temps donc au final peu de gens auraient utilisé cette fonctionnalité.
Dommage, une démo video c'est très pratique parfois mais bon... Ca ne dépend pas de moi..
Je dirais même que je comprend dix fois plus vite un truc qui est fait en démo vidéo que dans une doc traditionnelle.
Ce n'est pas à utiliser systématiquement bien sûr mais c'est parfois très pratique.
Dommage, une démo video c'est très pratique parfois mais bon... Ca ne dépend pas de moi..
Je dirais même que je comprend dix fois plus vite un truc qui est fait en démo vidéo que dans une doc traditionnelle.
Ce n'est pas à utiliser systématiquement bien sûr mais c'est parfois très pratique.