Installation Tomtom sur HTC avec abonemen SFR

Fermé
boudboul Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 - 29 janv. 2008 à 14:25
 jer m - 3 oct. 2010 à 09:28
Bonjour,
Je souhaite acheter le HTC Touch Cruise avec le forfait SFR Illimytics.
Le logiciel de GPS installé dessus est SFR navigation, disponible en payant tous les mois.
Je souhaiterais savoir si en achetant le logiciel TOMTOM navigator 6, je pourais l'installer sur le HTC afin de ne pas payer d'abonnement supplémentaire.
Le vendeur chez SFR n'a pas su répondre à ma question...

Merci pour vos réponses.
A voir également:

48 réponses

Bonsoir,

Je viens d'acheter le pack HTC Touch Cruise chez SFR et dans le manuel il me dise qu'on peut installer le programme TomTom via le cd d'installation du tel, mais sincèrement je ne trouve pas dans le logiciel ou je dois aller pour ça ...

Tu peux m'aider stp ?

Merci

Kev
0
Il n'est pas sur le CD fourni.
il faut suivre la procedure decrite plus haut ;)
ju.
0
MOI J AI LA SOLUTION JE VEND TOMTOM6 + TOUS LES RADARS VOICI MON TEL 0673017015 A BIENTOT
0
WILLIAMPEEL59
20 févr. 2008 à 10:21
salut, j'ai le htc avec abonement sfr, j'ai mis tomtom6 ça marche nikel impeut galère mais top cool de pas payer les 9.90€.
0
slt.
di moi, ta fais comment pour installer tomtom sur ton touch cruise?
je n'y arrive pas. sa me dit carte introuvable
0
loalissa Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 1
23 févr. 2008 à 16:00
slt.
excuse je m'était trompé de pseudo

di moi, ta fais comment pour installer tomtom sur ton touch cruise?
je n'y arrive pas. sa me dit carte introuvable ?
0
bonjour williams moi chez l abonnement gps +mail a 9euro 90cts mets le soucis c est que je n ai pas de son pourtent j ai fait mes reglage et ca ne marche pas merci de me repondre
0
olivier573 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 1
1 mars 2008 à 19:09
as tu les astuces pour installer tom tom sur ton htc
0
boubou > loalissa Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
9 mars 2008 à 19:38
salut as tu trouvé la solution pour les cartes introuvable car j ai le meme soucis tomtom et installé et les cartes sont introuvable
0
bonjour a tous moi mon probleme et que j ai acheter le htc ttouch cruise j arive a allez sur le gps mets je n ai pas de son est ce que quelqun peux me dire si c est normal et voir ce que il faut faire pour avoir du son merci a tous de me repondre sur ce probleme merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bj moi je n arrive pas a avoir du son avec le gps sur mon htc touch cruise pourtent tout les reglage son fait quelqun pour m aider merci d avance
0
Bonsoir,
moi j'ai un Cruise pack SFR illimythics, j'ai installé tomtom dessus et il fonctionne du tonnerre !
j'ai fait un téléchargement de GPSRapide pour avoir les quickfix GPS, et il a synchronisé en 30 secondes sur les satellites dans la rue.

les réglages que j'ai utilisés : moi j'ai déclaré le GPS comme GPS bluetooth sur com4 et après les messages classiques
"recherches de périphérique gps" puis "recherche de signal GPS" , hop ca a marché nickel , j'étais dans paris en pleine rue, en 30 secondes.

donc en résumé TomTom sur HTC Cruise pack SFR :
- ca s'installe bien
- ca fonctionne très bien
0
Bonjour,

J'ai acheté le pack SFR HTC Touch Cruise, j'avais déjà Tom Tom 6 sur mon HTC P3300 donc j'ai repris le logiciel j'ai installé Tom Tom6 sur mon nouveau HTC le seul souci c'est que j'arrive pas à mettre un raccourci sur le bureau je suis obligé d'aller dans explorateur de fichiers pour trouver tom tom et le lancer. comment est-ce que je peux créer un raccourci?

Est-ce qu'on ne peut pas enlever l'application SFR qui m'énerve et installer un autre windows mobile 6 touch floo?
0
Un grand merci a Duc l pour son tuto sur Tomtom
0
Regarde sur ce forum http://iphone-ok.com/forum
0
malgachery Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
5 mars 2008 à 22:39
J'ai fait l'acquisition d'un HTC Touch Cruise,et souscrit à l'option Gps+Mail pour 9,90€mois (grosse erreur),
Le vendeur a déclaré que seul SFR navitgation Marcherait.
J'ai l'impression de m'être fait arnaqué,même si je peux toucher le remboursement de 100€,
En tout cas j'èspère que comme le dit "chriskenzo" on peut se désincrire de cette option au bout de 2 mois.
Pouvez me faire confirmation?
Deplus,pour combler le tout,SFR navigation ne marche pas,il faudra que j'appelle le service SFR prochainement.
Incroyable ses vendeurs.
Quelqu'un à le même problème?
Si seulement j'avais vu ce topic avant de l'avoir acheter.
En tout cas,si je peux me désinscrire,j'installerai directement TOM TOM 6!
Ne faites donc pas la même erreur que moi!

Peace & Love & Unity
0
Salut à tous !

Bon, concernant le TOUCH CRUISE et TOMTOM, j'ai suivi scrupuleusement les consignes de DUC (que je remercie vivement !) , tout c'est bien passé, installation, configuration, mais, lorsque je lance TOMTOM, il m'affiche tout d'abord qu'il n'y a pas de périphérique GPS....je vais donc dans la config. pour sélectionner le NMEA GPS, le bon débit de 4800 bauds et le com4, puis, le log retourne sur la recherche satellites et là, il m'affiche pas de signal GPS valide mais il semble les chercher quand même (petit disque jaune et noir qui tourne au haut à droite)

Je suis rester pour l'instant 1/4 d'heure dehors, en vains, il ne trouve toujours rien....

Quelqu'un à une ideé ??

MERCI !
0
BOMASK Messages postés 28 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018
6 mars 2008 à 13:53
Désolé, j'ai posté trop vite, ça marche nickel, il a enfin trouver les satellites !!!!!


a++++

MARC
0
salut tout le monde, j'ai achetè le htc cruise et je patoge comme pas possible.
dites moi svp comment on installe, et est ce qu'il faut absolument avoir une carte mèmoire, ou lqa mèmoire du telephonne suffit,et dernière queicielstion, ou est ce que je pourrai telecharger le log tomtom 6 gratuitement. merci a tous.
0
J'ai acheté un HTC touch cruise avec mes points SFR et je vous confirme que ce portable est nikel.
Voici qq conseils pour l'utiliser au mieux sans trop vous faire arnaquer par SFR :

1- modifier la connection WAP en une connection factice (genre 00 ) pour éviter tout téléchargement intempestif et bien sur payant, préférer le mode wifi, en ville ou chez sois on peut se connecter n'importe ou et gratuitement.

2-virer SFR navigation ( a moins de vouloir gonfler sa facture de 10 euros par mois) et
installer tomtom navigator 6 qui fonctionne parfaitement avec le touch cruise
(en 15 minutes tout est fonctionnel, le gps fonctionne, il suffit d'exposer son portable vers la fenetre ou a l'exterieur)

3-pour le push mail, on peut configurer tout manuellement, encore une fois non merci au services payants de SFR =)

accessoires utiles :

des cartes micro SD sont disponibles jusqu'a 8 go de memoire, il vaut mieux voir large plutot que de prendre une SD de 2 go qui sera pleine rapidement si vous utilisez tomtom activement.

adaptateur mini jack :

j'en ai trouvé un sur le site fnac (9,90 euros) ca permet d'utiliser un vrai casque audio pour réellement profiter de toute la partie multimedia .


application utile :

Isquint (sur mac) : convertis tous vos films en MP4 super facilement et assez rapidement. ideal pour le HTC cruise :)

j'ai telechargé une cinquantaine de jeux en java ( google it ! ) ... ils fonctionnent quasiment tous, le seul souci c'est le clavier ! (pas de touche etoile ou zero)

voila, pas de regrets, que du bonheur :)
0
Slt Frozen,

Comment faites vous pour modifier la connection wap du htc touch cruise en connection factice.

Pouvez vous me donner le chemin d'accés et les manip.

Merci d'avance !

Jerome
0
Bonjour
Je viens d'acheter le Touch cruise et aimerai enlever sfr Navigation et les connexions automatiques SFR, puisque je ne l'utilise qu'en WIFI. Merci d'avance pour le coup de main.
0
juju42270 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008
12 mars 2008 à 19:06
bonjour a tous voila je viens d'acheter le HTC touch cruise par contre novice pour les petites bidouilles!!! est ce que qqun pourai me dire ou trouver tomtom 6 comment l'installer sur le portable. car je n'y comprend rien il y a plein de version et je ne sais pas éxactement ce qu'il faut prendre sur la mule pôur que sa fonctionne????? merci d'avance
0
il faut que tu trouve n'importe quelle version de tomtom6 , tu copie et tu installe sur ton mobile (les fichiers .cad)
une fois que tu l'a installé (il y a le detail de l'install qq part sur ce forum)
tu va sur sur le site de tomtom, dans support tu telecharge " tomtom home ".

Une fois tomtom home installé, tu branche ton touch cruise sur le PC, et tu fais une recherche de mise a jour...hop ca te le met dans la derniere version (build72 qq chose...)

A savoir : les versions que tu trouve gratuitement sur emule en dehors du fait que ce soir illegal, les cartes sont souvent un peu anciennes .

Sur tomtom home tu peux acheter des cartes toutes recentes et fiables. a toi de choisir :)
0
Salut à tous.
Bon, TOMTOM fonctionne nickel sur mon HTC TOUCH CRUISE, mais, petite question, lorsque je lance TOMTOM, il m'affiche tout d'abord le message " pas de périphérique GPS!" puis, 10 secondes, il m'affiche "attente d'un signal gps valide" mais, il met, à froid, quand même au moins 4 à 5 minutes pour arriver à trouver un signal !
Est ce que c'est pareil pour tout le monde ???

Merci
0
slt bomask
pour mon htc mon tomtom se connecte directement et met entre 10 et 30 sec pour trouver le signal.
controlez bien que vous avez les configs cités plus haut dans le forum :
" dans Démarrer - Parametres - Onglet Systeme, il y a un raccourci appellé GPS Externe.
En entrant dans ce menu, le premier onglet s'appelle programme. dans la boite de sélection il faut choisir COM4. Ensuite dans l'onglet Accès il faut cocher la case Gérer GPS automatiquement.
Une fois que cela est fais, il faut ouvrir TomTom, cliquer en bas a droite sur les barres de reception, puis en haut a gauchesur les barres de recption (avec 0 satellites marqués en dessous), puis cliquer sur configurer, Là il faut choisir Autre NMEA GPS, pour le debit, mettre 4800 bauds, là enfin Tomtom propose les ports COM et il faut choisir COM4. Il revient a l'ecran précédent et se mets a chercher les satellites... "
0
Salut djedje.
Pas de problème pour tous les réglages, j'ai lu tous les post et j'ai bien procédé comme cela !
Je m'étonnais simplement sur le fait qu'il mette beaucoup de temps à trouver les satellites.

Problème résolu, j'ai exécuté "GPS RAPIDE" en connection WAP et maintenant il les trouve en moins de 10 secondes !

Voila voila....

Merci pour ta réponse.
0
Merci pour ton tuto Duc.L,

J'ai une petite question, j'essaie de télécharger tom tom home 1.5 mais le raccourci que tu as donné ne permet que de télécharger tom tom home 2.2. Est-ce important d'avoir la version 1.5? Si oui comment puis-je récupérer cette version?
0
Bonjour,

Avant de commencer à parler de mes problèmes je tiens à remercier ericf64 pour ses explications, je les ai suivi à la lettre et tout à fonctionné. J'ai fait l'acquisition d'un HTC touch cruise et j'ai installé "tomtom 6", le seul probleme est que je n'ai pas de voix disponible, j'ai donc télécharger "tomtom home" pour mettre à jour ma version et télécharger les voix disponible mais sans résultat ou tous du moins j'arrive à synchroniser mon htc avec le logiciel et les fichier voix est bien transféré dans mon portable, mais lorsque je lance l'application tomtom et que j'essaye de paramétré la voix il me demande toujours d'aller télécharger les voix sur le site "tomtom.com". lorsque j'essaye d'ouvrir le fichier voix directement dans la liste de ma carte SD une fenêtre s'ouvre et me demande d'abord de lancer l'application.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance.
0
Bonjour,

Merci à Eric64 pour son récap qui m'a beaucoup aidé.

J'ai acheté un HTC Touch Cruise en "Sur Mesure"sur le web SFR avec un forfait de 18 euros/mois et le PDA à 199 euros.
Seul le téléphone m'intéressait, ma société étant sur Orange CH et étant frontalier, j'avais besoin de mettre ma puce Orange Suisse. J'ai reçu le téléphone bloqué SFR et sans Tomtom (ni SPB GPRS). Une fois déverouillé,et tous les paramètres de connection SFR désinstallés, (connexion GPRS, 3G, SFR navigation, SFR business) j'ai voulu acheter Navigator 6 et donc je me suis renseigné à la FNAC St Lazare où on me dit que ce n'est pas possible, que la puce GPS est verouillée par la ROM SFR de l'appareil (eh oui véridique !!!) ; donc le vendeur ne voulait pas prendre le risque de me vendre un produit dont je n'aurai su quoi faire une fois le scellé ouvert puisque "incompatible avec la ROM SFR". D'après lui, obligation d'utiliser SFR navigation et pas d'autre solution.
Je revérifie les infos publiées sur cet excellent site et je me lance. J'achète Navigator, version DVD. Je l'installe sur une microcarte SD 2Go par le biais d'un lecteur de cartes.
Avec un peu d'appréhension, j'insère la microSD dans le Cruise et là bingo : Tomtom s'ouvre : clé produit, paramètres des ports, vitesse et, montre en main, à peine une minute après mon HTC captait les satellites.
Je m'en suis servi ce week-end pour effectuer les trajets Valence/Hyères plus les environs de Hyères samedi soir puis dimanche Hyères/Evian : il a marché nickel. J'avais emmené également mon Tomtom GO700 par sécurité. Les annonces sont légèrement plus anticipées ainsi que les radars sur le HTC. Tout est parfait sauf l'autonomie : en effet, chargé à bloc, parti à 14.00 de Hyères, il ne restait que 12% de batterie entre Valence et Grenoble, soit 4h de fonctionnement ; ayant oublié mon cable allume-cigare, le GO700 m'a bien dépanné.
Donc à tous ceux qui veulent installer Navigator 6 sur un HTC Cruise bloqué SFR (renouvellement ou Sur Mesure) : C'EST POSSIBLE.
Merci encore pour tous vos témoignages.
Benjamin
0