Probleme memoire sur asus K8v deluxe

Ghostnb Messages postés 6 Statut Membre -  
 tex68 -
Bonjour,
Voici ma config :
Asus K8v se deluxe
Athlon 64
3 x 512Mo PC 3200
Nvidia 6600 GT

Je me suis acheter 3 barettes de memoire Samsung 1Go PC3200 mais lorsque je les mets j'ai un ecran noir et pas de bips.
J'ai testé :
0 barrettes de memoires => bip
3 barrettes samsung 1G => ecran noir
1 barrettes samsung 1G => ecran noir
1 barrette kingston 512Mo => ça marche
1 barrette kingston 512Mo et 1 barrettes samsung 1G => seule 512Mo est detecter par le bios

quelqu'un peut il m'aider ?
A voir également:

7 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

Bonjour,

Voici les spécifications de ta carte mère, elle supporte bien 3 Go de DDR 400 Mhz :
http://www.asus.com/products.aspx?modelmenu=2&model=235&l1=3&l2=14&l3=0

Comme te le suggère Koklilo, il semble que tes barettes soient incompatibles avec ta carte mère, car je ne pense pas qu'elles soient toutes les 3 défectueuses

La Asus K8V SE elle est assez ancienne, car socket 754 et port AGP, or on constate souvent, sans pouvoir l'affirmer ni l'expliquer, une incompatibilité du matériel datant de 3 ou 4 ans avec du matériel actuel, notamment au niveau des barettes mémoire

Si tu as commandé tes barettes en VPC, tu as 7 jours apres réception pour les retourner sans explication

Essayes une autre marque, essayes la marque de la 512 Mo qui fonctionne

bonne chance !
1
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur 749

Salut,

J'y connais pas trop grand chose, mais il me semble à voir ton explication qu'il ne serait pas étonnant que tes barrettes samsung ne soient pas compatibles ou que quelque chose manque pour que ton pc les détecte.
Regarde également le maximun de mémoire que ton pc peut accepter (au cas ou bien que je ne pense pas que le problème soit là).

@+
0
Ghostnb Messages postés 6 Statut Membre

Au niveau de memoire max : 3Go

Un conseil peut etre pour configurer le bios ?
0
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur 749

Re,

Je suis entièrement d'accord avec toi marcmarais, car pour la défectuosité des 3 barrettes je n'y crois pas.
En revanche l'incompatibilité j'y crois et essayer la marque kingston qui marche en 512 est la solution que je lui aurais proposé.

Amitiés à tous deux.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ghostnb Messages postés 6 Statut Membre

merci de vos reponses...
j'avoue que j'aurais esperer d'autre reponses...mais bon.
tant pis je vais rester avec mes barettes de 512 et essayer de revendre celle la..

@++
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

Essayes avec une barette 1 Go Kingston

Ou si tu préfères, charges everest et post le rapport carte mère, notamment le bus mémoire et SPD, pour qu'on te donne des infos sur ta barette à acheter
0
tex68

hello a tous ,
bien que tard , j ai moi aussi des soucis avec cette p... de cm
En effet , la elle ne bip plus du tout ; pour t aider j avais deja eu ce soucis et , la cadence sup a 333 MHZ ne fonctionne pas ...
celles que tu as mis doivent largement etre au dessus .. une solution limiter dans le bios la frequence ...

PAS TOP
SI QQUN A UNE SOLUS pour MON NEW PROBLEME AVEC CETTE CM TOUJOURS CORIACE:
APRES GALERE SUR GALERE AVEC UN NX DD EN SATA , MON ORDI AFFICHE ECRAN NOIR / J AI RETENTE AVEC MON EX IDE : IDEM !! RESET A COTE DE LA PILE EFFECTUE : IDEM BIS !!!
ENFIN J AI DEBRANCHE BARETTE / DD / DVD / enfin la totale un par un et
ECRAN NOIR PAS DE BIP / JUSTE UNE PAUVRE DIODEQUI S ALLUME !!!
PS : J AVAIS CHANGE L ALIM QUI ETAIT DEJA DEFFECTUEUSE ( POUR INFO LA DIODE S ALLUMAIT AUSSI et y avais du BIP dans l air)...

MAIS LA CRISE DE NERF GARANTI
HELP ME TOO !!!
merci
0