[HTML/CSS] code de selection de navigateur

Fermé
ksa - 29 janv. 2008 à 11:03
 linoa - 18 juil. 2008 à 11:59
Bonjour,

je souhaiterais savoir le code exact nécessaire à la vérification du navigateur utilisé par le visiteur, puis a l'affichage de la page compatible avec son navigateur (en html/css ou php ? ). Par ailleurs , je souhaiterais savoir ou placer ce code ?

D'avance merci.
A voir également:

2 réponses

Il y a plusieurs solutions.

- tu peux placer des hacks en fonction des navigateurs dans ta feuille de style CSS (je n'ai pas la liste en tête, d'autant qu'elle est longue, mais en recherchant "hack CSS" sur le net tu devrais pouvoir trouver) de façon à ne conserver qu'une seule feuille de style. (si tu n'utilises pas du tout php, c'est ce qu'il y a de plus simple, même si parfois fastidieux)

- si tu veux carrément pouvoir switcher entre des feuilles de styles différentes en fonction du navigateur client et que tu es familier de php, tu peux utiliser la variable $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'] qui te retourne des infos sur le browser client, ou la fonction get_browser.

pour ce qui est du code exact, si tu as déjà les pages css compatibles avec les navigateurs, tu peux faire un truc comme ça

<html>
<head>
<?php
$browser=get_browser(null, true);
if ($browser['browser']='FireFox')
{
echo "<link rel='stylesheet' type='text/css' href='adresse de la feuille de style pour firefox'>";
}
?>

et ainsi de suite pour les différents navigateurs pour lesquels tu as des feuilles de style, en oubliant pas de mettre une valeur par défaut. (dans un tel cas utiliser switch serait plus adapté qu'une série de if d'ailleurs)

tout dépend de ton niveau de connaissance. Si tu connais un minimum php, la doc à ce sujet est ici https://www.php.net/manual/fr/reserved.variables.php#reserved.variables.server et là https://www.php.net/manual/fr/function.get-browser.php

si non, utilise plutôt la première solution.

il doit aussi y avoir des méthodes javascript pour arriver au résultat, mais je ne les connais pas, pis tout le monde n'active pas javascript ^^

en espérant t'avoir aiguillé dans ta recherche
1
merci pour ta réponse ! en gros il me suffit de placer dans mes pages html

<html>
<head>
<?php
$browser=get_browser(null, true);
if ($browser['browser']='FireFox')
{
echo "<link rel='stylesheet' type='text/css' href='adresse de la feuille de style pour firefox'>";
}
?>

donc juste après head, et mettre l'adresse de ma feuille de style pour firefox. Et je laisse ma feuille de style pour ie par défaut ? (<link rel="stylesheet" href="style-ie.css" type="text/css" media="screen" />) ?

le $browser suffit a détecter le navigateur du visiteur ?
0
Bonjour,

je rencontre un problème avec les echo " du link rel.

Par hasard aurez-vous réussie à contrer ce problème?Si oui comment?
0