Unknow software exception?,aide!

Fermé
tan - 15 nov. 2003 à 18:29
 tan - 15 nov. 2003 à 18:44
Bonjour,

J'ai un problème très dificile à résoudre. J'ai instaler un logiciel
sur mon ordinateur portable qui a fait un ravage. À la fin de l'instalation,
mon portable a redémaré pour appliquer les modifications au système.
Le problème se pose lors du redémarage. Le portable s'éteint, il redémare,
l'écran s'allume, je vois les infos régulières de système(en mode-dos), après une page
d'attente apparait(page Windows XP) pendant que le système télécharge mon
profile d'utilisateur sous Windows XP. Et là, BANG! ça plante tout juste
avant que ma page principal(que l'on nomme Bureau je crois) s'ouvre.
Une fenêtre apparait et un message dit : unknow software exception, code(ox80000004) L'écran devient
bleu et ca dit: ''unknow hard error'' dans le haut.
Donc impossible de démarer Windows XP. Le plus bête dans tout ça
c'est que mon portable ne possède ni lecteur cd ni lecteur de disquette. J'ai seulement
un lecteur cd externe USB.
J'ai essayer de démarer avec mon cd Windows XP pour formater ou essayer quelque chose. Mais il ne veut pas le lire
au démarage. J'ai pourtant vérifier mon ''boot sequence'' dans le bios. Cd-rom, ffd, lan, disque dur ou ffd, cd-rom,
lan, disque dur. rien à faire. Il me manque sûrement les drivers USB pour mon lecteur cd. J'ai aussi essayer de
démarer avec une disquette de démarage Windows 98 à l'aide d'un lecteur disquette externe USB, sans résultat.
Dans mon bios, je vois pourtant un émulation USB pour un lecteur disquette.

Quoi faire? C'est sur qu'il y a une/des solutions mais mes compétences s'arrêtes ici. J'ai donc besoin des vôtres s.v.p.
Il doit exister une façon de partir en mode-dos ou de ''booter'' avec mon lecteur cd-rom ou un lecteur de disquette.
Même si je dois formater, aidez-moi s.v.p.

Merci à tous et bonne journée

Tan.
A voir également:

2 réponses

demoxine Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2003
15 nov. 2003 à 18:34
salut
alor la mai si ta aiser de le lancer avec le bios sa marche pas sai
fau len voier cher réparateur je pen se pour pas lui posser pluse de problaime
mon avi
0
Au pire, j'irai le voir. Mais en premier lieu, j'aimerais mieu essayer de faire quelque chose moi même(j'aime tout comprendre). C'Est pour ça que j'ai posté ici! Que fera-t'il le réparateur? Puis-je le faire moi même avec de bonnes indications? j'ai entendu parlé d'un fichiers(distribué par le constructeur du portable) que je pourrais télécharger moi-même(sur une disquette à l'aide d'un autre pc) et booter avec ce fichier.
Que faire? merci quand même de ta réponse Demoxine
0