Comment sauvegarder sur un ordinateur fixe

verone -  
elyas54 Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour,

mon ordinateur portable ( acer) vient de tomber en panne ( surement la carte graphique),comme il est toujours sous garantie , j'aimerais mettre les fichiers que j'ai sauvegardé dans le disque d du portable sur mon ordinateur fixe , j'ai une fiche usb des deux côtés pour pouvoir connecter mon portable sur mon fixe mais le fixe ne reconnait pas le portable , comment faire pour qu'il le reconnaisse et ensuite mettre mes fichiers et photos de mon portable sur le fixe avant qu'il retourne au magasin car celui-ci va surement tout reformater et je vais perdre les photos que je n'avais pas encore sauvegardée ( des photos de familles :( .

merci beaucoup de me répondre et de bien vouloir m'aider

véro

12 réponses

elyas54 Messages postés 38 Statut Membre 4

deja c pas avec un cable usb que tu va reusir c avec un cable ethernet(rj45)
mais si le portable est en panne sa veut dire tu peux pu y acceder?
si c le cas tu poura pas recupe les fichiers
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

NE PAS OUVRIR !!!!

Surtout pas ...

si des données importantes doivent absolument être récupérées avant l'évacuation, il faut en parler avec le revendeur...

MAIS SURTOUT NE PAS OUVRIR !!!

0

je ne pense pas que sa marchera a cause des drivers ou peut etre que les disque dur portable et fixe sont peut etre diferent
mais tu peut toujours essaie
0
El_Rigolo Messages postés 2288 Statut Contributeur 606

Nan y'a juste la taille qui diffère mais les connecteurs sont les mêmes, après il suffit de booter sur le DD du PC de bureau et à partir de là, on peut toujours explorer le DD récemment connecté ;)
0

Mouais enfin je sais pas si le revendeur voudra faire une recup des données... Sans le faire payer!
Saloperies commerciales, j'te jure! :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

Tu peux toujours essayer avec un écran externe, c'est possible que le problème ne vienne pas de la carte vidéo ...

à ce moment là, tu peux créer un réseau entre les deux machines avec un cable ethernet croisé et partager les fichiers..

Maintenant si c'est effectivement la carte vidéo, ça risque d'être impossible à faire ...

Si tu veux garder tes données ( si c'est vraiment confidentiel), il te laisseront peut être garder ton disque dur...

Discute avec ton revendeur, il y a parfois des humains, sais-tu ..

0

je pense que je v dire une connerie mais ya t'il moyen de brancher 2 disque dur sur un pc portable?juste pour info je c pas
0

ce n'est pas une connerie, il existe des câbles USB qui permettent de raccorder un disque dur sur un autre portable ...
0

Possible, ça dépend du nombre de compartiments et de connecteurs disponibles, mais pour plus pratique, essaye la solution que j'ai proposée plus haut car, de toutes façons, si tu veux recuperer tes données sans payer, tu va devoir ouvrir...
ATTENTION: C'est au risque de faire sauter la garantie.
0
verone

n ordinateur portable s'allume mais l'écran ne va plus , j'ai essayé de mettre un autre écran dessus mais voici ce que j'ai vu , j'ai vu l'ordinateur redémarrer par défaut ensuite on me marque qu'il y a erreur mais je sais plus où , ensuite plus rien noir complet .
encore merci de votre aide , vais voir avec le revendeur pour mes fichiers si je trouve pas une solutions avant , car j'aimerais vraiment garder les photos

véro
0

ya ptet moyen de changer juste la carte graphique ce qui fait que tu gardera tes donne
0
verone

et avec un cable ethernet comment je peux faire , si j'en aie un

merci de m'aider à trouver une solution

véro
0

tu poura pas si tarive pas a acceder a l'ordi portable
0

Salut,

Tu peux essayer d'enlever le DD de ton portable pour le connecter directement en IDE ou SATA sur ton PC de bureau pour recupérer les données, mais attention, je ne suis pas certain que la garantie puisse s'appliquer si tu ouvre le compartiment du disque. La meilleure solution consisterait à ne laisser aucune trace de l'ouverture: Evite de détruire les vis, d'endommager le capot, etc.
-1