Interruption par sites non sollicités pdt nav
Résolu/Fermé
jrpiq
-
29 janv. 2008 à 08:46
Le sioux Messages postés 4894 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mars 2023 - 8 févr. 2008 à 08:51
Le sioux Messages postés 4894 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mars 2023 - 8 févr. 2008 à 08:51
A voir également:
- Interruption par sites non sollicités pdt nav
- Meilleurs sites de téléchargement - Accueil - Outils
- Sites de vente d'occasion - Guide
- Nav privée - Guide
- Quel site pour voir ma maison par satellite ? - Guide
- Pourquoi google me bloque l'accès de certain sites ? - Guide
31 réponses
Le sioux
Messages postés
4894
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
6 mars 2023
496
1 févr. 2008 à 08:46
1 févr. 2008 à 08:46
Bonjour Jrpiq
Ouaips, je bosse de nuit et j'ai un rythme de vie un peu anachronique lol
1) Pour les cookies trouvés par AVG AS :
Il te faut mieux gerer tes cookies
-- Avec I.E outils/options/ onglet confidentialité/avancés/
*Cocher ignorer gestion automatique des cookies
*Cocher accepter cookies interne et refuser cookies tierce puis appliquer et ok
-- Avec Firefox outils/options/vie privée
*conserver les cookies --> jusqu a la fermeture de Firefox sur PC Astuces">Firefox
*dans paramètres , cocher cookies
*puis cocher "toujours effacer mes informations personnelles a la fermeture de Firefox puis valider par ok
Sinon, pour FF, il y a des extensions pour cela (au moins 4 a C) --> https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org#C
Passer CCleaner régulièrement, fonction nettoyeur
Cookies (biscuit)
Un cookie est un enregistrement d'informations par le serveur dans un fichier texte situé sur l'ordinateur client.
Il se compose d'un ensemble de variables que le client et le serveur s'échangent lors de transactions HTTP,ce qui permet d'éviter de se connecter à nouveau sur un forum par exemple ,ou d'aller directement sur la page d'un site,etc......
Sans problème quand ils sont utilisés par des "entités",ils peuvent se révéler trés dangereux mal employés.
En effet, ils peuvent stocker une multitudes de renseignements, qui récoltés par un spyware, permet de se connecter au service Web sous le compte de l'utilisateur.
extrait de https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=14911 gigrionne
2) ToolsCleaner de A.Rothstein
On va supprimer toutes les traces des logiciels que nous avons utilisés qui traitent des infections spécifiques et ceci grâce a ToolsCleaner de A.Rothstein
Télécharge le http://a-rothstein.changelog.fr/TC/ToolsCleaner2.exe sur ton Bureau.
* Double-clique sur ToolsCleaner2.bat et laisse le travailler
* Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
* Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
--> Poste moi Le rapport de ToolsCleaner ( qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\TCleaner.txt )
Note :
-- Pour CCleaner ----> Tu peux par contre, garder et utiliser CCleaner fonction "Nettoyeur" sans modération , reccoche seulement dans avancés "Ne pas effacer fichiers...48h"
un petit complément d’info sur celui-ci :
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
(Attention toutefois à l'utilisation de la fonction Erreur , sauvegarder les changements faits dans le Registre par sécurité.)
--Pour AVG AS --->
Au bout des 30 jours d'essais , AVG Anti-Spyware restera utilisable sans limitation de durée, mais avec deux restrictions :
*- pas de surveillance en temps réel
*- pas de mise à jour automatique en ligne.
Il restera un bon scan passif avec lequel tu pourras effectuer un nettoyage hebdomadaire, sans oublier de faire une mise à jour manuelle avant d'exécuter l’analyse .
@ suivre.
Ouaips, je bosse de nuit et j'ai un rythme de vie un peu anachronique lol
1) Pour les cookies trouvés par AVG AS :
Il te faut mieux gerer tes cookies
-- Avec I.E outils/options/ onglet confidentialité/avancés/
*Cocher ignorer gestion automatique des cookies
*Cocher accepter cookies interne et refuser cookies tierce puis appliquer et ok
-- Avec Firefox outils/options/vie privée
*conserver les cookies --> jusqu a la fermeture de Firefox sur PC Astuces">Firefox
*dans paramètres , cocher cookies
*puis cocher "toujours effacer mes informations personnelles a la fermeture de Firefox puis valider par ok
Sinon, pour FF, il y a des extensions pour cela (au moins 4 a C) --> https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org#C
Passer CCleaner régulièrement, fonction nettoyeur
Cookies (biscuit)
Un cookie est un enregistrement d'informations par le serveur dans un fichier texte situé sur l'ordinateur client.
Il se compose d'un ensemble de variables que le client et le serveur s'échangent lors de transactions HTTP,ce qui permet d'éviter de se connecter à nouveau sur un forum par exemple ,ou d'aller directement sur la page d'un site,etc......
Sans problème quand ils sont utilisés par des "entités",ils peuvent se révéler trés dangereux mal employés.
En effet, ils peuvent stocker une multitudes de renseignements, qui récoltés par un spyware, permet de se connecter au service Web sous le compte de l'utilisateur.
extrait de https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=14911 gigrionne
2) ToolsCleaner de A.Rothstein
On va supprimer toutes les traces des logiciels que nous avons utilisés qui traitent des infections spécifiques et ceci grâce a ToolsCleaner de A.Rothstein
Télécharge le http://a-rothstein.changelog.fr/TC/ToolsCleaner2.exe sur ton Bureau.
* Double-clique sur ToolsCleaner2.bat et laisse le travailler
* Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
* Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
--> Poste moi Le rapport de ToolsCleaner ( qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\TCleaner.txt )
Note :
-- Pour CCleaner ----> Tu peux par contre, garder et utiliser CCleaner fonction "Nettoyeur" sans modération , reccoche seulement dans avancés "Ne pas effacer fichiers...48h"
un petit complément d’info sur celui-ci :
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
(Attention toutefois à l'utilisation de la fonction Erreur , sauvegarder les changements faits dans le Registre par sécurité.)
--Pour AVG AS --->
Au bout des 30 jours d'essais , AVG Anti-Spyware restera utilisable sans limitation de durée, mais avec deux restrictions :
*- pas de surveillance en temps réel
*- pas de mise à jour automatique en ligne.
Il restera un bon scan passif avec lequel tu pourras effectuer un nettoyage hebdomadaire, sans oublier de faire une mise à jour manuelle avant d'exécuter l’analyse .
@ suivre.
RE,
Après supp et quitter je ne retrouve pas le rapport TCleaner
J'ai, donc, recommençai et pu vérifier qu'il avait tt supprmé.
Je pré-suppose que nous arrivons au bout. Si tu l'acceptes passes moi ton mel perso,sinon je te remercie de ta patience et de ta qualité à te mettre auniveau de ton interlocuteur. Continue
merci
jrpiq
Après supp et quitter je ne retrouve pas le rapport TCleaner
J'ai, donc, recommençai et pu vérifier qu'il avait tt supprmé.
Je pré-suppose que nous arrivons au bout. Si tu l'acceptes passes moi ton mel perso,sinon je te remercie de ta patience et de ta qualité à te mettre auniveau de ton interlocuteur. Continue
merci
jrpiq
Le sioux
Messages postés
4894
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
6 mars 2023
496
1 févr. 2008 à 10:06
1 févr. 2008 à 10:06
Re Jrpiq
Merci pour ton ptit mot sympa, je fais mon possible pour aider du mieux que je peux .
Nous arrivons au but en effet, du moins presque , un dernier effort avant derniers conseils :
* Fais un scan antivirus en ligne https://www.bitdefender.fr/ avec IE et copie colle le résultat ici
* En bas, à gauche de la fenêtre, clique sur BitDefender SCAN ONLINE
* Dans la nouvelle fenêtre, clique sur I agree
* La fenêtre change encore, clique sur Click here to scan
* Les signatures se chargent, etc.
Aide toi de ce Tuto (merci Morgane) http://pageperso.aol.fr/loraline60/bitdefender_scan.htm
Poste en réponse le rapport de scan qui se trouve ici C:\windows\bdoscan8\scanres.txt ou scanres.html</gras>
@ suivre car il restera des conseils de sécurité à appliquer.
Merci pour ton ptit mot sympa, je fais mon possible pour aider du mieux que je peux .
Nous arrivons au but en effet, du moins presque , un dernier effort avant derniers conseils :
* Fais un scan antivirus en ligne https://www.bitdefender.fr/ avec IE et copie colle le résultat ici
* En bas, à gauche de la fenêtre, clique sur BitDefender SCAN ONLINE
* Dans la nouvelle fenêtre, clique sur I agree
* La fenêtre change encore, clique sur Click here to scan
* Les signatures se chargent, etc.
Aide toi de ce Tuto (merci Morgane) http://pageperso.aol.fr/loraline60/bitdefender_scan.htm
Poste en réponse le rapport de scan qui se trouve ici C:\windows\bdoscan8\scanres.txt ou scanres.html</gras>
@ suivre car il restera des conseils de sécurité à appliquer.
Slt,
ci-joint Bit defender report
BitDefender Online Scanner
Rapport d'analyse généré à: Fri, Feb 01, 2008 - 15:25:52
Voie d'analyse: C:\;D:\;E:\;F:\;G:\;I:\;
Statistiques
Temps
03:38:07
Fichiers
818669
Directoires
11918
Secteurs de boot
4
Archives
62277
Paquets programmes
28185
Résultats
Virus identifiés
1
Fichiers infectés
3
Fichiers suspects
0
Avertissements
0
Désinfectés
0
Fichiers effacés
3
Info sur les moteurs
Définition virus
894979
Version des moteurs
AVCORE v1.0 (build 2422) (i386) (Sep 25 2007 08:26:36)
Analyse des plugins
14
Archive des plugins
38
Unpack des plugins
7
E-mail plugins
6
Système plugins
1
Paramètres d'analyse
Première action
Désinfecté
Seconde Action
Supprimé
Heuristique
Oui
Acceptez les avertissements
Oui
Extensions analysées
*;
Excludez les extensions
Analyse d'emails
Oui
Analyse des Archives
Oui
Analyser paquets programmes
Oui
Analyse des fichiers
Oui
Analyse de boot
Oui
Fichier analysé
Statut
D:\Documents and Settings\Jean-René PIQUAMIL\Mes documents\Archivage Outlook\GUYONNET.dbx=>(message 7)=>[Subject: =?iso-8859-1?Q?Fw:_Envoi_d'un_message=][Date: Tue, 29 Jan 2008 13:30:37 +0100]=>(MIME part)=>Doc1.doc=>calendrier.zip=>calendrier_adriana_carambeu.exe
Infecté par: Joke.Cursor.A
D:\Documents and Settings\Jean-René PIQUAMIL\Mes documents\Archivage Outlook\GUYONNET.dbx=>(message 7)=>[Subject: =?iso-8859-1?Q?Fw:_Envoi_d'un_message=][Date: Tue, 29 Jan 2008 13:30:37 +0100]=>(MIME part)=>Doc1.doc=>calendrier.zip=>calendrier_adriana_carambeu.exe
Echec de la désinfection
Supprimé
D:\Documents and Settings\Jean-René PIQUAMIL\Mes documents\Archivage Outlook\GUYONNET.dbx=>(message 7)=>[Subject: =?iso-8859-1?Q?Fw:_Envoi_d'un_message=][Date: Tue, 29 Jan 2008 13:30:37 +0100]=>(MIME part)=>Doc1.doc=>calendrier.zip
Mis à jour
D:\Documents and Settings\Jean-René PIQUAMIL\Mes documents\Archivage Outlook\GUYONNET.dbx=>(message 7)=>[Subject: =?iso-8859-1?Q?Fw:_Envoi_d'un_message=][Date: Tue, 29 Jan 2008 13:30:37 +0100]=>(MIME part)=>Doc1.doc
Mis à jour
D:\Documents and Settings\Jean-René PIQUAMIL\Mes documents\Archivage Outlook\GUYONNET.dbx=>(message 7)=>[Subject: =?iso-8859-1?Q?Fw:_Envoi_d'un_message=][Date: Tue, 29 Jan 2008 13:30:37 +0100]=>(MIME part)
Mis à jour
D:\Documents and Settings\Jean-René PIQUAMIL\Mes documents\Archivage Outlook\GUYONNET.dbx=>(message 7)
Mis à jour
D:\Documents and Settings\Jean-René PIQUAMIL\Mes documents\Archivage Outlook\GUYONNET.dbx
Echec de la mise à jour
D:\Documents and Settings\Jean-René PIQUAMIL\Mes documents\Gags & Icones\Gags Guyonnet\calendrier_adriana_carambeu.exe
D:\Documents and Settings\Jean-René PIQUAMIL\Mes documents\Gags & Icones\Gags Guyonnet\calendrier_adriana_carambeu.exe
Echec de la désinfection
Supprimé
D:\Documents and Settings\Jean-René PIQUAMIL\Mes documents\Gags & Icones\Gags Guyonnet\Doc1.doc=>calendrier.zip=>calendrier_adriana_carambeu.exe
D:\Documents and Settings\Jean-René PIQUAMIL\Mes documents\Gags & Icones\Gags Guyonnet\Doc1.doc=>calendrier.zip=>calendrier_adriana_carambeu.exe
Echec de la désinfection
Supprimé
D:\Documents and Settings\Jean-René PIQUAMIL\Mes documents\Gags & Icones\Gags Guyonnet\Doc1.doc=>calendrier.zip
Mis à jour
D:\Documents and Settings\Jean-René PIQUAMIL\Mes documents\Gags & Icones\Gags Guyonnet\Doc1.doc
Mis à jour
ci-joint Bit defender report
Statistiques
Temps
Fichiers
818669
Directoires
11918
Secteurs de boot
4
Archives
62277
Paquets programmes
28185
Résultats
Virus identifiés
1
Fichiers infectés
3
Fichiers suspects
0
Avertissements
0
Désinfectés
0
Fichiers effacés
3
Info sur les moteurs
Définition virus
894979
Version des moteurs
Analyse des plugins
14
Archive des plugins
38
Unpack des plugins
7
E-mail plugins
6
Système plugins
1
Paramètres d'analyse
Première action
Désinfecté
Seconde Action
Supprimé
Heuristique
Oui
Oui
Extensions analysées
*;
Excludez les extensions
Analyse d'emails
Oui
Analyse des Archives
Oui
Oui
Analyse des fichiers
Oui
Analyse de boot
Oui
Fichier analysé
Statut
Echec de la désinfection
Supprimé
D:\Documents and Settings\Jean-René PIQUAMIL\Mes documents\Archivage Outlook\GUYONNET.dbx=>(message 7)=>[Subject: =?iso-8859-1?Q?Fw:_Envoi_d'un_message=][Date: Tue, 29 Jan 2008 13:30:37 +0100]=>(MIME part)=>Doc1.doc=>calendrier.zip
Mis à jour
D:\Documents and Settings\Jean-René PIQUAMIL\Mes documents\Archivage Outlook\GUYONNET.dbx=>(message 7)=>[Subject: =?iso-8859-1?Q?Fw:_Envoi_d'un_message=][Date: Tue, 29 Jan 2008 13:30:37 +0100]=>(MIME part)=>Doc1.doc
Mis à jour
D:\Documents and Settings\Jean-René PIQUAMIL\Mes documents\Archivage Outlook\GUYONNET.dbx=>(message 7)=>[Subject: =?iso-8859-1?Q?Fw:_Envoi_d'un_message=][Date: Tue, 29 Jan 2008 13:30:37 +0100]=>(MIME part)
Mis à jour
D:\Documents and Settings\Jean-René PIQUAMIL\Mes documents\Archivage Outlook\GUYONNET.dbx=>(message 7)
Mis à jour
D:\Documents and Settings\Jean-René PIQUAMIL\Mes documents\Archivage Outlook\GUYONNET.dbx
Echec de la mise à jour
Echec de la désinfection
Supprimé
Echec de la désinfection
Supprimé
D:\Documents and Settings\Jean-René PIQUAMIL\Mes documents\Gags & Icones\Gags Guyonnet\Doc1.doc=>calendrier.zip
Mis à jour
D:\Documents and Settings\Jean-René PIQUAMIL\Mes documents\Gags & Icones\Gags Guyonnet\Doc1.doc
Mis à jour
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Slt,
ci-joint Bit Defender report
Statistiques
Temps
Fichiers
818669
Directoires
11918
Secteurs de boot
4
Archives
62277
Paquets programmes
28185
Résultats
Virus identifiés
1
Fichiers infectés
3
Fichiers suspects
0
Avertissements
0
Désinfectés
0
Fichiers effacés
3
Info sur les moteurs
Définition virus
894979
Version des moteurs
Analyse des plugins
14
Archive des plugins
38
Unpack des plugins
7
E-mail plugins
6
Système plugins
1
Paramètres d'analyse
Première action
Désinfecté
Seconde Action
Supprimé
Heuristique
Oui
Oui
Extensions analysées
*;
Excludez les extensions
Analyse d'emails
Oui
Analyse des Archives
Oui
Oui
Analyse des fichiers
Oui
Analyse de boot
Oui
Fichier analysé
Statut
Echec de la désinfection
Supprimé
Mis à jour
Mis à jour
Mis à jour
Mis à jour
Echec de la mise à jour
Echec de la désinfection
Supprimé
Echec de la désinfection
Supprimé
Mis à jour
Mis à jour
ci-joint Bit Defender report
Statistiques
Temps
Fichiers
818669
Directoires
11918
Secteurs de boot
4
Archives
62277
Paquets programmes
28185
Résultats
Virus identifiés
1
Fichiers infectés
3
Fichiers suspects
0
Avertissements
0
Désinfectés
0
Fichiers effacés
3
Info sur les moteurs
Définition virus
894979
Version des moteurs
Analyse des plugins
14
Archive des plugins
38
Unpack des plugins
7
E-mail plugins
6
Système plugins
1
Paramètres d'analyse
Première action
Désinfecté
Seconde Action
Supprimé
Heuristique
Oui
Oui
Extensions analysées
*;
Excludez les extensions
Analyse d'emails
Oui
Analyse des Archives
Oui
Oui
Analyse des fichiers
Oui
Analyse de boot
Oui
Fichier analysé
Statut
Echec de la désinfection
Supprimé
Mis à jour
Mis à jour
Mis à jour
Mis à jour
Echec de la mise à jour
Echec de la désinfection
Supprimé
Echec de la désinfection
Supprimé
Mis à jour
Mis à jour
Utilisateur anonyme
6 févr. 2008 à 08:40
6 févr. 2008 à 08:40
Bjr,
Obligé de m'absenter, je suis de retour comme le printemp. J'ai, donc procédé à tous tes conseils et cela a marché.
Je suis preneur pour tes conseils sur Antivir.
Après des débuts agaçants avec COMODO et ses interventions permanentes cela s'est calmé.
Mais j'ai manifestement un PB de RAM car mon engin est très lent si tu peux m'en parler je suis preneur.
A +
Obligé de m'absenter, je suis de retour comme le printemp. J'ai, donc procédé à tous tes conseils et cela a marché.
Je suis preneur pour tes conseils sur Antivir.
Après des débuts agaçants avec COMODO et ses interventions permanentes cela s'est calmé.
Mais j'ai manifestement un PB de RAM car mon engin est très lent si tu peux m'en parler je suis preneur.
A +
Le sioux
Messages postés
4894
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
6 mars 2023
496
6 févr. 2008 à 10:21
6 févr. 2008 à 10:21
Bonjour Jrpiq
Combien as tu de ram ?
Pour le changement Avast--> Antivir
1)Télécharge Avira antivir
-- Télécharge Avira antivir PersonalEdition Classic a partir de ce lien :
https://www.avira.com/ sur ton Bureau.
-- Télécharge le désinstalleur d Avast sur ton Bureau https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
2) Désinstallation d avast
Mets toi hors connexion , puis désinstalle Avast via démarrer /panneau de config/ ajout et suppression de programmes , redémarre ton PC comme demandé et supprime le dossier C:\Program Files\Alwils Software
Ou bien tu peux aussi utiliser le désinstalleur d Avast si tu préfères
3) Installe et paramètre puis mets a jour Antivir
Double clique sur son set up sur ton Bureau pour lancer l’installation.
Une fois celui ci installé
Reconnecte toi afin d’ effectuer sa mise a jour et le paramétrer puis ferme ce programme pour l’instant.
Paramètre le comme indiqué ici :
http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5
ou la : https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/
4) Scan Antivirus et nettoyage avec Avira Antivir
Lance Avira antivir en faisant un double-clique sur le raccourci d’Antivir sur ton Bureau (ou via Démarrer /tous les programmes /Antivir) puis « start Antivir »
Clique sur l’onglet « scanner » puis vérifie a RootKit search et Manuelle détection (en développant avec la petite croix devant chacun d'eux) que tous tes disques durs soient bien cochés, puis clique sur la loupe (en dessous de statut)
Une fenêtre va s’ouvrir « Luke Filewalker » .. le scan va démarrer.
Mets tout ce qu il trouve en "quarantine"
Une fois le scan achevé, ferme les deux fenêtres d'Antivir et sauvegarde le rapport qui vient d'apparaître sur ton Bureau si Antivir a trouvé quelque chose et poste le en réponse en ce cas.
Tuto http://www.malekal.com/tutorial_antivir.html et/ou http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php
@ suivre
Combien as tu de ram ?
Pour le changement Avast--> Antivir
1)Télécharge Avira antivir
-- Télécharge Avira antivir PersonalEdition Classic a partir de ce lien :
https://www.avira.com/ sur ton Bureau.
-- Télécharge le désinstalleur d Avast sur ton Bureau https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
2) Désinstallation d avast
Mets toi hors connexion , puis désinstalle Avast via démarrer /panneau de config/ ajout et suppression de programmes , redémarre ton PC comme demandé et supprime le dossier C:\Program Files\Alwils Software
Ou bien tu peux aussi utiliser le désinstalleur d Avast si tu préfères
3) Installe et paramètre puis mets a jour Antivir
Double clique sur son set up sur ton Bureau pour lancer l’installation.
Une fois celui ci installé
Reconnecte toi afin d’ effectuer sa mise a jour et le paramétrer puis ferme ce programme pour l’instant.
Paramètre le comme indiqué ici :
http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5
ou la : https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/
4) Scan Antivirus et nettoyage avec Avira Antivir
Lance Avira antivir en faisant un double-clique sur le raccourci d’Antivir sur ton Bureau (ou via Démarrer /tous les programmes /Antivir) puis « start Antivir »
Clique sur l’onglet « scanner » puis vérifie a RootKit search et Manuelle détection (en développant avec la petite croix devant chacun d'eux) que tous tes disques durs soient bien cochés, puis clique sur la loupe (en dessous de statut)
Une fenêtre va s’ouvrir « Luke Filewalker » .. le scan va démarrer.
Mets tout ce qu il trouve en "quarantine"
Une fois le scan achevé, ferme les deux fenêtres d'Antivir et sauvegarde le rapport qui vient d'apparaître sur ton Bureau si Antivir a trouvé quelque chose et poste le en réponse en ce cas.
Tuto http://www.malekal.com/tutorial_antivir.html et/ou http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php
@ suivre
Utilisateur anonyme
7 févr. 2008 à 19:30
7 févr. 2008 à 19:30
Bjr,
Me revoilà
Mémoire 2*512 => Kingston from China et Yunik from Korea
Panneau de config => Système => 704 Mo de ram
Qui est venu me piquer les Mo manquants ? ?
Antivir installé et Avast viré
AntiVir PersonalEdition Classic
Report file date: mercredi 6 février 2008 11:59
Scanning for 1094198 virus strains and unwanted programs.
Licensed to: Avira AntiVir PersonalEdition Classic
Serial number: 0000149996-ADJIE-0001
Platform: Windows XP
Windows version: (Service Pack 2) [5.1.2600]
Username: Jean-René PIQUAMIL
Computer name: JRPIQ-XXP129UR8
Version information:
BUILD.DAT : 270 15603 Bytes 19/09/2007 13:32:00
AVSCAN.EXE : 7.0.6.1 290856 Bytes 23/08/2007 13:16:29
AVSCAN.DLL : 7.0.6.0 49192 Bytes 16/08/2007 12:23:51
LUKE.DLL : 7.0.5.3 147496 Bytes 14/08/2007 15:32:47
LUKERES.DLL : 7.0.6.1 10280 Bytes 21/08/2007 12:35:20
ANTIVIR0.VDF : 6.40.0.0 11030528 Bytes 18/07/2007 14:27:15
ANTIVIR1.VDF : 7.0.1.95 3367424 Bytes 14/12/2007 10:19:31
ANTIVIR2.VDF : 7.0.2.49 1339904 Bytes 25/01/2008 10:19:31
ANTIVIR3.VDF : 7.0.2.99 324096 Bytes 06/02/2008 10:19:31
AVEWIN32.DLL : 7.6.0.62 3240448 Bytes 06/02/2008 10:19:33
AVWINLL.DLL : 1.0.0.7 14376 Bytes 26/02/2007 10:36:26
AVPREF.DLL : 7.0.2.2 25640 Bytes 18/07/2007 07:39:17
AVREP.DLL : 7.0.0.1 155688 Bytes 16/04/2007 13:16:24
AVPACK32.DLL : 7.6.0.3 360488 Bytes 06/02/2008 10:19:34
AVREG.DLL : 7.0.1.6 30760 Bytes 18/07/2007 07:17:06
AVARKT.DLL : 1.0.0.20 278568 Bytes 28/08/2007 12:26:33
AVEVTLOG.DLL : 7.0.0.20 86056 Bytes 18/07/2007 07:10:18
NETNT.DLL : 7.0.0.0 7720 Bytes 08/03/2007 11:09:42
RCIMAGE.DLL : 7.0.1.30 2342952 Bytes 07/08/2007 12:38:13
RCTEXT.DLL : 7.0.62.0 86056 Bytes 21/08/2007 12:50:37
SQLITE3.DLL : 3.3.17.1 339968 Bytes 23/07/2007 09:37:21
Configuration settings for the scan:
Jobname..........................: Manual Selection
Configuration file...............: D:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\PROFILES\folder.avp
Logging..........................: low
Primary action...................: interactive
Secondary action.................: ignore
Scan master boot sector..........: off
Scan boot sector.................: on
Boot sectors.....................: D:,
Scan memory......................: on
Process scan.....................: on
Scan registry....................: on
Search for rootkits..............: off
Scan all files...................: All files
Scan archives....................: on
Recursion depth..................: 20
Smart extensions.................: on
Deviating archive types..........: +BSD Mailbox, +Netscape/Mozilla Mailbox, +Eudora Mailbox, +Squid cache, +Pegasus Mailbox, +MS Outlook Mailbox,
Macro heuristic..................: on
File heuristic...................: high
Deviating risk categories........: +APPL,+GAME,+JOKE,+PCK,+SPR,
Start of the scan: mercredi 6 février 2008 11:59
The scan of running processes will be started
Scan process 'avscan.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'ctfmon.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'WINWORD.EXE' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'avcenter.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'svchost.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'guard.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'explorer.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'aawservice.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'lsass.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'services.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'winlogon.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'csrss.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'smss.exe' - '1' Module(s) have been scanned
15 processes with 15 modules were scanned
Start scanning boot sectors:
Boot sector 'D:\'
[NOTE] No virus was found!
Starting to scan the registry.
The registry was scanned ( '33' files ).
Starting the file scan:
Begin scan in 'D:\' <JR II - 160 Maître- Beost>
D:\pagefile.sys
[WARNING] The file could not be opened!
D:\Documents and Settings\Jean-René PIQUAMIL\Mes documents\Mes téléchargements\diag regidtre setupxv.exe
[DETECTION] Contains detection pattern of the dropper DR/FraudTool.RegistrySmart.A
[INFO] The file was moved to '480aa732.qua'!
D:\Documents and Settings\Jean-René PIQUAMIL\Mes documents\Mes téléchargements\setupxv.exe
[DETECTION] Contains detection pattern of the dropper DR/FraudTool.RegistrySmart.A
[INFO] The file was moved to '481da74b.qua'!
D:\WINDOWS\nircmd.exe
[DETECTION] Contains detection pattern of the application APPL/NirCmd.3
[INFO] The file was moved to '481bceac.qua'!
End of the scan: mercredi 6 février 2008 16:43
Used time: 4:44:08 min
The scan has been done completely.
5520 Scanning directories
268657 Files were scanned
3 viruses and/or unwanted programs were found
0 Files were classified as suspicious:
0 files were deleted
0 files were repaired
3 files were moved to quarantine
0 files were renamed
1 Files cannot be scanned
268654 Files not concerned
1767 Archives were scanned
1 Warnings
0 Notes
A +
jrpiq
Me revoilà
Mémoire 2*512 => Kingston from China et Yunik from Korea
Panneau de config => Système => 704 Mo de ram
Qui est venu me piquer les Mo manquants ? ?
Antivir installé et Avast viré
AntiVir PersonalEdition Classic
Report file date: mercredi 6 février 2008 11:59
Scanning for 1094198 virus strains and unwanted programs.
Licensed to: Avira AntiVir PersonalEdition Classic
Serial number: 0000149996-ADJIE-0001
Platform: Windows XP
Windows version: (Service Pack 2) [5.1.2600]
Username: Jean-René PIQUAMIL
Computer name: JRPIQ-XXP129UR8
Version information:
BUILD.DAT : 270 15603 Bytes 19/09/2007 13:32:00
AVSCAN.EXE : 7.0.6.1 290856 Bytes 23/08/2007 13:16:29
AVSCAN.DLL : 7.0.6.0 49192 Bytes 16/08/2007 12:23:51
LUKE.DLL : 7.0.5.3 147496 Bytes 14/08/2007 15:32:47
LUKERES.DLL : 7.0.6.1 10280 Bytes 21/08/2007 12:35:20
ANTIVIR0.VDF : 6.40.0.0 11030528 Bytes 18/07/2007 14:27:15
ANTIVIR1.VDF : 7.0.1.95 3367424 Bytes 14/12/2007 10:19:31
ANTIVIR2.VDF : 7.0.2.49 1339904 Bytes 25/01/2008 10:19:31
ANTIVIR3.VDF : 7.0.2.99 324096 Bytes 06/02/2008 10:19:31
AVEWIN32.DLL : 7.6.0.62 3240448 Bytes 06/02/2008 10:19:33
AVWINLL.DLL : 1.0.0.7 14376 Bytes 26/02/2007 10:36:26
AVPREF.DLL : 7.0.2.2 25640 Bytes 18/07/2007 07:39:17
AVREP.DLL : 7.0.0.1 155688 Bytes 16/04/2007 13:16:24
AVPACK32.DLL : 7.6.0.3 360488 Bytes 06/02/2008 10:19:34
AVREG.DLL : 7.0.1.6 30760 Bytes 18/07/2007 07:17:06
AVARKT.DLL : 1.0.0.20 278568 Bytes 28/08/2007 12:26:33
AVEVTLOG.DLL : 7.0.0.20 86056 Bytes 18/07/2007 07:10:18
NETNT.DLL : 7.0.0.0 7720 Bytes 08/03/2007 11:09:42
RCIMAGE.DLL : 7.0.1.30 2342952 Bytes 07/08/2007 12:38:13
RCTEXT.DLL : 7.0.62.0 86056 Bytes 21/08/2007 12:50:37
SQLITE3.DLL : 3.3.17.1 339968 Bytes 23/07/2007 09:37:21
Configuration settings for the scan:
Jobname..........................: Manual Selection
Configuration file...............: D:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\PROFILES\folder.avp
Logging..........................: low
Primary action...................: interactive
Secondary action.................: ignore
Scan master boot sector..........: off
Scan boot sector.................: on
Boot sectors.....................: D:,
Scan memory......................: on
Process scan.....................: on
Scan registry....................: on
Search for rootkits..............: off
Scan all files...................: All files
Scan archives....................: on
Recursion depth..................: 20
Smart extensions.................: on
Deviating archive types..........: +BSD Mailbox, +Netscape/Mozilla Mailbox, +Eudora Mailbox, +Squid cache, +Pegasus Mailbox, +MS Outlook Mailbox,
Macro heuristic..................: on
File heuristic...................: high
Deviating risk categories........: +APPL,+GAME,+JOKE,+PCK,+SPR,
Start of the scan: mercredi 6 février 2008 11:59
The scan of running processes will be started
Scan process 'avscan.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'ctfmon.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'WINWORD.EXE' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'avcenter.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'guard.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'explorer.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'aawservice.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'lsass.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'services.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'winlogon.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'csrss.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'smss.exe' - '1' Module(s) have been scanned
15 processes with 15 modules were scanned
Start scanning boot sectors:
Boot sector 'D:\'
[NOTE] No virus was found!
Starting to scan the registry.
The registry was scanned ( '33' files ).
Starting the file scan:
Begin scan in 'D:\' <JR II - 160 Maître- Beost>
D:\pagefile.sys
[WARNING] The file could not be opened!
D:\Documents and Settings\Jean-René PIQUAMIL\Mes documents\Mes téléchargements\diag regidtre setupxv.exe
[INFO] The file was moved to '480aa732.qua'!
D:\Documents and Settings\Jean-René PIQUAMIL\Mes documents\Mes téléchargements\setupxv.exe
[INFO] The file was moved to '481da74b.qua'!
D:\WINDOWS\nircmd.exe
[DETECTION] Contains detection pattern of the application APPL/NirCmd.3
[INFO] The file was moved to '481bceac.qua'!
End of the scan: mercredi 6 février 2008 16:43
Used time: 4:44:08 min
The scan has been done completely.
5520 Scanning directories
268657 Files were scanned
3 viruses and/or unwanted programs were found
0 Files were classified as suspicious:
0 files were deleted
0 files were repaired
3 files were moved to quarantine
0 files were renamed
1 Files cannot be scanned
268654 Files not concerned
1767 Archives were scanned
1 Warnings
0 Notes
A +
jrpiq
Le sioux
Messages postés
4894
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
6 mars 2023
496
8 févr. 2008 à 03:38
8 févr. 2008 à 03:38
Bonsoir Jrpiq
Qui est venu me piquer les Mo manquants ? ? je pense, si je ne me trompe pas, que c'est le cas quand la carte graphique est intégrée a la carte mère, cela prends de la ram au passage...
Antivir t'a trouvé le set up du rogue RegistrySmart.A et nircmd.exe un reste des outils utilisés.
Voili, voilou, c'est tout bon.
Bonne continuation ;-)
Qui est venu me piquer les Mo manquants ? ? je pense, si je ne me trompe pas, que c'est le cas quand la carte graphique est intégrée a la carte mère, cela prends de la ram au passage...
Antivir t'a trouvé le set up du rogue RegistrySmart.A et nircmd.exe un reste des outils utilisés.
Voili, voilou, c'est tout bon.
Bonne continuation ;-)
Utilisateur anonyme
8 févr. 2008 à 08:45
8 févr. 2008 à 08:45
Merci pour tout
Tu as mes coordonnées sur mes mess, gardes les si tu veux me contacter, mais pourrais tu les supprimer de tous nos échanges
A bientôt
Tu as mes coordonnées sur mes mess, gardes les si tu veux me contacter, mais pourrais tu les supprimer de tous nos échanges
A bientôt
Le sioux
Messages postés
4894
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
6 mars 2023
496
8 févr. 2008 à 08:51
8 févr. 2008 à 08:51
Bonjour Jrpiq
Ce fut avec plaisir ;-)
Partage avec ceux qui t'entourent ce que tu as pu apprendre au cours de cette expérience, aide-les à sécuriser leurs PCs, à mettre leurs logiciels à jours et à mettre en place des mesures préventives et une attitude de surf "saine" pour éviter les problèmes.
C'est tellement mieux un PC qui fonctionne bien !
Ne t'inquiètes pas, j ai demandé a que soient effacées tes coordonnées, elles étaient restées présentes sur un message.
Je n' ai pas gardé celles ci, sinon, je me retrouverai avec un stock trop grand si j'acceptais a chaque fois que cela m'est proposé, merci pour ta compréhension.
Amicalement, le sioux.
Salut bonne lectures et bon surf
Ce fut avec plaisir ;-)
Partage avec ceux qui t'entourent ce que tu as pu apprendre au cours de cette expérience, aide-les à sécuriser leurs PCs, à mettre leurs logiciels à jours et à mettre en place des mesures préventives et une attitude de surf "saine" pour éviter les problèmes.
C'est tellement mieux un PC qui fonctionne bien !
Ne t'inquiètes pas, j ai demandé a que soient effacées tes coordonnées, elles étaient restées présentes sur un message.
Je n' ai pas gardé celles ci, sinon, je me retrouverai avec un stock trop grand si j'acceptais a chaque fois que cela m'est proposé, merci pour ta compréhension.
Amicalement, le sioux.
Salut bonne lectures et bon surf