MON IP N'ES PAS DANS LA PLAGE D'IP

LUCIE1960 Messages postés 19 Statut Membre -  
 LUCIE1960 -
Bonjour,
Voila mon probleme depuis des semaines j'essais de entré des port dans utorrent et azureus et je me fait toujours dire que les ports son pas ouvert alor je commencais a m'arracher les cheveux de sur la tete, ce matin je suis aller voir mon journal erreur dnas window et la grande surprise, je ne comprend pas alor a l'aide. Un des message dit ((l'allocateur DHCP s'est désactivé sur l'adress IP 192.168.x.xxx
carl'adress IP est en dehors de l'étendue 192.168.0.0/255.255.255.0 a partir de la quelle les adresses sont allouées aux clients DHCP)) bon comment faire pour résoudre ce probleme. et un autre message qui est la tres souvant dis (( le service explorateur d'ordinateur s'est arreté avec l'erreur cette opération s'est terminée car le délai d'attente a expiré))) je ne s'est pas comment faire pour corrigé ce probleme
je suis sous window xp édition femilial , internet explorer 7,je suis connecté sur un routeur TRENDNET-452BRP version 4 sur le routeur la plage pour IP est ok avec mon IP ses un sans fil avec firewall .
Es que quel qun pourais m'expliqué comment on fait pour réparé ce probleme s.v.p.

33 réponses

freewaresite

re
oui mais cela n'est pas suffisant
il te faut ouvrir firewall rule
choisi le protocole ftp et l'adresse de ton pc
aplyque
re scan tes ports voir si c'est ouvert

si t’a un word pas de problème ne télécharge pas si t'en as pas
télécharge word sur le web

https://www.abisource.com/download/
et clique sur windows
installe le
dezipe le
cliquue deux fois pour ouvrir le fichier avec le word

clique sur l'adresse et télécharge
http://pascal604.free.fr/Netgear.zip

cela va te donner une idée de ce qu'il faut faire ce tuto est complet mais n'est pas ton routeur
il te faut jongler avec les applications afin de retrouver ce qui ressemble à ce que tu voies
ils ne porteront pas le mème nom
donne de tes nouvelles

plus

Tout d'abord il te faut connaitre les ports qu'utilise le jeu en question , ensuite tu vas dans "Firewall Services" , tu fait "Add" , comme nom tu rente le nom du jeu , le type de protocol est le plus souvent indiquer avec les numero de ports que tu a trouver pour le jeu donc la tu fais en fonction , ensuite a "start port" tu rentre le numero du port en question et dans "finish port" tu rentre le meme numero de port si le jeu utilise qu'un seul port sinon tu attribues un rang.
Une fois que tu as fais ca tu vas dans "Firewall Rules, tu fais "Add" , tu selectionne le service que tu vien de creer , tu laisse "Allow always" et tu selectionnes le PC sur lequel tu fais tourner le jeu :).
TU sauvegarde et hop ca devrait etre bon

Plus
Par exemple, si tu as un logiciel qui doit recevoir des infos sur le port 789456 en utilisant le protocole UDP :

- vas d'abord dans virtual server, choisis enable, inventes un nom (name : mon-logiciel, ou le baron, ou ce que tu veux), choisis le protocole UDP (pour cet exemple), choisis les ports d'entrée privé et public 789456 et enfin précise l'IP du PC sur lequel ça doit aller. Tu fais add pour valider et ça doit apparaître sur la ligne en bas

- ensuite, il faut ouvrir les ports sur le pare-feu car ils sont probablement fermés d'origine : tu vas à Firewall rule, tu fais enable, tu donnes le nom du virtual server que tu viens de créer ( mon-logiciel), tu choisis d'autoriser le passage par ces ports (Allow), je ne sais pas ensuite pour le time out (le port se ferme si aucun trafic ne se fait, probablement. Le 300 par défaut me semble bien), tu fais comme source WAN et comme IP range * (ça veut dire que tu autorises le trafic venant d'internet et arrivant sur le port 789456 quelque soit l'adresse IP d'origine) et comme destination LAN en mettant comme adresse de début et de fin l'adresse IP de ton PC. tu chosis le protocole qui va bien (UDP dans l'exemple) et tu finis par Add

Tu répètes l'opération pour chaque logiciel que tu veux rendre accessible depuis internet.

L'ordre des commandes du pare-feu est important sur ce genre de pare-feu qui ne sépare pas en plus le filtrage entrant du filtrage sortant. Tu as intérêt à faire tes virtual server puis tes règles de pare-feu et de finir par une règle ampêchant tout accès : tu rentres un nom genre "tout bloquer", comme source WAN et des * pour les adresses de provenance, comme destination LAN et des * comme adresses de destination et aussi * pour les protocoles? Cette dernière règle va bloquer tout ce que tu n'as pas autoriser explicitement à rentrer avec les règles précédentes.
Pour ne pas te prendre la tête, n'oublies pas dans la rubrique IP filter, soit de choisir disabled soit de mettre enabled avec les adresses de ton ou tes PC car sinon, pas de sortie vers Internet

a+
0
LUCIE1960 Messages postés 19 Statut Membre 2

REBONJOUR
j'ai autorisé le FTP ,mais les port ouvre pas plus, d'ailleur quand j'autorise un programe dans le virtual server je fait enable la il sens va tout de suite lui mème dans le firewall roule il est sur une ligne avec la mansion (allow), je ne peut pas changé ses lignes ,la seule maniere de lesl changé ses quand je vais dans virtual server (disable )sur une ligne ex la ligne FTP dans le mement elle est autorisé mais la je fait disable et la quand je retourne dans firewall roule il est plus la alor je crois pas que ses le firewall du router qui empèche les ports d'ouvrir.
avec tout ce que tu m'as donné a lire j'ai remarqué que quand le gars as instaler le router par défaut l'adresse ip est 192.168.1.1,le programe easy go qui instale le router se met a jour alor la le routeur a un nouveau segment 192.168.0.x et il est supposé redémarré le réseau avec le nouvelle ip du routeur qui est supposé etre (192.168.0.1) alor je sais pourquoi mes adresses ip ne sont pas dans le range aloué,parce que moi mon adresse ip est en 192.168.1.1 qui est l'adresse du routeur par défaut je sait pas comment le gars a fait ca mais d'après les info il devais recommencé en 192.168.0.1 , ca mon system le sait ses pour ca quil me donne ce messege dans mon journal, alor ce matin j'ai essayé de mettre l'adresse ip qui devais etre(192.168.0.1 alor la je me suis planté j'ai du réseté le routeur ca na pas fonctioné.A+
Lucie
0
frewaresite

re
c'est normal
maintenant pour être sur il faut savoir si tu as un parre feu active tel que celui de window ou un autre
désactive le , reboote le pc , quand c'est fait
laisse la configuration dans virtual serveur ftp 21/21
fait un scan avec shreck pense à le mettre dans tes favoris tu en aurras besoin
clique ici
https://www.trendnet.com/fr/downloads
clique maintenant sur select produit
j'ai volontairement passer les routeurs pour lequel aucune documentation n'est fourni
la gamme en dessous à un manuel télécharge le c'est le the 431 brp c'est tout en bas à gauche de la page
puis télécharge la gamme au dessus c'est le the 511 brp
ces fichiers sont en pdf
prend le temps d'étudier les instructions
et dit moi lequel se rapproche le plus du tient
as tu lu la configuration word avec le fichier word que tu dois avoir téléchargé pour le principe d'installation ce tuto est complet ,c'est ce qu'il te faut faire sur le tient
mais il n'existe aucune documentation sur le the 452.brp c'est galère

deja si on sort pas avec le ftp cela va être galère parceque avec les autres logiciels c'est bien plus difficile car il faut installer une regle
ouvrir les ports faire une redirection sans documentation.

a+
0
LUCIE1960 Messages postés 19 Statut Membre 2

rebonjour
imposible d'ouvrir aucun port ca ne marche tout simplement pas ,mes je croit avoir trouvé le probleme,ses juste que je sait pas comment le configuré,quand le gars as instalé le routeur`, je vais trouvé ce que j'ai vue sur internet et je te revien avec un lien tu va peut etre comprendre mon probleme,
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
freewaresite

re
suis ce que je te demande il est impossible d'avancer en aveugle
ton windows est équipé d'un pare feu il te faut le désactiver clique sur démarer, connexions, afficher toutes les connexions,clique du coté droit de la souris sur la connexion active, clique sur propriété, clique sur avancé , puis sur paramettres désactive ton pare feu.
ton routeur est déja un pare feu il te protège.maintenant fait moi plaisir de suivre le lien ci dessus c'est tout simplement ton fabriquant je te demande de télécharger les fichiers manuel de service qui corresponde le mieux à ton routeur suis le poste ci dessus <gras>stp </gras>
comme cela j'aurai une image de ton routeur pour mieux avancer. et le manuel en plus
c'est un fichier pdf c'est un manuel tu les regardes tout les deux et tu me dit lequel est le plus proche du tient
pour ouvrir ce fichier clique deux fois dessus

maintenant pour les ports il est impératif de déconnecter tes firewalls tous peut importe lesquels
c'est seulement apres avec le scan port que l'on saura si le port 21 est bien ouvert.sinon le pare feu qui est en place couvre les ports et le scan ne verra rien il y à celui de windows et peut être un autre que tu as installé mais moi j'en sais rien
désactive tout .et reboot ton pc
dans virtual serveur met ton adresse si c'est la mème si t'est pas sur
clique sur démarer puis sur executer tape ipconfg fait enter.....et regarde ton adresse
tu valide le ftp serveur 21/21
et maintenant tu scan avec shreck

j'attends trois réponses
une que ta enlevé les pare feu
deux l'état du scan port
trois le fichier qui est le plus prés de ton routeur ils sont de la mème série de la mème marque dit moi lequel je télécharge

et donne moi le lien que tu as trouvé mais fait ce que je t'ai demandé suis le poste ci dessus c'est ton manuel c'est pas si compliqué à comprendre et si le ftp 21/21 tu l'a remplie correctement il se peut qu'un firewall bloque le scan la aussi c'est simple à comprendre

si tu configure correctement un port
on ne le saura jamais avec un scan si il y a un firewall windows ou un autre d'installé et je suis sur que le windows firwall est activé
fait confiance ton ordi va pas exploser mais il faut que je soit sur que rien ne bloque ce que l'on tente de mettre en place
dans l'attente
a+
0
freewaresite

re
petite faute à corriger
clique sur démarer puis sur executer tape ipconfg fait enter.....et regarde ton adresse
il manque le i c'est ipconfig
a+
0
LUCIE1960

REBONKOUR
voila j'ai regardé mais ca resemble pas a mon routeur mais je t'envois ses quel que lien ce que tu vois la ses mon routeur
http://www.trendnet.com/fr/khttps://www.trendnet.com/fr/kb/kbp_viewquestion.asp?ToDo=view&questId=1470&catId=52http://www.trendnet.com/fr/kb/kbp_viewquestion.asp?ToDo=view&questId=1467&catId=5288b/kbp_viewquestion.asp?ToDo=view&questId=1474&catId=528ET pour les autre chose que tu m'as fait téléchargé ben le NETGEAR et ABIWORDje ne sait pas quoi faire avec
A+ LUCIE
0
LUCIE1960

va dans trendnet et choisi base de connaissance pour TEW-452BRP(b1...0) j'ai essayé de t'envoyé un lien mais ca fonctionne pas je sait pas comment si tu regarde les sujets tu va voir mon router ses le 452BRP(B1+)
0
LUCIE1960

]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\LUCIE>ipconfig

Configuration IP de Windows

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.2
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

voila les adresse IP on changé de plage ses moi qui les a changé hier mais dans le fond ca as pas donné de résultat ses toujour le mème problème avant il était (192.168.1.100)et le routeur est resté le mème
A+
0
LUCIE1960

le pare feux est désectivé ca ne fonctionne toujour pas pour le scan
0
LUCIE1960

VOILA J,ai TROUVÉ
VA SUR CE LIEN(http://downloads.trendnet.ru/TEW-452BRP_b1/Manual/FR_QIG_TEW-452BRP(B1.1R).pdf)
0
freewaresite

re
désolé laisse tomber abiword suprime le

les liens sont mort sur ce que tu m'a envoyé domage
le seul lien valide c'est easy go bizard qu'il ne t'ai pas mis l'adresse en 192.168.0.1
sans plus d'info rien à faire peut pas aider
ma boule de chrystal ne marche pas
quand à la transmition de penser j'en parle pas
je bloque le manuel ne dit rien

télécharge
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2197-7-zip/
il décompresse les fichiers
instale le

clique sur le zip de netgear du coté droit de la souris le placart s'ouvre cherche 7 zip
pose la souris dessus le placart s'ouvre clique sur extraire ici
le fichier est dézipper pour le lire utilise internet
clique sur le coté droit de la souris sur le fichier que tu vient de dézipper le placart s'ouvre
cherche ouvrir avec ouvrir avec internet explorer
maintenant tu as une version complete d'une programation d'un ftp serveur
du routage de port sur un ordi précis
du routage de ton routeur sur un ordi précis
tout ceci est légal
<gras>bien sur il ne sera pas précisé comment télécharger des films car cela est interdit c'est la loi davsi
le piratage est interdit</gras>
à l'endroit ou tu as ftp 21/21 serveur tout ça c'est légal ftp serveur 80/80 le telnet et tout le reste
mais pour l'exemple ont est forcé de s'arreter la
regarde bien comment router
agrandi les images cela va t'aider à comprendre comment cela fonctionne

sans plus d'info sur ton routeur ont s'arrete la
bonne chance
cordialement
0
LUCIE1960

BON OK
Je te remerci quand mème A+ Lucie
0