Problème dvd rom

marcmartine Messages postés 23 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Bonjour,
pas moyen d'installer un lecteur dvd samsung dvd rom crive sh d162, on a tout essayé, la méthode de pascal 132 les fiches de microsoft et il n'est toujours pas reconnu, on a nien mis les map hdd avec le dd master et le dd secondary et idem pour les map lecteur un maître un esclave toujours rien,
comprends pas
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

S'il n'est pas reconnu dans le Bios windows ne le détectera pas.
Que dit le Bios ?
(A moins que le cavalier à l'arrière de ton lecteur DVD ne soit pas dans le bon positionnement).
Quelle carte mère?

A+
0
marcmartine Messages postés 23 Statut Membre

la carte mere est une asus sli de luxe et il n'y a rien dans le bios, le graveur est reconnu les dd aussi mais pas le lecteur
merci pour tes questions
a+
0
Utilisateur anonyme

Donc le Bios voit 2 disques durs et 1 graveur, c'est bien ça ?
A l’arrière de ton lecteur c’est comme ça ?
http://img171.imageshack.us/img171/1674/dvdjo3.jpg

Si oui essayes de changer le cavalier de place.

(Faut voir aussi si tu es en ATA ou SATA mais de toute façon tu ne pourrais pas le connecter)

A+
0

c'est ATA large map, et c'est comme sur la photo, mais on va essayer de changer le cavalier
à ++ merci à toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ça marche pas
donc disque dur avec windows en maître
disque dur d et dvd rom en esclave
et celà est arrivé à cause que windows ne voulait plus démarrer problème de ntrl
0
Utilisateur anonyme

Bien!

Première nappe:

1 - Disque où il y a le système d'éxploitation en maître. (Cavalier inchangé)
2 - Disque dur N°2 en esclave sur cette même nappe.(Changer le cavalier de place)
Ou ne pas en mettre, quelques fois il sont reconnus sans cavalier.

Les éxtémités de la nappe = Branchement carte mère et Disque dur maître.

Deuxième nappe:

3 - Graveur Dvd en maître.
4 - Graveur CD en esclave.

Positionner les cavaliers correctement. C'est à dire celui du lecteur N°2 en esclave.
Ou ne pas en mettre, quelques fois il sont reconnus sans cavalier.

Démarrer et contrôler directement dans le Bios pour voir si les 4 présent sinon modifier le cavalier sur le lecteur non détécté.

Le problème ntrl ne concerne pas le Bios, donc à voir après que le Bios ait trouvé les 4 lecteurs. ^^
A+
0

on va essayer celà au fait nous avons un dvd graveur et un dvd rom
je pense que lelà ne doit pas chnager grand chose mais bon je préfère le dire.
si on ne met pas le dvd rom notre graveur et reconnu, mais le 2ème disque dur prend une autre lettre la E, dès que l'on met le nouveau là problème soit il ne le reconnait pas et ne prend que le graveur, soit rien du tout que le disques durs.
tu es sympa merci de ton aide
0
Utilisateur anonyme

Re,

En suivant ma procédure c'est obligé de fonctionner.
Lecteur CD ou DVD ça n'a aucune importance.
Les lettres de lecteur aucune importance pour l'instant, le Bios ne gère pas les lettres de lecteur.
Il est possible qu'il faille les modifier dans Windows après mais c'est une bricole. lol

J'ai modifié mon éxplication ^^

A+
0

nous sommes en train de faire ta méthode, c'est bien la première fois que ça arrive à Marc, il faut une première fois à tout de suite
0
Utilisateur anonyme

Oui faut bien que Marc se trouve une petite tracasserie . Mort de rire. a+
0

là on pleure car aucun des deux lecteurs n'est reconnu et pourtant on a fait comme tu as écrit, galère, on ne comprend pas et pourtant Marc en a fait des montage de PC, là il va craquer, je pense que si celà continue il va tout reformater est ce la bonne solution...
lol
0
Utilisateur anonyme

Pas de formatage car ça ne résoudra pas le problème du Bios qui ne voit pas les lecteurs.
Je reviens.

Re,
Pour l'instant ne brancher que la nappe des disques durs.
Ne connectez pas les 2 lecteurs DVD, est ce que le Bios voit 1 HHD en maître et l'autre hdd en esclave?
Si oui, connecter le premier lecteur DVD à l'éxtrémité de la deuxième nappe et recontrôler dans le Bios pour voir si il est détécté.
Si non détécté modifier la position du cavalier. (Il n'y a que 3 positions possible il me semble et sans cavalier ça fait 4 possibilités).
J'attends
0

on a retiré le nouveau dvd rom et là il rest que le disque dur maître rien d'autre, pourtant il est neuf, on en avait deux autres on croyait qu'il était foutu, donc un neuf , je crois bien qu'il doit avoir une interférence quelque part ou sa nappe a un problème, en va allait dormir demain et un autre jour.
les diées seront plus claires
0

ok, de toute façon on reste jusqu'à 2h30 tu es super de nous aider
0
Utilisateur anonyme

Oui il faut de la patience. J'attends donc des réponses à mon Post 12 ^^
0

on a du modifier le cavalier car le graveur n'était pas reconnu à +
0

réponse poste 12 : on a changer le cavalier pour la deuxième fois pas reconnu, on recommence une autre position
0

rien n'y fait, morne plaine, on aura tout changer de place les cavaliers, mais bon, en tout cas on te remercie beaucoup de ta patience et de ta gentillesse, on verra demain, pour maintenant on risuq ede faire pire ou de plier une pine.
bone nuit à toi et si tu as des idées n'hésite pas demain je reviens sur le site
Marc Martine
0
Utilisateur anonyme

Ok faites de beaux rêves, Nappe LECTEURS NAPPES ...^^ cavaliers etc...^^
A demain lol.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

L’image est du graveur DVD mais le branchement nappe/prise Molex sont les mêmes que les disques durs.
* Les nappes ont toujours un repère (1) pour connaître le sens de branchement.
Le premier fils est rouge ou gris ou strié etc.
-En branchant la nappe correctement grâce au détrompeur il faut s’assurer que le repère 1 de la nappe soit bien côté prise Molex.
http://img245.imageshack.us/img245/2798/dvd1bj1.jpg

Par contre pour les cavaliers de disques durs il y a plusieurs possibilités.
Il faut voir la marque et références des disques et le nombre de pins pour les cavaliers.
3 Exemples:
http://img179.imageshack.us/img179/8808/ex1ub5.jpg
http://img179.imageshack.us/img179/6962/ex2fl5.jpg
http://img239.imageshack.us/img239/4327/ex3jz9.jpg

A+ on va y arriver^^
0

Bonjour,
merci de nous avoir porté le petit dej au lit:
menu
cavalier
nappe
ide
cool
nous sommes en train de les dégusté en clair de faire les manip

disque exploitation en maître
second dd esclave
graveur sur le ide 2 sur la carte mère avec le détrompeur
les trois apparaissent
mais dès que l'on met le dvd rom sur le ide 2 avec le branchement qui reste, là ?????? en maître ou esclave ??? on va essayer la position du cavalier sur toutes les possibilités.
0