Probleme de disk
Résolu
Seigneur-Kira
Messages postés
51
Statut
Membre
-
Seigneur-Kira Messages postés 51 Statut Membre -
Seigneur-Kira Messages postés 51 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai un probleme j'ai réinstaler windows xp sur mon pc. Sur ce PC il ya 2 partition une partition system (6 Go) et une partition générale. Sauf que depuis que j'ai réinsaler le disk C:/ (6 Go) est devenue principale donc tout mes fichiers images et programes vont s'instaler dedans comment je change pour que mon disk principale de donné D:/ ( environ 60 Go) redevienen le principale sans faore planter l'ordi?
Merci
Voila j'ai un probleme j'ai réinstaler windows xp sur mon pc. Sur ce PC il ya 2 partition une partition system (6 Go) et une partition générale. Sauf que depuis que j'ai réinsaler le disk C:/ (6 Go) est devenue principale donc tout mes fichiers images et programes vont s'instaler dedans comment je change pour que mon disk principale de donné D:/ ( environ 60 Go) redevienen le principale sans faore planter l'ordi?
Merci
A voir également:
- Probleme de disk
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Clone disk - Guide
- Crystal disk - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
- List disk - Guide
2 réponses
bonsoir ,
sauvegardes tes données sur usb ou un support cd
tu supprimes la partition D ---> qui va devenir --> non alloué
modifier/ redimensionner la partition c :
procédure avec le cd d'installlation xp
va dans bios F2 et tu prend l'option " boot settng configuration " sauvegardes par ' Y '
ton cd se lance , tu prend l'option installer --> supprimer la partition c: --> crée 1 partition --> choisi les go que tu veux lui attribuer
ensuite --> formater tu n'as plus qu'a suivre l'install
pour info et l'idéal quand tu crée 1 partition systéme , il faut lui attribuer un espace suffisant . par ex : 30 /40go
sache que xp pour travailler a besion d'espace libre , minimum requis 5 go
sauvegardes tes données sur usb ou un support cd
tu supprimes la partition D ---> qui va devenir --> non alloué
modifier/ redimensionner la partition c :
procédure avec le cd d'installlation xp
va dans bios F2 et tu prend l'option " boot settng configuration " sauvegardes par ' Y '
ton cd se lance , tu prend l'option installer --> supprimer la partition c: --> crée 1 partition --> choisi les go que tu veux lui attribuer
ensuite --> formater tu n'as plus qu'a suivre l'install
pour info et l'idéal quand tu crée 1 partition systéme , il faut lui attribuer un espace suffisant . par ex : 30 /40go
sache que xp pour travailler a besion d'espace libre , minimum requis 5 go