Comment faire: vente d'images sur le net!

Lun471k -  
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je fais depuis quelques temps déjà (3 ans) du graphisme (bannières, avartars fonds d'écrans, signatures et tout ce genre de truc...). Les personnes pour lequelles J'ai fait ces images me disent toutes que je devrais rendre mes oeuvre payantes, seulement... comment faire?

-J'ai un compte PayPal
-Mon site est en phase Bêta (presque prêt)

Mon Problème: Comment faire pour que l'acheteur puisse voir lesi mages sans pouvoir les copier (mettre l'image directement en interdisant le clic droit ne ferait que provoquer les gens à cherche dans la source de la page (CTRL+U)

J'ai déjà pensé à plusieurs choses...

- Montrer lesi mages mais en inscrivant Mon nom et en gros blanc "À Vendre" dessus
-Faire un vidéo montrant les images

Seulement, j'ai aps le temps de faire 1400 vidéos en ce moment... Que me conseillez-vous? Et aussi: Comment faire payer les gens (y a-t-il une démarche précise à suivre (ex.: sur mon site web))

Merci d'avance pour vos réponses!

Lun471k

5 réponses

irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonsoir

Meme si tu interdis le clic droit sur ton site, saches qu'il existe des logiciels de capture d'écran qui permettent de sélectionner des zones puis de les enregistrer.

Tu as la solution de mettre une inscription sur ces images ou de les afficher en miniature.
Je pense que la meilleure solution serait d'apposer ton logo ou un texte sur ces images.

@++
1
Lun471k

Bonsoir,

Merci d'avoir répondu aussi vite, seulement (Je me relis et je crois avoir été flou) j'ai une aute question:
Comment faire pour faire payer les gens, j'ai vu sur des sites des sortes de chose "Acheter avec Paypal". Quelqu'un sait comment ça marche? J'ai déjà un compte Paypal, seulement je ne sais pas comment faire cela(J'ai entendu parler de quelquechose... un "Widget" je crois...

Quelqu'un n'aurait pas plus d,Infos sur le sujet? (comment faire?)
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Concernant cette question,
regarde les caractéristiques du compte premier :
https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_registration-run-validated
0
Lun471k

Merci de ton aide! tu viens de me sauver des heures de recherche intensives :)
Encore merci et peut-être à bientôt!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pas de problèmes et quand ton site serait en ligne , fais moi signe.

@++
0