Partage de connexion

halodawn -  
tenace Messages postés 840 Statut Membre -
salut à vous tous !

j'essaye desepérémment de mettre la connexion sur mon pc...
alors que je vous explique, j'ai un partage de connexion relié par cable croisé rj45, le pc hote (celui qui est raccordé directement à la freebox) est sous windows 2000 et moi sous xp. Cette connexion a fonctionné pendant très longtemps seulement mes parents on changer de pc (d'occasion) donc j'ai tout installé dessus, mais je me bat depuis ce matin pour pouvoir aller sur le net sur mon pc, j'ai tout refait comme avant, ça marche pas.
donc j'ai mis en adresse ip du pc hote 192.168.0.1 et au mien ( celui qui recoit) 192.168.0.2 ( en laissant en automatique ça me dit " connexion limité") par contre sous xp quand je choisi de mettre une adresse ip précise je ne peux pas laisser le serveur dns en automatique, donc je laisse un blanc est ce que ça vient de là ? mais alors comment fait t-on pour trouver son adress dns car j'ai beau essayer de faire "ipconfig/all" dans executer je ne la trouve pas non plus.

je crois que je vous ai tout dit, s'il y a des éléments que vous n'avez pas compris n'hésitez pas a me redemander.
je vous remercie d'avances car j'avous que là je suis perdu et que depuis ce matin ça commence légèrement mais alors très très légèrement à m'enerver loool
A voir également:

11 réponses

tenace Messages postés 840 Statut Membre 224

bonsoir,
as-tu defini l'adresse ip 192.168.0.2 ds le tcpip de ton 2d pc ?
Kev
0
halodawn

bonsoir tenace,
alors j'ai mis sur le premier pc, ( celui qui est raccorder directement) l'adresse 192.168.0.1 et sur le mien celui qui est raccordé par cable j'ai mis dans le protocol tcip 192.168.0.2 et je reçoit, j'ai bien un transfert mais je dois pas recevoir assez car je ne parvient pas a avoir une page web ni msn d'ailleurs.

merci de bien vouloir essayer de m'aider :)
0

as-tu bien mis comme adresse passerelle sur le second pc 192.168.0.1
Avec le 1er pc as-tu une connection internet ?
avec xp ( je ne connais pas 2000) tu peux utiliser partage de connection pour configurer ta conection
Kev
0
halodawn

alors je vient d'aller voir sur mon pc, j'avais remis la même adresse ip, et pas celle d'en bas, j'ai donc modifié mais ça marche pô non plus ...
j'ai internet sur le premier pc, c'est de celui-ci que je vous ecris.
et j'ai fait le partage de connexion ( sous 2000 y a aussi) avant j'étais en ip automatique et ça marchait et aujourd'hui ça veux pas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si a partir tu pc1, tu fais en mode commande ( demarrer--->executer:) ipconfig /all, que donne cette commande, vois-tu l'adresse ip du 2d pc et son adresse mac ?
0
halodawn

euh là je t'ai carrément fait une copie car ça dépasse un peu mes compétences ^^...pour moi ça y est pas mais jsuis pas sur de ce que j'avance

Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud. . . . . . . . . . . : Diffuser
Routage IP activé . . . . . . . . : Oui
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

t carte Connexion au réseau local 3 :

Suffixe DNS spéc. à la connexion. :
Description . . . . . . . . . . . : Carte rÚseau virtuelle FreeBox US

Adresse physique. . . . . . . . . : 00-07-CB-00-00-FF
DHCP activé . . . . . . . . . . . : Oui
Autoconfiguration activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 82.233.17.179
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 82.233.17.254
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 82.233.16.254
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . : 212.27.53.252
212.27.54.252
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : lundi 28 janvier 2008 19:28:00
Bail expire . . . . . . . . . . . : lundi 4 février 2008 19:28:00

t carte Connexion au réseau local :

Suffixe DNS spéc. à la connexion. :
Description . . . . . . . . . . . : Carte rÚseau 3Com EtherLink XL 10
our gestion intÚgrale de PC (3C905C-TX)
Adresse physique. . . . . . . . . : 00-04-75-8D-A6-00
DHCP activé . . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . :

ments and Settings\le>
0

essaie sur le pc2 83.233.17.254 comm adresse passerelle
Kev
0
halodawn

j'ai essayer, ça ne marche pas non plus ... jsuis ptetre maudite non ? lol

sinon je viens de penser a un truc, si je fait une restauration system sur mon pc (qui a xp car sur 2000 ya pas) est ce que ça resoudrai le probleme ? j'ai un doute quand même car comme j'ai fait pas mal de manip sur le pc 1, que j'ai carrément changer de pc j'ai peur que ça prenne pas ...
0

tu peux tjs essayer, mais pour moi je reprendrais la logique de base, si ton pc1 connecté a internet fonctionne bien,
sur ton xp je supprimerais tous ce qui est connection internet je je les reinstallerais en configurant le partage de connectiont a partir du pc1
Qu'as-tu modifié ds le pc1 ?
0
halodawn

j'ai déjà tout repris a la base ...

en fait le pc 1 est le pc des mes parents, samedi il se sont acheter un pc d'occasion, donc sans system d'exploitation.
donc dimanche j'ai réinstallé window 2000, et les pilotes de la carte mère et internet.
jai ensuite commencer a partager la connexion, en commencant directement par cocher la case " partager ma connexion internet" mais ça a pas marcher.

je vais suivre ton conseil, et recommencer a tout effacer et a remettre peut etre que ça marchera cette fois...

mais dis quand je fais mon partage de connexion, mes adresses ip je les met en automatique ou je les met moi même ?

Merci beaucoup en tout cas d'avoir pris du temps pour m'aider.
0

tu peux les mettre en automatique mais cela ralenti le systeme qui doit retrouver les adresses ip.
Si tu les defini toi-même; il va plus vite
Bon courage
a+
donne de tes nouvelles
Kev
0