Changer intel 75 par i166 sur carte asu

reo1 -  
 reo1 -
bonjour,
j'ai une carte asu p/1 p55tp4n avec socket 7, je lui et mis um processeur i 166mais a premiere vue il ne la reconnait pas.
le probleme je viens de prendre l' adsl et le modem me signal qu'il me faut un minimum 133 ( l'ancien processeur 75hz) échanger par 166hz.
à part changer d' ordi ,avez-vous une solution.
merçi
A voir également:

3 réponses

beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Tu n'as pas reconfiguré ton bios: ta carte mère prend toujours ton 166 pour un 75 et le fait tourner à 75mhz! reconfigure ton bios, mais c une vieille becane et ça dépasse un peu mes compétences... Je c juste que sur ces vieux trucs la modif de la vitesse du cpu ne se fait pas forcement par software (bios) mais en déplacant certains jumper sur la carte même... Donc arme toi du mode d'emploi de ta carte mère, de tes cours d'anglais et de patiance!

Bon plaisir!
0
reo1

bonjour,
merci j' ai changer les jumpers j14 j15 de me voilà avec passer à 125 hz pas de surchaufe du processeur , il me reste plus que 5hz à trouver et mreçi pour le coup pouce.
bonne journée
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Libre à toi de le faire ou non mais si tu as un pentium 166 avec le bon dissipateur + ventilo, tu peux même l'overclocker jusqu'à 200mhz. A cette époque, intel prévoyait large niveau températures. J'ai déjà poussé un pentium 90 (la même famille que ton proc.) à 133mhz... et mon père l'utilise pour le net depuis maintenant plus d'un an!
Mais encore une fois, je t'oblige pas.
0
reo1

bonjour,
merçi pour les renseignemts,par chance sur le site asus j' ai trouver le plan de ma carte mére, de se fait je suis parvenue à changer les jumpers j15 j14 dû pcu puis aprés ceux du bus ,ce qui ma fait passer 166mhz avec sortie des bus 83mhz sans probléme de chauffe.
encore merçi reo
0