Compte Administrateur sous Vista

Résolu/Fermé
KillR Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 - 28 janv. 2008 à 19:53
KillR Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 - 28 janv. 2008 à 20:58
Bonjour à tous,

Et bien voilà, j'ai acheté ce week-end un nouveau PC portable, un Sony Vaio FZ21M avec comme OS le merveilleux (hum hum) Windows Vista Premium Familial.

Lors de l'installation, il me demande de créer un compte qui était à première vue le compte Administrateur. Étant le seul utilisateur de ma machine, pourquoi en créer un autre...

Mais voilà, même si ce compte est le compte Administrateur (c'est écrit quand je vais dans le Panneau de configuration > Comptes d'utilisateurs) je ne peux pas modifier mon nom de compte (à la limite je comprends), mon type de compte (ça aussi à la limite), il m'est impossible de gérer un autre compte, le contrôle parentale (qui m'est inutile, mais qui est sensé fonctionner quand même !) et toutes ces autres options qui devraient être accessible au soit disant Administrateur.... Je dois préciser que pour les options que je viens de citer, il y a un petit bouclier devant ces choix, et que quand je clic dessus, rien ne se passe.

Donc je me dis que malgré mon pseudo statut d'administrateur, je ne le suis peut-être pas réellement.

De plus, mettre un fichier en Partage sur mon réseau m'est impossible. Il est en partage, mais avec les autres PC de la maison (Windows XP) je n'arrive pas à y acceder, alors que l'inverse (de Vista vers XP) j'y arrive sans problème. Quand je vais, il me dit qu'il faut que l'administrateur du dossier face ce qu'il faut ou je sais pas trop quoi.

Donc voilà, si quelqu'un sait m'éclairer, parce que je comprends plus rien du tout.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

KillR Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
28 janv. 2008 à 20:58
Bon, mea culpa, j'ai mal cherché avant, j'ai trouvé un post qui en parlait déjà (j'ai pourtant cherché la tantôt, j'avais pas trouver).

Pour ceux qui tomberaient sur ce post avec le même soucis, aller voir ce post ci, il donne la solution. http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3614304 administrateur local sous vista familial (surtout l'adresse qui y est donné qui est http://www.laboratoire-microsoft.org/t/18202/ qui montre la solution en image)

Merci en tout cas et désolé du dérangement.
0