9online garde mon courrier
M-F Mater
-
MCB -
MCB -
Je suis abonnée à 9online( forfait 20h).Depuis le 8 novembre,je ne peux plus retirer mes messages.Le serveur pop rejette mon mot de passe.Le SAV me dit qu'il y a un problème, mais que ça va s'arranger. J'ai déjà dépensé 15€ pour 3 appels, 10mn d'attente à chaque fois, j'ai envoyé 4 mails au service assistance du site,sans réponse, et j'ai dû réactiver une ancienne adresse auprès d'un autre FAI. Le portail du site signale que tous les problèmes de messagerie sont résolus depuis le 7 novembre. Enfin, impossible de créer un nouveau compte en ligne, les formulaires sont en erreur 404...Les autres FAi en abo me semblent moins intéressants. Je craque...Quelqu'un a-t-il les mêmes problèmes?
A voir également:
- 9online garde mon courrier
- Courrier indésirable gmail - Accueil - Mail
- Faux courrier urssaf mise en demeure - Guide
- Le fichier à télécharger correspond au contenu brut d’un courrier électronique. de quel pays a été envoyé ce message ? - Guide
- Serveur de courrier entrant - Guide
- Courrier augmentation tarif - Forum Bureautique
3 réponses
Bonjour
Je me greffe sur ton problème, le mien semble identique.
je vais essayer d'etre bref:
il y a 3 mois, j'ai souscrit à l'offre 9online ADSL 1024, avec le modem.
Le modem USB a failli griller ma carte mere. j'ai renvoyé le modem, ils devaient m'en renvoyer un d'une autre marque. Finalement, ils n'en ont pas, j'en achète un ailleurs. je me connecte, tout marche au poil. Je demande le remboursement du modem payé et retourné, ils refusent. Menace avec lettre d'avocat, ils cedent. Depuis, je ne peux plus récupérer mes messages, ni avec outloock, ni avec courrier netscape, que ce soit mac ou pc. tous autres comptes fonctionnent, sauf les miens. Ma question, suis-je parano, sinon, que faire.
Jacques
Je me greffe sur ton problème, le mien semble identique.
je vais essayer d'etre bref:
il y a 3 mois, j'ai souscrit à l'offre 9online ADSL 1024, avec le modem.
Le modem USB a failli griller ma carte mere. j'ai renvoyé le modem, ils devaient m'en renvoyer un d'une autre marque. Finalement, ils n'en ont pas, j'en achète un ailleurs. je me connecte, tout marche au poil. Je demande le remboursement du modem payé et retourné, ils refusent. Menace avec lettre d'avocat, ils cedent. Depuis, je ne peux plus récupérer mes messages, ni avec outloock, ni avec courrier netscape, que ce soit mac ou pc. tous autres comptes fonctionnent, sauf les miens. Ma question, suis-je parano, sinon, que faire.
Jacques
Reboujour Françoise, bonjour Jean-Pierre, et bonne année à tous.
Je vous remercie de vos témoignages, faites comme moi:
imprimez ce que vous pouvez des forums, constituez un dossier avec tous les courriers recommandés que vous avez pu écrire. Allez au Tribunal de Paris, 4 boulevard du Palais, pour une consultation gratuite (le matin, de 8h30 à midi) auprès d'un avocat conseil qui vous dira précisément quoi faire (en général, demande de conciliation amiable déposée au tribunal d'instance de Boulogne). C'est ma résolution pour 2004, j'en ai marre de ne pas pouvoir bénéficier du service pour lequel je paie. Merci pour l'AFFUT, je vais le faire aussi. je vous tiens au courant des progrès.
A plus tard, et bon courage.
Jacques
Je vous remercie de vos témoignages, faites comme moi:
imprimez ce que vous pouvez des forums, constituez un dossier avec tous les courriers recommandés que vous avez pu écrire. Allez au Tribunal de Paris, 4 boulevard du Palais, pour une consultation gratuite (le matin, de 8h30 à midi) auprès d'un avocat conseil qui vous dira précisément quoi faire (en général, demande de conciliation amiable déposée au tribunal d'instance de Boulogne). C'est ma résolution pour 2004, j'en ai marre de ne pas pouvoir bénéficier du service pour lequel je paie. Merci pour l'AFFUT, je vais le faire aussi. je vous tiens au courant des progrès.
A plus tard, et bon courage.
Jacques
Je viens de taper "9online problèmes messagerie" dans 1 moteur de recherches et il semble qu'il y a beaucoup de problèmes chez 9online. Je suis moi-même chez 9online (plus pour très longtemps) et je peux vous dire que mes mails se perdent depuis longtemps dans la nature. En plus c'est difficile de se connecter et pour les joueurs (ceux ou celles qui connaissent) ça ping trop haut.
Donc on peut le dire 9online c'est de la daube !!!!!!
Donc on peut le dire 9online c'est de la daube !!!!!!
C'est gratuit et très efficace. Quant à 9online, ça pédale toujours...C'est moi qui leur ai suggéré de changer mon mot de passe (je ne pouvais même pas le faire sur leur portail). Ça a marché quelques jours, et il y a de nouveau des problèmes d'identification. Dans la bataille, j'ai perdu tous mes anciens messages après avoir réinstallé Netscape (je les avais sauvegardés, mais il y a eu des problèmes de format) .Je viens de recevoir ma facture, où aucune mention n'est faite d'éventuelles compensations, bien que cela soit évoqué sur leur site. Je vais m'adresser à "Que Choisir" , et je vais changer de crèmerie...
Il y a sans doute d'autres gens dans notre cas...
Merci pour ta réponse (pop.mailclub.net), je vais essayer. Entretemps, j'ai créé des comptes avec les paramètres donné par des amis, et tous fonctionnent parfaitement. J'en viens à penser que cette pratique est volontaire. J'avais un compte à fnac.net, qui a été repris par 9online, même celui-ci ne fonctionne plus,et ça, c'est très grave, ils n'ont pas le droit de faire ça. Tout marchait parfaitement avant que je ne souscrive à cette offre. Ils ne répondent pas aux mails qu'on leur écrit, ils sont injoignables par téléphone, et quand on leur écrit, ils envoient toujours la même lettre, sauf si un homme de loi s'en mèle. c'est à l'opposé de ma notion de service...
Je vais essayer d'autres choses, je te tiendrais au courant
Mon serveur est FNAC, mais j'ai les mêmes problèmes que vous depuis début Novembre. je me fais jeter du serveur POP quelle que soit mon adresse mail (plusieurs pour la famille). J'arrive à y accéder par le portail mais ça a l'air d'être une sacrée pagaille. En effet, j'ai changé le mot de passe d'une de mes adresses, et quand je me connecte, il faut que j'utilise l'ancien où le nouveau de façon aléatoire (j'essaie l'autre si ça ne marche pas après en avoir essayé un). C'est incroyable et pourtant c'est vrai.
Avez-vous trouvé des solutions. merci
Jean-Pierre
Nous commençons à être nombreux dans le même cas, et plusieurs forums se font l'écho de ce dysfonctionnement.
Pour ma part, j'ai réactivé une ancienne adresse d'un fournisseur gratuit , tout à fait utilisable en paramétrant la messagerie de façon adéquate, et je vais de temps en temps sur le portail pour relever le courrier de correspondants que je n'aurais pas pensé à prévenir. J'ai signalé ma situation à l'AFUTT. Je pense que si nous étions nombreux à faire ce signalement , ça ferait bouger les choses.J'attends de trouver un FAI présentant les mêmes prix ,avec report des heures non utilisées et paiement par TIP , pour changer de crèmerie...
On peux trouver les coordonnées de l'AFUTT par Google.Elle ne traite pas les cas individuels, mais enregistre les plaintes des usagers.
Bon courage!
Merci du conseil. Je viens de signaler mon problème à l'AFUTT, comme tu le suggérais. A suivre.
Jean-Pierre