2 pc pour une imprimante

danbar72 -  
 danbar72 -
Bonjour,
j'ai 2 pc côte à côte mais je n'ai qu'une imprimante que dois-je installer comme fil ou commutateur pour que limprimante fonctionne sur les 2 pc
merci
A voir également:

5 réponses

Valdil Messages postés 253 Statut Membre 150

Bonjour, tes 2 ordinateurs accèdent ils à internet via un routeur (une box par exemple?) SI il sont dans le même réseau local il te suffit de faire, sur le pc auquel est connecté l'imprimante, un clique droit sur l'icone de l'imprimante et faire partager. Apres tu pourra ajouter cette imprimante sur ton second pc.
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

salut,
il faut partager l'imprimante sur un des deux postes, et mettre les postes en réseau.
S'il n'y a que 2 postes, il te faut un cable croisé, tu leur met chacun une adresse ip (par ex: 192.168.1.1 et 192.168.1.2), et tu les met dans le meme groupe de travail (par défaut workgroup.
Sur le 2eme poste, tu n'as plus qu'a doudble cliquer sur le partage de l'imprimante et eventuellement installer les drivers et c'est fini, tu pourra imprimer sur les deux ordis...
0
danbar72

merci
0
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 929

Autre moyen si tu veux éviter de faire trop complexe, tu achètes un switch d'imprimante (automatique ou non), c'est un petit boitier pas plus grand qu'un paquet de cigarettes.

Tu connectes ton imprimante au switch, puis ton switch à chaque PC .. c'est tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
danbar72

je prefere cette soluce la
merci furtif
0