Installation 1er ordi besoin de conseils

Fermé
herwine - 28 janv. 2008 à 16:06
 herwine - 29 janv. 2008 à 13:52
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur portable HP Pavillon Elite avec vista et wifi. J'ai aussi acheté un routeur Wireless - G gateway de linksys. J'ai effectué tous les branchements sauf du routeur.

Comment faut-il que je procède après l'allumage de l'ordinateur?

1) Une fois l'ordinateur allumé, je suppose que je devrai installer l'écran et l'imprimante à l'aide des cd-rom fournis.
Ensuite, c'est tout, l'ordinateur sera prêt?

2) il y aura plusieurs utilisateurs donc j'aimerais que chacun puisse avoir son propre accès avec mot de passe. Vous voyez ce que je veux dire? Faut-il partitionner pour faire cela ou juste ajouter un compte d'utilisateur?

3) Je ne sais absolument pas installer le routeur. J'ai déjà une connexion adsl mais comment procéder pour le branchement et pour que le routeur fonctionne avec les trois ordi (le nouveau Pavillon, un pc portable HP et un vieil ordi) ?


Je remercie par avance toute personne qui me répondra (avec patience :-))..)
Herwine
A voir également:

15 réponses

laetitia02 Messages postés 424 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 129
28 janv. 2008 à 16:08
1) oui tu devra installé tout sa avec les cd rom fourni
2) tu aura juste besoin de créer des compte utilisateur pas besoins de faire d partition
3)tu les connecte tous entre eux avec un cable croisé et tu en connecte un au routeur, vu que t ordi seron connecté entre eux il auron également acces a internet
0
Merci Laetitia pour ta réponse.
Je vais faire le point 1 et 2 et je reviendrai en ce qui concerne le routeur parce que j'ai pas tout compris. En théorie, c'est du sans fil, donc mon portable sera à l'étage et les deux autres ordi dans la même pièce avec le routeur. Je ne pourrai donc pas les relier entre eux, en tout cas pas le portable. Je pensais qu'il fallait configurer le routeur avec les adresses ip de chaque ordinateur à distance et brancher celui sans fil avec un cable fourni?

Bon m'en vais allumé l'orid. C'est écrit que ca prend entre 10 et 60 minutes au premier démarrage. C'est long!!

A tout à l'heure.
Herwine
0
laetitia02 Messages postés 424 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 129
28 janv. 2008 à 16:22
ok si c du sens fil oui il faut configurer avec les adresse ip
0
ok alors c'est là ou ca coince. Déjà est-ce que je les trouve les adresses ip? et ensuite comment procède-t-on avec le routeur?

mille merci.
Herwine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laetitia02 Messages postés 424 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 129
28 janv. 2008 à 16:30
fais sa pour chaque ordi:
tu va dons connexion reseau
tu clic droit sur ton poste tu fais propriete, la tu va avoir une liste de plein de truc toi tu prend tcp/ip4 et tu fais propriété
ensuite tu rentre une adresse ip comme 192.168.0.1 pour le 1er ordi
192.168.0.2 pour le second
192.168.0.3 pour le troisieme
en masque sous réseau tu mes 255.255.255.0 pour les trois pc
et pour la paserelle par defaut tu met 192.168.0.254 pour les trois pc
0
merci je vais essayer cela.

Je reviens vers toi en cas de problèmes.
Merci
0
Bonjour,

Alors j'ai installé le modem. Je n'ai pas eu à rentrer les adresses ip. J'ai rentré la cle d'activation et ca fonctionne. Par contre, je souhaiterais changer le nom de mon réseau SSID, est-ce possible? Si oui, comment faire?


Encore une autre question : je suis à l'étage avec mon portable, pour pouvoir accéder à Internet, l'ordinateur du rez-de-chaussée connecté au modem doit toujours être allumé? Et est-ce qu'il doit aussi toujours être connecté à internet.
Si je souhaite allumé l'ordinateur mais ne pas me connecter à internet, cest possible? et comment?

Merci beaucoup
Herwine
0
laetitia02 Messages postés 424 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 129
29 janv. 2008 à 11:46
oui c possible de changer le nom mais je ne sais plus comment l on fait désolé
autrement c tu es en réseau wifi, ton ordinateur du bas n a pas besoin d'étre allumé, tu peux quand meme te connecté, et si tu veux allumer l ordi sens te connecté a internet il te suffit de désactiver wifi et le réactiver d que tu souhaite l utiliser
0
OK. Je suis en train d'installer mon pc en haut, j'espère que ca va marcher.

Sinon encore une bête question mais comment je déconnecte la wifi sur l'ordi du bas qui est sous Vista?

Mille merci Laetitia
Herwine
0
laetitia02 Messages postés 424 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 129
29 janv. 2008 à 11:54
sa dépend il a une carte wifi? ou une clé?
0
L'ordinateur du bas a une carte wifi intégrée.

Sinon encore une question (bientôt la dernière promis :-) ) : si j'installe spybot par exemple (ou AVG ou autre programme), est-ce que je dois l'installer sur chaque compte d'utilisateur? ou bien un seul suffit et quand je ferai l'analyse avec Spybot le programme cherchera les virus sur tous les comptes utilisateurs?

Merci
Herwine
0
laetitia02 Messages postés 424 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 129
29 janv. 2008 à 13:27
normalement tu l installe qu une fois il se mi pour chaque compte utilisateur et cherchera les virus sur tout les comptes
0
Merci.

Dernière question (j'espère) et peut-être la plus importante:

Je n'ai pas de cd de Windows Vista. Donc si un jour j'ai besoin de réinstaller le programme, comment je fais?
le même problème se pose avec mon pc sous XP (que j'ai deja un petit moment), comment faire pour réinstaller windows XP ou microsoft office alors que je n'ai aucun cd?

mille mercis pour ton aide
herwine
0
laetitia02 Messages postés 424 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 129
29 janv. 2008 à 13:42
si ta pas eu les cd avec d ordi, il y a une application dans le menu démarrer qui te permet de créer t cd de restauration, autrement si t avais eu les cd et que tu les a perdu, reste a toi de trouver un moyen de te les procurer
0
Non je n'ai pas eu les cd. Sur mon portable, ca a été installé grace a une clé d'activation OEM. (mon ex-mari était informaticien, donc c'est lui qui s'en occupait mais maintenant fait bien que je me débrouille).

je vais regarder de plus près pour faire un cd de restauration.

Merci Laetita
0