Pb detection disque dur

Camillonet -  
routedeserte Messages postés 191 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un soucis depuis quelques jours avec mon disque dur. Tout fonctionnait à merveille jusqu'à ce que , suite à une défragmentation, le pc s'arrête et au moment du redémarrage, le disque dur ne soit plus détecté. Après le reset de l'ordi, idem. Ce n'est qu'en l'arrêtant carrément et en le redémarrant que le disque dur est réapparu.
Depuis cette première fois, l'ordi s'arrête régulièrement et redémarre sans détecté le disque dur. Je dois alors arrêté et redémarrer pour le voir réapparaître.
Quelqu'un peut-il me dire si c'est une pb système ou un pb matériel, sachant que l'ordi est d'origine et que n'ai rien touché à l'interieur. Y a-t-il une solution ?
Par avance merci
A voir également:

5 réponses

routedeserte Messages postés 191 Statut Membre 8

va dans le bios et fait detecter ton materiel
ensuite redemare
si sa fonctionne toujour pas ces que tu as probablement un virus
fais un scan en ligne si c'est le cas fais le peter puis redemarre
0
camillonet

Comme je l'ai dit, ça fonctionne dès que j'arrête le pc et que je le redémarre, mais pas quand je fais seulement un reset. Donc quand ça se remet à marcher le BIOS detecte le disque. De plus, j'ai formaté mon disque avant-hier pour être sûre qu'il ne s'agisse pas d'un virus, mais ça continue malgrès tout à couper intempestivement et à ne plus detecter le disque dur jusqu'à ce que j'arrête tout et que je redémarre : et là ça marche de nouveau.
0

si tu as formater as tu suprimer ta partition???avant de reinstaller??
0
camillonet

Oui j'ai supprimer la partition avant de réinstaller
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

essaye de faire une reparation de ton systeme si tu as un cd original de ton systeme d'explotation
la cause peut etre un virus toujour la donc essaye sa deja et vois si sa marche mieux ensuite
0