Problème de son avec windows Xp

Fermé
sweet_maya - 28 janv. 2008 à 12:29
JADIDKHA Messages postés 2026 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 - 29 janv. 2008 à 13:12
Bonjour,

Alors voilà, hier je me suis rendue compte que le volume sonore de mon Pc était très bas. C'est à dire que lorsque je mettais le volume à fond, j'entendais à peine ce que je voulais écouter. Je me suis demandée si ça venait pas du programme que je voulais écouter alors j'ai essayé sur d'autres. Je m'étais déjà rendue compte de ce problème il y a quelque jours, mais ça ne m'avait pas gêné outre mesure donc je n'y avais pas prêté attention. Du coup, hier j'ai débranché les fils de sons de mon Pc alors qu'il était en marche. (je savais pas que ça pouvait griller la carte son, je l'ai appris plus tard.) Quand j'ai voulu réécouter de la musique je n'avais plus rien. J'ai décidé de désinstaller Realtek AC 97 et de le réinstaller. Le son s'est remis à fonctionner très normalment, et même je n'avais plus ce problème de son trop faible. Malheureusement je viens de me rendre compte qu'à chaque fois que j'éteins ou redémarre mon Pc, je n'ai plus de son et que je dois réinstaller le logiciel pour en avoir. Est-ce que ça veut dire que ma carte son est touchée? Est-ce que je peux faire quelquechose pour stopper ça?

Merci de votre aide!
A voir également:

11 réponses

JADIDKHA Messages postés 2026 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 196
28 janv. 2008 à 12:36
Regarde dans "demarrer" "panneau de configuration" "peripheriques son" reglage du volume
0
Oui j'ai regardé, et c'est parfaitement normal..Les volumes sonores sont à peu près au milieu.
Mais je n'ai toujours pas de son..
0
JADIDKHA Messages postés 2026 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 196
28 janv. 2008 à 12:50
Mets elevé et volume des hts parleurs elevé aussi pour voir.
0
Je l'ai fait et ça ne change toujours strictement rien..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 janv. 2008 à 13:23
Alors cré e un point de restauration au cas où. et vas voir sur "touslesdrivers.com" si il y a une mise à jour pour le pilote de ta carte. On te propose de scanner ton ordi. Il n'y a aucun problème.
0
heu.. désolé mais j'ai absolument rien compris..C'est quoi un point de restauration?
0
28 janv. 2008 à 13:50
Un point de restauration c'est une sauvegarde aussi. Tu vas sur demarrer tous les programmes accessoires outils systeme restauration du systeme. Là tu fais creer un point de restauration. et tu donnes un nom.EX "avant mise à jour". Si tu fais une mise a jour de ton pilote qui empire les choses (çà arrive) tu peux revenir en arrière. En mettant cette fois "restaurer..." au lieu de "creer..." et ton ordi revient à l'état actuel. Pense à faire toujours un point de restauration avant toute intervention sur ton ordi. A+
0
28 janv. 2008 à 13:58
https://www.touslesdrivers.com/ ensuite tu cliques sur l'onglet mes drivers et un activex est installé sur ton ordi. ensuite un scan est fait et t'indique les pilotes qui doivent être mis à jour. tu ne les fais pas tous à la fois, certains ne sont pas indispensables. Mais si tu veux en faire plusieurs (il peut y en avoir plusieurs pour une seule carte) eteins et rallumeton ordi entre chaque. Toutes les explications sont données sur le site. N'aie pas peur si tu as fait le point de restauration çà ira.
0
Merci beaucoup!
=)
0
28 janv. 2008 à 14:28
Autre chose. Suis les conseils de ce site et n'hesite pas a faire le scan.A++ https://www.malekal.com/tester-la-vulnerabilite-de-son-systeme-2/
0
29 janv. 2008 à 13:12
Ton problème est-il résolu?
0