Suite planté sous windows 2000 , installer xp

Résolu
mangouste99 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mangouste99 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
suite a une defragmentation catastrophique chez une amie, windows 2000 pro a planté , et comme il faut.
je n ai pas le cd d origine.pour lui rendre service , vu que je suis la cause de cette dfragmentation douteuse.....je desirerai changer son systeme d exploitation
je desirerai donc y mettre xp a la place
le modele d ordi est un omnibook 500 de hp
suite au plantage, je n ai que les touches f qui fonctionnent .
comment dois je proceder , je possede le cd de xp .
merci de m expliquer les etapes pas a pas et me donner votre avis...
merci a tous
A voir également:

113 réponses

cythonas Messages postés 611 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

bon ba tu as l'air decider!!!^^
tu met le cd dans le lecteur tu redemarre et normalement il va te dire "appuyer sur une touche pour demarrer sur le cd" tu appui et apres tu suis se kil y a a l'ecran c tous simple
0
mangouste99 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

et oui, mais je met le cd dans le lecteur et rien ne se passe.....
0
cythonas Messages postés 611 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

ba tu va dans le bios et dans l'onglet boot tu met cd rom en primary et hdd en second
0
mangouste99 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

quand je vais dans f2
j ai main, system device, security, power boot et exit
quand je vais dans boot, j ai
et dans cet ordre
cd rom dvd drive
removable device
hard disk
internal nic
j attends votre reponse, merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ba c bon alors le cd est en premiere donc tu met ton cd dans le lecteur cd et tu attend que sa se lance
0

j ai essayé avec le cd a l interieur des le demarrage , et apres demarrage quand j ai l ecran bleu hp et j attends et tj rien......le lecteur se mets en route apres introduction et puis s arrete
0

bon ba au demarrage regarde s'il te demande d'appuyer sur une touche si c le cas fait le!
0

non, la page microsoft s affiche et memmene sur mon nom de compte utilisateur...
0
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

oki, la nappe du lecteur cd est bien branchée???
0

c est quoi la nappe?
0

quand je met le cd, le lecteur tourne, je l entends et je vois le led de travail qui clignote, et tout s arrete...
0

refait un demarrage et appui sur des touches n'importe lequelle voir ce qu'il fait!!sinan faudra que tu essaye avec un autre lecteur voir si sa marche
0

ok, je viens d essayer sur un autre portable et c est ok, il fonctionne;,
j ai essayé toute les touches, rien toujours rien, rien a faire
0
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

aaa mais c'est un portable???

le lecteur marche-t-il vraiment??
0

attend c po le cd qu'il faut essayer c'est le lecteur si tu en a s un autre sous la main bien sur
0

ben oui, je l ait dans le modele que c etait au debut de la conversation:::)))
je sais pas si il fonctionne, j essaye avec un cd pour un e imprimante, et rien ne se passe, je l entends tourner, mais rien a l ecran, meme pas le sablier
0

pareil avec un cd de musique ,
0

ba c ton lecteur qui est mort alors
0
Hero_in_power Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Bonjour,

Ca me paraît un peu radical de réinstaller un système pour une erreur de défragmentation...

Il semble que le disque est plein, ce n'est donc pas étonnant que Windows est du mal à fonctionner vu qu'il lui faut un minimum d'espace disque pour fonctionner.

Faudrait peut-être essayer de faire un peu de place tout bêtement pour voir si ça marche.
J'ai pas non plus l'impression qu'un démarrage en mode sans échec est été tenté (F8 en rafale à l'allumage de l'ordinateur)...
0

bon voila l affaire close alors, je te remercie de ta patience et de ton aide , merci
quand au portable, je vais le rendre a sa propriétaire.....merci encore
0
Hero_in_power Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

on peut essayer de réparer ton 2000 pro...
0