Adresse IP marocaine [Blockée]

maroctech Messages postés 118 Statut Membre -  
 R3Tr0 ViRuS (technicien 3900) -
Bonjour.
J'ai un routeur WIFI [3Com Officelink] . Une adresse IP marocaine attribuée a chaque fois que je reboot le routeur (attribution par Maroc telecom).
J'ai u cyber avec 16 ordinateurs, et tous mes ordinateurs passent par le routeur 3Com ce qui veu dir qu'ils onts la meme adresse IP (marocaine) vis-a-vis les serveurs distants.
J'ai des clients qu'utilisent des services VOIP [Gratuits a 100% et légals] pour appels illimités vers des pays précis et ces services marchent seulement si on change l'adresse IP par une autre [non marocaine]
Utilisant des applications comme HotSpotShield sur l'ordinateur on arrive a utiliser ces services correctement et meme avec JAP [version payante] mais je voudrais adopter une solution plus pratique comme. Attribué une adresse IP etrangére directement au routeur, j'ai verifié auprés de notre FAI de (mer**) mais aucune possibilité meme les trucs de VPN ya pas.
donc je vous pris de m'accorder des propositions ou solutions possibles et Merci ?
A voir également:

8 réponses

Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   545

Bonjour,
Si certaines provenances d'IP sont bloquées, c'ets sûrement qu'il y a une obligation juridique derrière...
--
Tøƒ
0
maroctech Messages postés 118 Statut Membre 17

J'ai pas voulu parler du probléme de blockage des IP marocaines parceque je présume que c'est connu mais personnellement je vous demande des propositions légales ou solutions légales aussi. Meme j'ai precisé que j'essaie d'utiliser un service GRATUIT [VOIP Gratuit]
Est ce qu'il ya une configuration a faire au niveau de mon routeur pour router les paquets de mon réseau vers un VPN ou un serveur PROXY légal aussi .
Merci
0
Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   545

Meme j'ai precisé que j'essaie d'utiliser un service GRATUIT [VOIP Gratuit]

Ce n'est pas parcequ'il est gratuit qu'il n'y a pas des restrictions géographiques.

--
Tøƒ
0

Comme !!!
Moi j'ai meme contacté l'entreprise offrant le service et ma dit qu'en utilisant une configuration Tunnel VPN ca peut marcher . donc coté provider du service ya aucuen problém.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Au temps pour moi, si as contacté toi-même l'entreprise ;o)
Pour le reste, je n'ai pas les connaissances pour t'aioder, désolé...
Bon courage dans tes recherches.
--
Tøƒ
0

Merci pour votre attention et les autres si vous avez des suggestions je vous remercie d'avance.
0
stof

bjr! jé peerdu les informations du profil de connexion pour le modem mobile 3G alcatel
je demande au personnes qui ont une connexion 3G mobile maroc telecom de mlé envoyer le plus vite possible
merci davance ;);)
0
R3Tr0 ViRuS (technicien 3900)

Je ne vois pas en quoi un VPN changerais quoi que se soit à ton adresse ip internet, par contre un serveur proxy oui
0