Rien du tout au lancement du pc
Fermé
Grim
-
27 janv. 2008 à 20:04
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 28 janv. 2008 à 09:18
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 28 janv. 2008 à 09:18
A voir également:
- Rien du tout au lancement du pc
- Test performance pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Audacity enregistrer son pc - Guide
3 réponses
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 352
27 janv. 2008 à 20:33
27 janv. 2008 à 20:33
Bonsoir,
Entends-tu le "boing" (son) au démarrage ?
Es-tu sûr qu'un système est installé ? que ce PM G5 est en bon état ? que son alim' est bonne ?
As-tu essayé de booter sur le disque d'installation ou sur un disque système universel, en maintenant la touche C enfoncé au démarrage ?
Entends-tu le "boing" (son) au démarrage ?
Es-tu sûr qu'un système est installé ? que ce PM G5 est en bon état ? que son alim' est bonne ?
As-tu essayé de booter sur le disque d'installation ou sur un disque système universel, en maintenant la touche C enfoncé au démarrage ?
J'entend un petit bip oui
Je ne c'est vraiment pas si il y a un systeme installe
Oui il est en tres bonne etat
Son alimentation est tres bien
Je ne peut pas booter je ne vois pas du tout le demarage
Je n'arrive meme pas a ouvrir le lecteur il n'y a pas de bouton
Je precise quand je l'allume les ventilos se met en route et au bout de 2 minutes qu'il est allumer les ventilos tournes plus fort
et la memoire n'a rien a voir l'un dedans ?
Je ne c'est vraiment pas si il y a un systeme installe
Oui il est en tres bonne etat
Son alimentation est tres bien
Je ne peut pas booter je ne vois pas du tout le demarage
Je n'arrive meme pas a ouvrir le lecteur il n'y a pas de bouton
Je precise quand je l'allume les ventilos se met en route et au bout de 2 minutes qu'il est allumer les ventilos tournes plus fort
et la memoire n'a rien a voir l'un dedans ?
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 352
28 janv. 2008 à 09:18
28 janv. 2008 à 09:18
Bonjour,
Ton Mac est victime d'un Kernel Panic mais, à quoi est-il dû ? si tu ne vois rien, ce n'est pas facile de faire un pronostic.
Avoir un "petit bip" n'est pas le son de démarrage.
Il est possible que les barrettes de RAM soient responsables, il faut les démonter, les contrôler, les remettre, dans le bon ordre, bien les enfoncer dans leur logement et refaire un essai mais, j'ai un doute.
Pour ouvrir le tiroir du lecteur, tu as un bouton sur le clavier Apple. Sinon, essayes de booter avec le bouton de la souris enfoncé, ton Mac ne démarrera pas mieux mais le tiroir s'ouvrira peut-être et tu pourras insérer le disque d'origine du Mac et tenter un démarrage depuis ce disque.
Si tu n'arrives à rien ==> SAV !!
Ton Mac est victime d'un Kernel Panic mais, à quoi est-il dû ? si tu ne vois rien, ce n'est pas facile de faire un pronostic.
Avoir un "petit bip" n'est pas le son de démarrage.
Il est possible que les barrettes de RAM soient responsables, il faut les démonter, les contrôler, les remettre, dans le bon ordre, bien les enfoncer dans leur logement et refaire un essai mais, j'ai un doute.
Pour ouvrir le tiroir du lecteur, tu as un bouton sur le clavier Apple. Sinon, essayes de booter avec le bouton de la souris enfoncé, ton Mac ne démarrera pas mieux mais le tiroir s'ouvrira peut-être et tu pourras insérer le disque d'origine du Mac et tenter un démarrage depuis ce disque.
Si tu n'arrives à rien ==> SAV !!