ClarisWorks5 avec Mac OSX 10.4.11 ?

Résolu/Fermé
mmaf - 27 janv. 2008 à 18:29
 mad - 18 mai 2008 à 22:41
Bonjour,
Avec mon Performa sous Mac OS 8.0, j'utilisais Claris Works 5.0 (1997 !) dont je continue à apprécier la souplesse et la simplicité d'utilisation. J'ai acheté en juillet 2007 un iMac pourvu de Mac OS X v.10.4.11 (Tiger) (j'ai raté Léopard mais je vais peut-être l'acheter au prix fort - pas de pitié pour les nuls qui achètent trop tôt !). J'aimerais pouvoir continuer à exploiter mes documents Cl.Works. Je ne suis pas calée en bidouillages et j'espère que quelqu'un pourra me proposer une solution à ma portée. Je ne sais pas si cet intégré existe encore. Est-il possible d'acquérir une mise à jour fonctionnant sous Tiger, voire Léopard ? Y a-t-il des ressources à installer permettant d'utiliser l'ancienne version ?
Merci

Merci de me proposer solution et/ou adresses.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2008 à 18:51
Bonjour,

Le bon vieux temps de Claris Works, ça ne me rajeunit pas ..:-)

Je sais que AppleWorks sait ouvrir les fichiers Claris Works, jusqu'à au moins la version 4 de Claris Works. , je ne sais pas ce qui en est de la version 5.

Je sais aussi que iWork, (Pages, Numbers, Keynote), sait ouvrir les documents AppleWorks.

Donc ce qu'il faudrait tenter , c'est ouvrir les fichiers ClarisWorks avec Appleworks. Quitte à ré-enregistrer les documents CW en format CW 4 ..

Appleworks doit être encore disponible gratuitement ici:
http://www.apple.com/support/downloads/appleworks629formac.html

Et une version démo de iWork ici:
http://www.apple.com/iwork/trial/

Bonne chance
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
27 janv. 2008 à 18:58
et ne te précipite pas pour acheter LEOPARD laisse les plâtriers faire leur travail et pense donc qu'un garçon aussi raffiné ( et tout et tout ) que moi ne l'as pas encore et je ne suis pas le seul ( salut les copains ) voilà de quoi passer une excellente soirée en ce dimanche où j'ai sorti mes rayons pour vous être agréable .............salut à toi , miss maf --------
0
Merci à Sanspseudo - Francis.
J'ai téléchargé les deux logiciels que vous m'indiquez et je vais faire des essais. Je ne perds pas espoir de pouvoir utiliser ce logiciel qui ne nous rajeunit pas à moins que je ne me convertisse à iWork'08 qui a aussi beaucoup d'attrait.
Je suis vraiment épatée par votre célérité. C'est la 1ère fois que je consulte un forum et c'est enthousiasmant d'avoir une telle réactivité. J'espère pouvoir contribuer modestement à cette belle oeuvre, au moins pour ce qui concerne l'orthographe mais d'abord je dois réussir à m'inscrire convenablement. Quand j'ai voulu le faire, je n'ai pas pu remplir les lignes "identifiant", "mot de passe". Avez-vous l'explication ?
Merci encore.
mmaf
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2008 à 20:00
Pour pouvoir s"inscrire sur le site, il s'agit peut être d'un problème de cookies. le site demande à ce que les cookies soient autorisés pour pouvoir s"inscrire et s'identifier...

Bonne continuation
0
Bonjour à Sanspseudo - Francis,
Le téléchargement pour AppleWorks 6.2.9 correspond à une mise à jour. Comme je n'ai pas le logiciel de base, je n'aboutis à rien.
iWork/trial ne me propose que des démos.
J'ai demandé à l'équipe du site pour mon inscription car les cookies sont acceptés pour les sites que je consulte. Merci quand même.


Merci aussi à parsoleil91
Vos rayons m'ont touchée. Hum, je vais attendre que le plâtre sèche. Vous avez raison.


J'ai une petite question pour vous deux mais aussi pour toute la communauté bienveillant, à propos des mini disques. Savez-vous s'ils peuvent être glissés sans risque dans la fente de l'iMac ? Je ne voudrais pas qu'un mini disque y reste coincé.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 janv. 2008 à 17:30
Bonjour,

Si Appleworks sur le site d'Apple n'est qu'une mise à jour, c'est que Apple a cessé de le distribuer :-(

IWork Trial ne propose que des démos, c'est sûr, puisque il s'agit d'une version trial. Mais elle est pleinement opérationelle pendant 30 jours, le temps de tester si cette appli peut ouvrir les fichiers Claris Works 5.

J'ai encore une version d'Appleworks, elle fait 70,5 Mo avec tous les dossiers et fichiers annexes et 16,4 Mo l'application seule.
Je pourrai essayer de l'envoyer, (le tout), par le système d'expédition de gros fichiers de la page Free. J'ai pas encore testé ce mode, mais c'est peut être l'occasion.
Pour cela, il faudrait me donner ton adresse mail par le biais de message privé , (le bouton en forme de petite enveloppe) , pour ne pas diffuser ton adresse mail sur tout le site.

-Surtout ne tente pas d'insérer un mini CD dans un mange disque !! Pas plus tard que hier ou avant hier j'ai encore essayé de dépanner une personne qui avait fait "la bêtise"... je ne sais pas si mes conseils lui ont permis de s'en sortir (CD resté coincé dans le Mac)

Cordialement
0
Merci Sanspseudo - Francis pour la proposition d'envoi. Tant mieux si ça marche. J'ai essayé de répérer le bouton en forme de petite enveloppe mais je ne l'ai pas vu. Pouvez-vous me donner plus de précisions ?
J'ai bien fait de poser la question à propos du mini disque. Tous ceux à qui j'ai posé la question n'ont pu me donner la réponse. Vous avez beaucoup de ressources je vois. Je viens de transférer ces conversations dans "Page" de la démo iWork. Bonne occasion car la précédente démo fournie avec le iMac avait pris fin.
Cordialement.
mmaf
0
Utilisateur anonyme > mmaf
28 janv. 2008 à 19:06
Cette petite enveloppe ne doit pas être disponible , car il est probable qu'il faille être inscrit sur le site de CCM, et non être utilisateur anonyme. Ce bouton est à gauche de la fenêtre de message avec les autres boutons..
il faut s'enregistrer sur le site, très probablement
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
28 janv. 2008 à 22:41
pare soleil, pare soleil , faudrait quand même pas me transformer en ombrelle ......
mais on adore le ping-pong ici
alors mon soleil te dira quand le plâtre de ce léopard sera réellement sec !!!!!! et si ce n'est pas moi , ce sera donc mon frère ...
d'ici là porte -toi bien et reste avec nous , mes amis du forum sont les meilleurs ( ah que voilà une belle embrouille d'appropriation littéraire )
à+++++ et bisous
0
à Sanspseudo Francis,
Bonsoir,
J'aimerais pouvoir terminer cette discussion Mac OSX/Claris Works et j'essaie en vain de m'inscrire normalement. Au départ, quand j'ai posé ma question, j'ai fourni un pseudo et une adresse email. Ensuite j'ai voulu remplir le formulaire, mais je ne peux rien saisir sur aucune ligne. J'ai demandé de l'aide auprès de l'équipe d'administrateurs. Comme je n'ai aucune réponse et que toutes mes tentatives sont vaines, je vous pose la question puisque vous avez l'expérience du site. Comment compléter les lignes ? Suis-je déjà inscrite ? Comment le savoir ? Pourtant, j'ai reçu vos réponses par e-mail.
Merci à vous. mmaf.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2008 à 12:34
Bonjour,
Je réponds un peu tard, (quelques contraintes d'emploi du temps en ce moment...)
Pour ce qui est de votre statut actuel, si je ballade ma souris au dessus de votre pseudo , le système me dit "Utilisateur anonyme".
J'ai tenté de "m'inscrire" à nouveau pour vérifier le fonctionnement du site, et il s'avère qu'il doit y avoir effectivement un problème de ce coté-ci. En effet , je n'arrive pas moi même à m'inscrire sur le site comme si j'étais un nouveau venu ?! je ne sais pas ce qui se passe. Probablement un problème au niveau du site de CCM.
Lorsque vous êtes inscrite, si vous y êtes parvenu à un moment donné, ensuite pour dialoguer sur le site en tant que membre, il faut alors vous connecter. Puisque chaque fois que vous quittez Safari (ou tout autre navigateur), vous êtes automatiquement déconnectée.
Pour vous reconnecter, il faut entrer votre Pseudo et votre mot de passe dans le coin droit supérieur de la page d'accueil du site.
Puis vous cliquez sur le bouton "connexion" , ou simplement tapez sur la touche "Entrée" du Mac.
Voyez cette image : http://imagik.fr/view-rl/13110
Vous verrez que je suis connecté et que j'ai la possibilité de me déconnecter.
Il est en effet étonnant que vous recevez mes messages par Mail sans être inscrite sur le site. ?
Il y a peut-être quelques problèmes sur le site en ce moment ??

Espérons que cela va se résoudre rapidement
Bien Cordialement
0
essaye d'exporter (ou enregistrer sous) tes documents depuis clarisworks en rtf (au pire en txt)... tu devrais pouvoir conserver la grande majorité du contenu avec éventuellement quelques petites différences de formatage et de mise en page qui seront rapidement arrangeables.

c'est le plus simple à mon avis

mad
0