Comment activer les drivers sons ?

Fermé
Fred - 27 janv. 2008 à 18:15
 lolo - 23 déc. 2009 à 13:29
Bonjour,




Je viens de réinstaller windows XP sur mon Sony VAIO... et plus de son, et effecivement "aucun périphérique audio" n'est détecté.
N'ayant pas les CD d'installation (j'ai acheté cette tour d'occasion), j'ai trouvé sur le sute de Sony tout un package de drivers "pré-installés" qui ont été supprimés lors de mon formatage.
Je les enregistre sous un dossier "drivers" dans C... et après ? je ne vois pas d'executable ou de "setup"... j'ai même simplement redémarré : rien n'y fait.

merci pour une aide éventuelle !
A voir également:

3 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 059
27 janv. 2008 à 18:43
le son peut se regler soit avec l'utilitaire de windows qui se trouve :C:\WINDOWS\system32\sndvol32.exe soit avec l'utilitaire audio de ta carte-mere.
1
Merci, ça a bien marché !
J'ai plus qu'un petit souci : je trouve que le volume est faible, mais il est maximum "partout" où j'ai pu le régler...
si tu sais quoi faire tant mieux, sinon tant pis !

grand merci Irongege
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 059
27 janv. 2008 à 18:17
Bonjour

tu vas dans le gestionnaire de péréphérique et tu fais clic droit partout ou tu as un point d'interrogation jaune et tu choisis de mettre le pilote à jour a partir de ce que tu as téléchargé.

bon courage

@++
-1
bonjour
j'ai un olidata jai réintaller windows xp mais je n ai pas le son.
tu pourrer m aider merci
0