Probleme inconnu de gravure de dvd

Fermé
shooter - 27 janv. 2008 à 15:24
 shooter - 27 janv. 2008 à 19:28
Bonjour,
j'ai un sacré probleme.
j'ai acheter l'an passé un graveur dvd pour pouvoir mettre sur dvd des sauvegarde de photo et de video. je gravais ca avec cd burner xp pro. je pouvais lire les dvd rw sur le lecteur salon tout marchais. a la toussaint mon aordi a planté on a du changer le disque dur. j'ai remis le logiciel de gravure j'ai les meme dvd rw, les meme fichier. la seul chose qui change c'est que mon decodeur dvd que j'avai du avoir a l'achat de l'ordi n'y est plus et que j'ai rajouté une barette de ram. bref le fait est que maintenant le graveur me bousille bcp de dvd rw. je les efface puis ils sont illisible et il est ecri que windows ne peut pas les lire car il ne son pas formatés!? premier probleme. ensuite si j'arrive a graver des fichiers sur des dvd ils sont lisible sur d'autres lecteur et plus sur le miens. ils sont donc correctement graver sur le dvdrw. j'ai pensé que le probleme venai du lecteur salon. j'ai graver des videos cette fois sur un cd rw qui a pu etre parfaitement lu au salon. il y a donc un probleme entre le lecteur salon et le dvd rw. lié a koi?? aucune idée!! j'ai changer de logiciel de grvaure c'est la meme histoire et les dvd que j'avai graver du temps ou ca marchai sont tjs lisibles! de plus des dvd graver ailleur sont lu par mon salon c'est une prise de tete depui plusieur mois je ne sais vraiment plus koi faire!!! merci pr vos aides ou meme de petits conseil
A voir également:

4 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
27 janv. 2008 à 15:47
regarde les parametres de ton logiciel de gravure
peut etre qu'en le reinstallant tu a pas mis les memes parametres que sur ta 1ere install
q'est quoi que tu appel "un decodeur de DVD" , un logiciel pour coder les DVD en DIVIX ?
0
je vais voir... ce que j'appelle decodeur dvd je crois que c'est un codec qui permet de lire les dvd du commerce sur l'ordi par windows media par exemple.
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
27 janv. 2008 à 16:48
sers toi de VLC pour lire des videos sur ton PC , il a la plupart des codecs d'integres dedans , c'est le meilleur lecteur gratuit connus
VLC : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055258 vlc
0
oui je l'ai installé mais ca n'a pas résolu mes probleme de graveur. par contre j'ai reussi en utilisant l'assisstant par defaut sur le pc pr grvaer les cd et j'ai pu graver un fichier video et le lire au lecteur salon. le probleme c'est que l'assistant ne veut pas accepter les fichier de plus de 650mo meme pour un dvd de 4.7go... alors vila je m'arrache les cheveux!
0