Pb de formatage DD sous XP

Olivier -  
 Olivier -
Bonjour,

Je souahite désespérement formater mon DD mais je n'y arrive pas. En effet dan,s la gestion des disques l'option formater n'est pas activée. Dans le poste de travail sur C/ le formatage génère un message d'erreur.
NB : DD en FAT32

D'avance merci pour vos solutions
Olivier
A voir également:

6 réponses

Fourmi13

bonjour
démarre ton pc avec une disket de demarrage, tu seras sous Dos, et là tu peux formater.
0
KHOA

Creer une disquette de demarrage sous WIN98, copier le fichier Format.com dans C:\WINDOWS\COMMAND vers la disquette. Re demarre PC avec la disquette, puis tape format c: et termine par appuyer sur entrer.
0
Olivier

Merci pour vos réponses mais :

J'ai fait une disquette de démarrage MS DOS
Quand je tape sous dos = format c:
j'ai le message suivant : Bad command or file name

Help !?
0
fldj Messages postés 4 Statut Membre

slt
tu as du faire ta disquette a partir de windows xp, seulement celle ci n'a pas le programme pour formater ton dd. fais plustot une disquette de boot de windos 98. je sais qu'il existe des utilitaires pour en faire sur le net. fais une recherche sur google "disquette boot windows 98", ensuite crée ta disquette (c'est automatique), redemarre ton pc avec ta disquette de boot win98 et a l'invite de commande, tapes "format c:". si tu as un dd de plus de 10Go, je te conseillerais de créer au moins deux partitions, fais le toujours sous dos en tapant"fdisk".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kawa3 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de le faire voici peu.
Tu dois démarrr avec le CD Windows XP et tu vas arriver sur un écran où il va te demander ce que tu veux faire comme formatage.
(Fat32-Nfts-rpide-normal) et tu n'as plus qu'à choisir.
Bonne chance
0
Olivier

Merci à vous fldj et kawa3 mais j'ai essayé vos astuces mais ça ne fonctionne pas.
Disquette boot win98 ok, lancement format c: => réponse : commande ou non de fichier incorrect
Avec CD XP pas d'option de formatage

A l'aide !!!!!
0