Linux + windows xp

aymen -  
abido13 Messages postés 22 Statut Membre -
salut ,
Je veux savoir comment ont peut instalé linux et xp ensemble et avoir l'invite au démarage qui nous permet de choisir entre ces deux systèmes d'exploitation ,
Je ne sais pas si je devez agir sur le fichier de configuration de grup ,et comment le modifié.
Mes salutations.
A voir également:

27 réponses

Cybist

Salut Tullius,
Tes threads semblent eclairer bcp de monde et je te propose un petit challenge:
XP pro refuse the formater une partition "I:" pour s'installer sur un PC supportant RedHat9, lui-meme installe dans une ancienne partition windows 98, pour remplacer une version mandrake piratee par des hackers... (ne pas mettre tomcat en root!)
Question: mon /boot (sect 0) aussi vu comme "C:" fait 100Mo: est-ce genant pour installer XP dans une autre partition de 24Go, en fin de HD?
Ma version XP est en francais et cela n'aide pas pour faire des search de l'erreur en question.
Merci de ton aide,
Cordialement,
Cybist.
0
charlote

heu si on a 2 hdd et ke l'on voudrait egalement installer xp et mandrake sur les 2 dd on suis la mm procedure ou c differant.

(je doit les laisser en maitre et esclave ooubien)

oups g oublier slt a tt monde
0
shwing

J'ai XP pro + Fedora sur du SATA (plus encore 1 disque SATA et 1 IDE) Les 2 OS sont sur le même HD

Lors du reboot après l'installe de Fedora je recois ce message:

Booting 'Windows XP'

rootnoverify
chainloader +1

NTLDR manque
Entrer Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer

Donc plus d'XP et n'y de Linux... la crise !

Merci de votre aide.
0
shwing

Problème réglé, solution trouvé dans le BIOS, ordre de boot simplement, ouf !

Classic, une petit pause entre la decouverte du problème et oup la soluce arrive¨
0
midiweb

salut, j'ai installé MAndrake 10 sur mon disque c:\ de 30Gb avec Win Xp pro.
J'ai suivi à la lettre l'aide du partitionnemnt de MK, c.à.d. le partitionnment automatique qui semblait me convenir. J'ai aussi GRUB en mode texte comme lanceur avec Win Xp par défaut au démarrage.
Mandrake fonctionne sans prob, mise à jour effectuée, etc..

Mais malheureusement Win Xp pro ne démarre pas, ou plus précisément il ne va pas plus loin que le logo avec la barre d'avancement bleue. Ensuite un écran bleu apparait furtivement avec un texte que je n'Ai pas le temps de lire. Ensuite mon Pc redémarre automatiquement, et un menu dos me demande dans quel mode je veux redemarrer Win. Le mode Demarrage normal est en surligné par défaut. Je le choisis mais de nouveau la procédure recommence sans fin.
je bloque, que faire? Faut-il désinstaller Mandrake ? Si oui comment ?
Coomwent passer de GRUB à LILO? Où dois-je taper la commande sfdisk ? Sous le shell?
Je dois absolument recouvrer des infos et des docs sur ma partition Win que je croyais avoir sauver avec d'autres mais hélas ce n'est pas le cas.

Merci de votre aide urgente
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shwing

ben si tu as un écran bleu, essaye de demarrer en mode sans echec, lors de l'invite au demarrage après plantage, sinon demonte ton disque branche-le sur un autre PC, et récupère tes données de cette manière.

Essaye de presser la touche "Break ou Pause" de ton clavier lors de l'ecran bleu ( sais pas si ca marche) ainsi peut-etre tu pourras dépanner ta machine...

Bon courage !
0
le marcheur invétéré Messages postés 4 Statut Membre

Il y a un gros bug je pense dans l'installateur de linux. (pas seulement celui de Mandrake)
La solution est donnée sur le site de fedora:

http://www.redhat.com/archives/fedora-test-list/2004-May/msg02114.html

Il faut te munir d'un cd "live" genre mandrake move et d'un peu de patience.
Le but de la maneuvre est de réécrire à la main la table de partition, mais naturellement il faut le faire "de l'extérieur"

Par contre pour terminer, fdisk /mbr n'a rien donné chez moi.
J'ai fait un fixmbr puis un fixboot sous XP en mode réparation sans trop comrendre , et ça roule.
0
abido13 Messages postés 22 Statut Membre

Bonjour,
slt mes amis , jé besoin d'aide , sur mon ordinateur jé 2 system exploitation linux et win xp ,alor quand jé refé le win xp linux est disparu, avant il m'affiche au debut les 2 system mais maintenant il m'affiche ke le win xp portant ke linux existe alor comment faire svp merci davance
0