Ptobleme de gravure fichiers

Roknroladict -  
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'aimerais graver des fichiers sur un CD R pour ne pas les perdre car je vais reinstaller Windows sur mon ordi.
Mais le probleme c'est qu'a chaque fois que j'esseye de les gravé j'ai un msg d'erreur "Il n'y a pas de CD dans le lecteur, veuillez inserer un CD dans le lecteur E " ,alors que je n'ai rien graver sur ce CD.
J'ai esseyer en faisant un copié/coller des fichiers vers le disque,et aussi en gravant avec PINNACLE INSTANT WRITE.
Comment faire?

Et j'aimerai aussi savoir si je peut effacer des fichiers gravés sur un CD R,voici le msg d'erreur quand j'esseye d'effacer:

"le fichier est en lecture seule ,voulez vous l'effacer ?"
[oui]
"impossible de le supprimer,ce disque est protégé en ecriture
retirez la protection en ecriture ou utilisez un autre disque"

Est ce possible d'enlever cette protection en ecriture ??

Merci de vos reponses.bsx.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

tu peux effacer que les cdrw !
0
Roknroladict

Bein oui c'est ce qu'on m'avait dit , mais le msg d'erreur laisse entendre que si on enleve la protection en ecriture on peut...

Et je ne comprend pas pourquoi je ne peut pas enregistrer sur un CD vierge! =S
0
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur 749

Salut,

Premièrement sur un CD-R on ne peut pas effacer les données. Seuls les CD-RW le permettent.
Deuxièmement lorsque windows envoie le message, il te demande au moment précis d'insérer un cd dans ton lecteur et rien d'autre. Si tu l'as inséré avant, il ne le sait pas car pour lui il y a une procédure à faire et il la respecte.
Pour graver tes fichiers, as-tu pensé faire un clic droit sur ton fichier puis envoyer vers et choisir ton lecteur de CD. Ensuite tu as une bulle sur la droite qui te dit que des fichiers sont en attente de gravure. Tu cliques dessus et la gravure doit démarrer.

@+
0
Roknroladict

Ah merci =)
bsx.bye.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur 749

Pas de quoi. J'espère simplement avoir répondu à ta demande.

@+
0