A voir également:
- Pb Capture vidéo MovieBox & Power Director
- Power director - Télécharger - Montage & Édition
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
7 réponses
Utilisateur anonyme
27 janv. 2008 à 19:47
27 janv. 2008 à 19:47
le logiciel pinnacle est livré avec mowie box il faut l'installer et capturer vos films avec ce logiciel en choisissant ll'onglet mowie box analogique si ça peut vous guider
Merci pour cette précision. Je croyais pourtant que le boitier qui transforme l'analigique en numérique était indépendant du logiciel d'acquisition et de montage vidéo. J'ai la movieBox deluxe, mais je n'ai pas le logiciel Pinnacle. Quelle est la meilleur formule pour numériser de l'analogique : DV ou USB ? Merci de vos réponses
Utilisateur anonyme
27 janv. 2008 à 21:14
27 janv. 2008 à 21:14
la question est mal formulé Monseigneur DV est le format du support usb est le mode de transfert et l'alternative à l'usb est le firewire(iiee1394) plus rapide la mowie box recode l'analogique en format mpeg2 et peut- etre lu directement une fois sur votre disque dur sur votre visionneuse mais l'aquisition(capture) se fait par l'intermèdiaire du logiciel pinnacle Studio 10 ou 11 il faut donc installer la mowie box et studio au moyen du cd livré avec
OK,
Il vaut donc mieux choisir le port Firewire plutôt que le port USB car cela va plus vite si je comprend bien. Pour un film de 60mn, il faudra donc qu'il soit lu pdt 60 mn par le magnétoscope. Et un fichier Mpeg 2 sera généré par la Moviebox Je suppose que ce fichier sera enregistré sur mon DD pour être récupéré par la suite au moment du montege ? Mais alors à quoi sert le cable USB sur les boitiers de transfert ?
merci
Il vaut donc mieux choisir le port Firewire plutôt que le port USB car cela va plus vite si je comprend bien. Pour un film de 60mn, il faudra donc qu'il soit lu pdt 60 mn par le magnétoscope. Et un fichier Mpeg 2 sera généré par la Moviebox Je suppose que ce fichier sera enregistré sur mon DD pour être récupéré par la suite au moment du montege ? Mais alors à quoi sert le cable USB sur les boitiers de transfert ?
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 janv. 2008 à 09:54
28 janv. 2008 à 09:54
bonjour vous comprenez aisément mes explications broullionnes c'est un encouragement pour moi ; à quoi sert la liaison Usb , elle est déjà suffisante pour transférer du mpeg2 sans bug mais insuffisante pour le débit du format avi issu du camescope et beaucoup d'ordis ne possèdent pas de prises firewire. Une astuce pour plus de souplesse du disque dur si vous reprenez votre fichier mpeg 2 pour un montage nommez votre dossier montage vidéo A projet
cordialement
cordialement
Vos explications ne sont pas plus "broullionnes" que mes mais questions sont naïves... Je comprends donc que le format issu du magnétoscope (après passage dans la movie box) sera un format avi. Ce fichier "rentrera" dans le PC via ma prise firewire et ira dans un dossier que j'aurai préalablement "préparé" Ce qui me donnera un ficiher vacances1998.avi Je n'aurai plus qu'à aller chercher ce fichier avec mon logiciel de montage pour le "travailler" au montage. Mais à quel moment ce fichier se transformart-il en Mpeg 2 ?
Merci de corriger mes éventuelles erreurs.
Merci de corriger mes éventuelles erreurs.
Utilisateur anonyme
28 janv. 2008 à 11:20
28 janv. 2008 à 11:20
le propre de la mowie box c'est de prendre en charge le codage numérique en mpeg2 compatible dvd sans solliciter le processeur de l'ordi donc seul bémol tu réimporte sur du mpeg 2 déjà comprimé la qualité finale est très correcte et ne pas s'affoler si des trames apparaisseent sur le haut ou le bas de l'écran de l'ordi une fois gravé et lu sur une télé elles diparaissent