Demande d'aide

Téo -  
 Bob -
Quelqu'un pourrait me dire la différence entre un pc portable Intel® Centrino™ avec processeur Intel® Pentium® M et un pc portable Intel® Pentium 4 ?
J'envisage d'acheter un pc portable et j'hésite entre Intel centrino et pentium 4.
Merci de votre aide.

7 réponses

foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Salut,

Tout d'abord, pour avoir de l'aide, ce n'est sans doute pas la meilleure des solutions que de commencer par ne pas dire bonjour !

Bref,

Ceci étant dit, passons à ton 'problème' :

Les processeurs centrino sont exclusivement reservés aux portables car ils sont moins gourmand et offrent donc une autonomie plus consèquente que les pentium 4 qui eux sont biens plus gourmand mais bien plus puissants, réduisant ainsi l'autonomie de travail ...

:DD
A++

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
Téo

salut,
désolé pour le bonjour et effectivement c'est la moindre des choses.
je te remercie de m'avoir répondu.
Que me conseilles-tu ? c'est surtout pour une utlisation internet et multimedia.
Merci.
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Il n'y a pas de mal !
;-))

A vrai dire, pour ce genre d'utilisation, le centrino semble être un bon compromis car, si tu choisis de prendre un portable avec le wifi integré, tu pourras te balader dans la rue sans avoir à emmener ta rallonge electrique...

C'est caricatural bien sur !

:D

Multimedia : tu parles de quoi exactement !?

PS: AMD propose également des processeurs pour portable !
:D

A++

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
Bob

En revanche le pentium-m coûte assez chère bien qu'il possède une fréquence d'horloge faible il reste puissant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Téo

multimedia : jeux, photos, film à partir d'un camescope.....
le pc qui m'intéresse est le suivant : Toshiba Intel Pentium-M à 1,4 GHz avec technologie Centrino, mémoire vive : 512 Mo, disque dur : 40 GoCombiné lecteur DVD-ROM 8x et graveur CD/DVD -R/-DDRRW, écran 15,4" TFT / nVidia GeForce FX 5200 Go AGP 8x 64 Mo DDR.
0
Bob

Il parait (à vérifier) que le pentium-m permet d'accroitre l'autonomie sur batterie. La config est trop dégueulasse si tu ne compte pas trop jouer avec.
0
Bob

est pas trop dég ... (tapé trop vite)
0