Refroidissement pc
sphinxy
-
sphinxy -
sphinxy -
Bonjour,
j'aimerais faire baisser mes températures un peu plus que ce que j'ai en se moment.
Ma config AMD 64 x2 6000+ carte mère ASUS M2NE SLI carte graphique hd2900xt+3 giga de ram ainsi que je vais recevoir 2 nouveau DD un raptor wd 74 go 16 mo et un samsung Spinpoint 500 Go - 16 Mo
mes température par speedfan:
temp1:36°
temp2:44°
temp3:25°
hd0:34°
hd1:45°
core42°
Sachant que toute ses températures sont prise pendant le repos(enfin j'écoute de la musique et je surf)
en jeu qur crysis ou cod4 ou autre
temp1:43°
temp2:46°
core entre 48 et 54°
sur everest
ma carte mère 46°
processeur il me met 25° ca me parait bizzard)
cpu1: 38 °
cpu2 46°
aux:41 °
je sais mes températures sont pas mal mais j'aimerai que mon processeur tourne pariel mai plus froid,sachant que j'ai mi le ventirad de AMD,et que ma tour et une apollon NZXT noir et que j'ai mis tous les ventilos dessu.Un à l'avant plus un à l'arriere et sur le coté mais je crois que j'ai fai une mauvaise installation.J'ai mis le ventilateur de l'avant pour qu'il extrait, celui de coter il l'on déjà mis pour qu'il souffle et celui à l'arrière souffle aussi dans l'installation.
J'ai vu sur certain topic que fallai mettre celui de l'avant pour qu'il souffle et celui de l'arrière pour qu'il extrait et le coter pour qu'il souffle sur le processeur,que c'était meillieur pour le flux d'air.
Donc j'aimerai que vous me dite déja quelle solution pour mon processeur sachant que je pense que le ventirad sera la meillieur solution (le watercooling il parait que c'est bof)et quelle serai le meillieur niveau refroidissement et silence.j'ai pas de prix ca met égale.
désoler pour le long topic ainsi que pour les fautes d'orthographe,j'ai essayer d'en faire le moin possible.
merci de répondre.
sphinxy
j'aimerais faire baisser mes températures un peu plus que ce que j'ai en se moment.
Ma config AMD 64 x2 6000+ carte mère ASUS M2NE SLI carte graphique hd2900xt+3 giga de ram ainsi que je vais recevoir 2 nouveau DD un raptor wd 74 go 16 mo et un samsung Spinpoint 500 Go - 16 Mo
mes température par speedfan:
temp1:36°
temp2:44°
core42°
Sachant que toute ses températures sont prise pendant le repos(enfin j'écoute de la musique et je surf)
en jeu qur crysis ou cod4 ou autre
temp1:43°
temp2:46°
core entre 48 et 54°
sur everest
ma carte mère 46°
processeur il me met 25° ca me parait bizzard)
cpu1: 38 °
cpu2 46°
aux:41 °
je sais mes températures sont pas mal mais j'aimerai que mon processeur tourne pariel mai plus froid,sachant que j'ai mi le ventirad de AMD,et que ma tour et une apollon NZXT noir et que j'ai mis tous les ventilos dessu.Un à l'avant plus un à l'arriere et sur le coté mais je crois que j'ai fai une mauvaise installation.J'ai mis le ventilateur de l'avant pour qu'il extrait, celui de coter il l'on déjà mis pour qu'il souffle et celui à l'arrière souffle aussi dans l'installation.
J'ai vu sur certain topic que fallai mettre celui de l'avant pour qu'il souffle et celui de l'arrière pour qu'il extrait et le coter pour qu'il souffle sur le processeur,que c'était meillieur pour le flux d'air.
Donc j'aimerai que vous me dite déja quelle solution pour mon processeur sachant que je pense que le ventirad sera la meillieur solution (le watercooling il parait que c'est bof)et quelle serai le meillieur niveau refroidissement et silence.j'ai pas de prix ca met égale.
désoler pour le long topic ainsi que pour les fautes d'orthographe,j'ai essayer d'en faire le moin possible.
merci de répondre.
sphinxy
A voir également:
- Refroidissement pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
50 réponses
bon c'est décider je prend le zalman CNPS9700 NT il est pas donner masi bon il a le controle auto du ventilo même si je vais avoir mon rehobus et bon il a une led verte qui changera de tte mes led bleu de ma souri razer et de ma tour lol.
merci pour tous vos conseil.
merci pour tous vos conseil.
slt sphinxy
j'ai également un
Amd X2 6000+ 3285.94 Mhz (3.28Ghz)am2 ( overclock a environ 10% pour le moment!) ventirad d'origine
GA-M57SLI-S4
4 x 1Go DDR2-667
2 x GeForce 8500GT 512Mo
boitier: A+ Case "EL DIADLO" ( ventilateur36cm latérale, 25cm avent et 12cm arrière)
2x200Go sata2 + 1x250Go sata2 + 1x80Go IDE
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=302617
température au repos:
Pros: 14°c
CPU #1/Coeur #1: 29°c
CPU #2/Coeur #2: 31°c
Aux: 26°c
GPU #1: 48°c
GPU #2: 49°c
HDD1: 21°c
HDD2: 29°c
HDD3: 37°c
HDD4: 31°c
HDD5: 26°c
en charge avec cod4, Ghost Recon Advanced Warfighter® 2
température en charge:
Pros: 35°c
CPU #1/Coeur #1: 49°c
CPU #2/Coeur #2: 53°c
Aux: 29°c
GPU #1: 58°c
GPU #2: 54°c
HDD1: 28°c
HDD2: 32°c
HDD3: 39°c
HDD4: 41°c
HDD5: 29°c
voila pour te donné une idéé!
j'ai également un
Amd X2 6000+ 3285.94 Mhz (3.28Ghz)am2 ( overclock a environ 10% pour le moment!) ventirad d'origine
GA-M57SLI-S4
4 x 1Go DDR2-667
2 x GeForce 8500GT 512Mo
boitier: A+ Case "EL DIADLO" ( ventilateur36cm latérale, 25cm avent et 12cm arrière)
2x200Go sata2 + 1x250Go sata2 + 1x80Go IDE
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=302617
température au repos:
Pros: 14°c
CPU #1/Coeur #1: 29°c
CPU #2/Coeur #2: 31°c
Aux: 26°c
GPU #1: 48°c
GPU #2: 49°c
HDD1: 21°c
HDD2: 29°c
HDD3: 37°c
HDD4: 31°c
HDD5: 26°c
en charge avec cod4, Ghost Recon Advanced Warfighter® 2
température en charge:
Pros: 35°c
CPU #1/Coeur #1: 49°c
CPU #2/Coeur #2: 53°c
Aux: 29°c
GPU #1: 58°c
GPU #2: 54°c
HDD1: 28°c
HDD2: 32°c
HDD3: 39°c
HDD4: 41°c
HDD5: 29°c
voila pour te donné une idéé!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oue mdr la c'est cho quand même les ventilo qu'il font.se qui ets bizzard c'est que ton proco monte de 30 ° a 53 ° en charge!moi il monte pas autant.enfin bon j'ai commander le zalman CNPS9700 NT on véra se que ca donne^^
bn j'ai changer mon mode de ventilation est c vrai j'ai de meillieur température encore .mais j'ai installer mon réhobus akaza et j'ai mit les sonde mai il me dis que mon proco est a 30 ° alros que sur speed fan c'est 40° j'ai mi la sonde au dessu du ventilo du processeur esce bon?ou c'est mes nouvelle sonde qui sont pas bonne ou alors les programme?
ba je sais mes température mais je voudrai s'avoir si j'ai bien mi les sonde.car j'ai mis la sonde processeur au dessu du ventirad apres celle de la tour je lai mit en lair suspendu au milieu celui des DD en dessou.Quand je suis au repos ca va les température corresponde mais quand c'est en full c'est pas pariel sur speed fan ca augmente mais sur mon rehobus ca change presque pas.donc j'aimerai s'avoir si c'est bien mis et si c'est normal?
Parcontre j'aimerai juste changer mes ventilo 12 cm car il fon pas mal de bruit que me conseiller vous ,qui soit tré silencieux et rapide.merci.
Parcontre j'aimerai juste changer mes ventilo 12 cm car il fon pas mal de bruit que me conseiller vous ,qui soit tré silencieux et rapide.merci.
ou change de tour!! moi la miéne ne fait casiment pas de bruit avec tout les ventilateur !! ben c'est un peu chère mais au moin pas de problème de surchauffe
change de tour la mdr elle est toute neuve et elle ets nikel rien a dire c'est juste que je veu qu'i lsoit un peu plus silencieu (mais sérieu on l'entend déja presque pas)et surtout que j'aimerai des venyilo qui brasse plus d'aire pour encore refroidir d'avantage.sachant que j'ai déjà installer un zalman 12 cm a l'avant en prise d'air.
personne peut me conseilelr un bon ventilo 12 cm qui soit unbon brasseur d'air est silencieux?j'ai vu aussi ca Evercool Extracteur "Blower" si je le rajoute en plus de mes 3 ventilo quand penser vous?
oue mais je vien de regarder la il parai qu'il est silenieux mais brasse pas terrible il parait que les noisebloker sont bon frenchement c'est difficile de choisir :s
frenchement j'aimerai bien investir mais je sais pas dans quoi car bon c'est vra ique mon zalman je l'aime bien il est bien mai si je peu trouver un ventilo qui brasse plus.
Tu peux prendre un p12, mais c'est bien sûr plus bruyant!
https://www.ldlc.com/fiche/PB00067259.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00067259.html
J'ai 7 ventilos basiques dans mon PC : 1 de 25 cm en latéral sur le boitier, 2 de 12 cm en facade et a l'arriere, 1 de 8 et un mini sur la carte graphique, 2 autres minis sur le northbridge et la ram sans compter le 12 de l'alim et le ventirad et je n'en entends aucun alors qu'ils tournent à fond et en continu. Faut arrêter les conneries, 16 db ca fait 10 fois moins de bruit qu'un moucheron alors à quoi bon depenser 50€dans des ventilos soit disant silencieux quand on n'entend déjà pas ceux à 5€ ?
Par contre sur le pc de ma copine j'ai monté un vieux 92 cm et la pour le coup on l'entend, et encore pas de quoi crier au drame.
Par contre sur le pc de ma copine j'ai monté un vieux 92 cm et la pour le coup on l'entend, et encore pas de quoi crier au drame.
Kikou,
Un moment, j'ai overcloké mon Core2Duo6600 (2.4Ghz) à 2.7Ghz et il tournait en charge à 52°C max ! Avec ventilo d'origine !
Mais attention AMD çà pas la même chose... Mieux vaux que tu achète une éolienne pour ton AMD ... lol
Ou un conseil, si tu veux OC ton AMD X2 6000+, fait le à 15, 20% pas plus !
Un moment, j'ai overcloké mon Core2Duo6600 (2.4Ghz) à 2.7Ghz et il tournait en charge à 52°C max ! Avec ventilo d'origine !
Mais attention AMD çà pas la même chose... Mieux vaux que tu achète une éolienne pour ton AMD ... lol
Ou un conseil, si tu veux OC ton AMD X2 6000+, fait le à 15, 20% pas plus !
lool je me pose une question la.il y a des ventilo avec genre des 2000 tr /min qui souffle moin e fon plus de brui que certain genre lui https://www.materiel.net/ il a que 1400 tr/min mais il souffle pas mal je trouve et un bon db sinon je penser a lui https://www.materiel.net/ mais il fait plus de bruit quand penser vous?sinon u nzalman 12 cm ca le fait a 20 db