Refroidissement pc
sphinxy
-
sphinxy -
sphinxy -
Bonjour,
j'aimerais faire baisser mes températures un peu plus que ce que j'ai en se moment.
Ma config AMD 64 x2 6000+ carte mère ASUS M2NE SLI carte graphique hd2900xt+3 giga de ram ainsi que je vais recevoir 2 nouveau DD un raptor wd 74 go 16 mo et un samsung Spinpoint 500 Go - 16 Mo
mes température par speedfan:
temp1:36°
temp2:44°
temp3:25°
hd0:34°
hd1:45°
core42°
Sachant que toute ses températures sont prise pendant le repos(enfin j'écoute de la musique et je surf)
en jeu qur crysis ou cod4 ou autre
temp1:43°
temp2:46°
core entre 48 et 54°
sur everest
ma carte mère 46°
processeur il me met 25° ca me parait bizzard)
cpu1: 38 °
cpu2 46°
aux:41 °
je sais mes températures sont pas mal mais j'aimerai que mon processeur tourne pariel mai plus froid,sachant que j'ai mi le ventirad de AMD,et que ma tour et une apollon NZXT noir et que j'ai mis tous les ventilos dessu.Un à l'avant plus un à l'arriere et sur le coté mais je crois que j'ai fai une mauvaise installation.J'ai mis le ventilateur de l'avant pour qu'il extrait, celui de coter il l'on déjà mis pour qu'il souffle et celui à l'arrière souffle aussi dans l'installation.
J'ai vu sur certain topic que fallai mettre celui de l'avant pour qu'il souffle et celui de l'arrière pour qu'il extrait et le coter pour qu'il souffle sur le processeur,que c'était meillieur pour le flux d'air.
Donc j'aimerai que vous me dite déja quelle solution pour mon processeur sachant que je pense que le ventirad sera la meillieur solution (le watercooling il parait que c'est bof)et quelle serai le meillieur niveau refroidissement et silence.j'ai pas de prix ca met égale.
désoler pour le long topic ainsi que pour les fautes d'orthographe,j'ai essayer d'en faire le moin possible.
merci de répondre.
sphinxy
j'aimerais faire baisser mes températures un peu plus que ce que j'ai en se moment.
Ma config AMD 64 x2 6000+ carte mère ASUS M2NE SLI carte graphique hd2900xt+3 giga de ram ainsi que je vais recevoir 2 nouveau DD un raptor wd 74 go 16 mo et un samsung Spinpoint 500 Go - 16 Mo
mes température par speedfan:
temp1:36°
temp2:44°
core42°
Sachant que toute ses températures sont prise pendant le repos(enfin j'écoute de la musique et je surf)
en jeu qur crysis ou cod4 ou autre
temp1:43°
temp2:46°
core entre 48 et 54°
sur everest
ma carte mère 46°
processeur il me met 25° ca me parait bizzard)
cpu1: 38 °
cpu2 46°
aux:41 °
je sais mes températures sont pas mal mais j'aimerai que mon processeur tourne pariel mai plus froid,sachant que j'ai mi le ventirad de AMD,et que ma tour et une apollon NZXT noir et que j'ai mis tous les ventilos dessu.Un à l'avant plus un à l'arriere et sur le coté mais je crois que j'ai fai une mauvaise installation.J'ai mis le ventilateur de l'avant pour qu'il extrait, celui de coter il l'on déjà mis pour qu'il souffle et celui à l'arrière souffle aussi dans l'installation.
J'ai vu sur certain topic que fallai mettre celui de l'avant pour qu'il souffle et celui de l'arrière pour qu'il extrait et le coter pour qu'il souffle sur le processeur,que c'était meillieur pour le flux d'air.
Donc j'aimerai que vous me dite déja quelle solution pour mon processeur sachant que je pense que le ventirad sera la meillieur solution (le watercooling il parait que c'est bof)et quelle serai le meillieur niveau refroidissement et silence.j'ai pas de prix ca met égale.
désoler pour le long topic ainsi que pour les fautes d'orthographe,j'ai essayer d'en faire le moin possible.
merci de répondre.
sphinxy
A voir également:
- Refroidissement pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
50 réponses
alors ce sont des modeles tres haut de gamme!
zalman cnps9700
noctua NH-U12
ultra 120 (extreme ou pas!!)
zalman cnps9700
noctua NH-U12
ultra 120 (extreme ou pas!!)
j'ai oublier de dire aussi je vais recevoir un réhobus qui me permetra de régler 4 ventilo c'est le https://www.materiel.net/
Bonsoir
Tes températures sont vraiment excellentes: quoi demander de plus?
Avec un AMD, tu n'auras pas plus bas avec le ventirad d'origine!
Pour descendre encore, il faudra te procurer un radiateur de meilleur qualité et/ou un meilleur ventilateur (le tout compatible avec ton socket)! J'espère que tu as suffisamment d'espace malgré la 2900!
A+
Tes températures sont vraiment excellentes: quoi demander de plus?
Avec un AMD, tu n'auras pas plus bas avec le ventirad d'origine!
Pour descendre encore, il faudra te procurer un radiateur de meilleur qualité et/ou un meilleur ventilateur (le tout compatible avec ton socket)! J'espère que tu as suffisamment d'espace malgré la 2900!
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ba la place c'est pas ce qui manque dans ma tour donc pas de souci.mais que me conseillerai tu comme ventirad pour soket AM2 qui soit performan et niveau sonor faible?
En général le ventilo avant "aspire" l'air frais venant du bas vers l'intérieur, tandis que le ventilo latéral et le ventilo arrièrent doivent extraire l'air chaudd du boitier vers l'extérieur.
En gros ton ventilo arrière est en hauteur par rapport au ventilo avant et étant donné que l'air chaud "monte" car plus léger que l'air froid il faut mettre ton ventilo en extraction afin d'aider celui de ton alim a extraire tout cet air chaud du boitier.
Pour le ventilo latéral c'est la même chose, il doit extraire l'air chaud généré par ton processeur/northbridge/carte graphique vers l'extérieur.
Il y a différents avis sur le sujet mais disons que cette manière de procéder est la plus courante et la plus souvent recommandée.
En gros ton ventilo arrière est en hauteur par rapport au ventilo avant et étant donné que l'air chaud "monte" car plus léger que l'air froid il faut mettre ton ventilo en extraction afin d'aider celui de ton alim a extraire tout cet air chaud du boitier.
Pour le ventilo latéral c'est la même chose, il doit extraire l'air chaud généré par ton processeur/northbridge/carte graphique vers l'extérieur.
Il y a différents avis sur le sujet mais disons que cette manière de procéder est la plus courante et la plus souvent recommandée.
je suis d'accord avec dimitrifrom31 pour le ventilo avant et arriere mais pas pour le ventilo lateral!! tu fera le test entre un ventilo lateral en aspiration et en extraction! les temperatures seront meilleurs avec le ventilo lateral en aspiration!
ben pr le ventirad tu le laisse comme il est car je pense qu'il souflle en direction de la carte mère!
je parle du ventirad du processeur le quelle serai mieu pour refroidir davantage par rapport a celui de base et silencieux
au temps pr moi le lateral c bien en aspiration mea culpa pour la confusion
pour le ventirad le choix va d'abord dépendre de la place qure tu as dans ton boitier. par contre tu n'as pas besoin de le changer sauf si tu comptes overclocker. Pour les bons ventirad regarde du coté de zalman ou Noctua ou encore les typhoon de thermaltake. Compte 50€ environ pour un ventirad correct.
pour le ventirad le choix va d'abord dépendre de la place qure tu as dans ton boitier. par contre tu n'as pas besoin de le changer sauf si tu comptes overclocker. Pour les bons ventirad regarde du coté de zalman ou Noctua ou encore les typhoon de thermaltake. Compte 50€ environ pour un ventirad correct.
ba j'aimerai essayer dovercloker mon processeur justement car bon déjà la il est a 3 GHZ et sur les jeux il ets a 52 ° donc j'aimerai qu'il chauffe moin déjà
je sais que les AMD sont pas super pour l'overcloking mais bon on sais jamais.Donc pour vous 52 voir 54 ° sur un jeu c'est bon?c'est quoi la température a ne pas ateindre pour qu'il chauffe ?pour moi j'aimerai qu'il tourne moin que 52 ° et si j'overclok ba je suis tranqu'il mais bon dite vos avis peuetre que ca sert a rien.
il ne faut pas depasser 65°C en burn! overclocké ou pas!
donc tu peux deja overclocker mais tu ne pourrat pas bcp monter sans depasser 65°C en burn!
donc tu peux deja overclocker mais tu ne pourrat pas bcp monter sans depasser 65°C en burn!
ok donc quesque vous conseiller comme marque te model de ventirad pour le proco?ou un autre moyen je c pas
oui le ultra 120 est le plus cher et sans ventilo mais c'est aussi le plus performant!mais par rapport au 2 autre tu ne gagne que 2-3°C!