Plusieurs sites internet sur un même ordinate

Fermé
Loic - 13 nov. 2003 à 21:01
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2003 à 11:03
Bonjour,
J'ai du mal à comprendre comment héberger et gérer plusieurs sites internet sur son ordinateur (WIN2000PRO).
Quelqu'un connait-il un site qui en parle ???
Merci pour votre réponse.
A+
A voir également:

2 réponses

hgrandsart Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2006 4
13 nov. 2003 à 23:27
Bonjour,
Eh bien en fait chaque site est un répetoire, de la meme façon que tu as plusieurs logiciels sur ton ordi, un serveur web partage son ou ses disques dur. c'est pourquoi certain hebergeurs gratuit mettent à ta disposition 10, 20 ou 100 Mo pour que tu stocke ton site.
Tu peux installer un serveur web sur ton PC en utilisant PWS de Microsoft qui est livre avec Win 98 dans le ADD-Ons. Je sais qu'on la aussi sous XP, Mais je sais pas ou il est sur le cd.
Je n'est pas approfondi mais je crois bien que ce site parle de structure pc pour le web fais une recherche sur le site
Bon ben voila, si c'est pas clair envoie moi un mail
Amicalement Hgrandsart
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2003 à 11:03
Salut,

En fait, il s'agit d'une combinaison de DNS et de parametrage du serveur.
Je ne vais parler que d'apache mais l'equivalent existe avec IIS (et pas PWS qui est reservé a Win95-95).
Admettons que j'ai acheté deux noms de domaine titi.com et toto.com. Je n'ai qu'un serveur et je voudrais que ce soit deux sites differents. Mon DNS va donc pointer sur la seule et unique adresse ip dont je dispose (puisque je n'ai qu'une machine).
Il s'agit de creer un virtual host pour chaque nom de domaine. Ensuite, en fonction du nom de domaine qui est demandé, Apache fait le tri, tout simplement !
Ca doit exister sous une autre forme sous IIS.

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0