Intel dual core 2.4gh

Fermé
klops - 26 janv. 2008 à 22:04
 Utilisateur anonyme - 30 janv. 2008 à 01:42
Bonjour,
je viens d'acheter un xps 420 de chez dell avec une geforce 8800 gt et un proc Intel® Processor Q6600 Quad Core™ 2.40GHz ..
est il normal que cette config ai du mal à afficher de facon fluide gears of war, où qu'il fasse des micros ralentis dans virtua tennis 3 ?
est ce que le proc est + - ou aussi performant qu'un dual core de 2.4 ghz ?? ou qu'un proc classique cadençé à 3ghz par exemple?
Merci d'avance..
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2008 à 22:09
salut ca peut dependre pas mal de la ram aussi surtout avec vista qui pompe presque un go a lui seul :/
j'ai un pc avec un xp et un vista et certains jeu tournent tres bien sous le xp mais sur vista (sur le meme pc) ba faut que je coupe pas mal de process pour jouer a l'aise.
car vu ta config c'est quand meme etonnant que ton processeur ou ta cg te fasse ramer sur un jeu
0
john_matrix Messages postés 440 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 33
26 janv. 2008 à 22:13
Ba question jeu, il est preferable de disposer d'un core 2 duo 3GHZ plutot que d'un quad core Q6600. (Les jeux sont pas tres optimiser pour le multitache, par consequent la frequence joue un role important, alors plus elle est haute mieux c'est). Apres question fluididé, peut etre peu tu nous dire en quelle resolution tu joue avec quel niveau de detail du jeu.
0
G-Star_Raw Messages postés 11 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008
26 janv. 2008 à 22:16
Salut, tu t'es trompé dans ton titre, mets "Intel Quad Core 2.4 Ghz"

Voici un extrait d'article qui répondra sûrement à ta réponse :

"pour les jeux, ce n'est pas encore le moment de passer au quad core, puisqu'à l'heure actuelle, rares sont les jeux capables de profiter d'un CPU multicore. Pour un usage classique, là non plus le quad core n'apporte rien. Comme nous l'avions dit lors de notre dossier consacré au QX6700, pour profiter pleinement de 4 threads, il faut avoir de quoi les occuper et dans l'état actuel des choses, la majorité d'entre nous rencontre très rarement ce cas de figure dans l'utilisation de son PC."

Source: http://www.matbe.com
0
rci de répondre si vite!! ; )

Il faut que je revérifie ma config car je suis au boulot. Cependant.. il me semble que j'ai 2x 1024mo de ram.. pas suffisant avec vista ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
john_matrix Messages postés 440 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 33
26 janv. 2008 à 22:18
Ba pour les jeux avec vista il faut bien 2GO minimum. 3GO ne fais pas de mal. Quel est ta carte graphique?
0
frater.fratris
26 janv. 2008 à 22:19
Je suis daccord avec tomsawyerdu ...je pense que tuer quelque processus ou fermer quelque programme ne fais pas de mal...ex si tu ne joue pas en wifi..,coupe le wifi et donc plus de risque d'infiltration de virus donc tu pourras couper l'antivirus qui pompe souvent pas mal lui aussi ,ensuite veille a fermer les programme tel que internet explorer qui souvent sont suffisant a faire planter le meilleur pc du monde(exagerer je sais...mais pas loin de la verité).
Sinon si tu es desesperer... passe a windows XP(plus rapide pour nos bestiaux) ou a linux(ubuntu ect...) en dual boot(c'est a dire en gardant windows et en ayant le choix quand tu allume ton ordi)
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2008 à 22:19
pour voir si c'est la ram qui est en cause tu peut essayer de passer ton vista en dessous de 500mo d'utilisation memoire et de lancer ton jeu si y'a du mieux y'a des chances que ca vienne de la
car niveau processeur le jeu requiers 2.4ghtz donc a mon avis tu as ce qu'il faut : )
0
disons que j'ai fait un peu le bourrin pour les configs de jeux .. mais virtua tennis 3 , ne devrais je pas pouvoir tt mettre à fond ? quels sont les reglages qui demandent le plus de puissance ? l'anticrenelage? avec la 8800gt ne devrais je pas pouvoir mettre ts les réglages à fond ?? j'ai l'impression que l'ordi a un peu de mal quand le coup est préparé longtemps à l'avance pour vt3.. damned.. j'aurais du prendre un dual à 3ghz ou plus..
0
vieu bison boiteu Messages postés 44283 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 3 550
26 janv. 2008 à 22:28
salut klops

http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/xpsdt_420?c=uk&l=en&s=bsd&cs=ukbsdt1

je ne pense pas que cela vienne de la carte graphique = Carte Graphique GeForce 8800 GT - 512 Mo GDDR3 - PCI-Express 16X et 2.0 - Fréquence processeur : 600 MHz - Fréquence mémoire : 1800 MHz - Bande Passante : 57.4 GB/s.- Dual-Link DVI - Sortie TV/HDTV et VGA - DirectX 10 - Shader Model 4.0 - SLI Ready - refroidissement actif - Format ATX - RoHS

et non plus de ton processeur Intel® Processor Q6600 Quad Core™
. Processeur quadruple coeur
. Socket: LGA 775
. Gravure: 65 nm
. Cache L2 (niveau 2) : 8 Mo
. Fréquence: 2,40 GHz
. FSB: 1066 MHz

tu as combien de mémoire RAM avec Vista
1Go ???

comment est configuré le multithread dans le BIOS ???

à+
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2008 à 22:28
perso sur un dual core T7300 (2GHTZ) je fait tourner crysis en reduisant les graphisme a fond .cod4 avec les en reglant tout sur la moyenne et nfs pro street pareil et ca fonctionne tres bien mais sous xp .car sous vista c'est mort pour crysis lol franchement je te redis que c'est pas ton processeur qui est en cause ,j'affirme rien mais j'en suis presque sur
0
d'accord je vais essayer ces solutions.. on verra bien. je vous tiens au courant. Merci! ; )
0
john_matrix Messages postés 440 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 33
26 janv. 2008 à 22:30
Verifie que ta bien une 8800GT dans le boitier^^
0
ça dèjà c sur ! c'est bien une 88000gt.. ; )

tu as combien de mémoire RAM avec Vista
1Go ???

2x1024mo je crois..

comment est configuré le multithread dans le BIOS ???


Comment qu'on fé ??
0
vieu bison boiteu Messages postés 44283 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 3 550
26 janv. 2008 à 23:17
pour entrer dans le BIOS ( ou bien SETUP )
tu tapotes la touche "Suppr" au démarrage du PC
et tu navigues avec le pavé de 4 flèches sur les différents onglets
0
ok!! je verrai ca demain matin.. merci !
0
Au fait..
Comment modifier la quantité de RAM allouée au fonctionnement de vista ? ds le panneau de configuration ?
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2008 à 00:54
ba c'est pas vraiment un rglage unique a faire en fait il faut fermer un maximum d'application et de services windows pour faire baisser l'tilisation memoire .donc deja fermer l'antivirus ,antispy,msn,enfin toutes les applications qui ne servent pas quand tu veut jouer ,et ensuite aller faire un tour dans les services windows et desactiver les services dont tu n'as pas besoin mais alors la la liste est longue et si tu n'as jamais touché a ca fait y tres attention .bon perso j'ai desactive tout les trucs du genre windows update pare feu ,service de configuration automatique sans fil,les services bluetooth,webcam,etcetc...
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2008 à 01:01
tient je t'ai fait une capture de mes services que j'ai mis en desactive si ca peut t'aider. : http://tomsawyer.jimdo.com/download/256843906/Snapshot1.bmp
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2008 à 01:13
ha ba en voulant trop bien faire j'ai meme pas repondu a ta question .excuse moi .pour les services oui c'est dans panneau de configuration tu met "affichage classique" et tu vas sur outils d'administration puis sur services .
0
moije tourne sous 1go avec vista eet sa passe mais c'est vrai que c'est chaud de jouer au jeux convenablement le meilleurs c'est 3go de ram dans tres peut de temps je vais recevoir un pc avec 3go de ram ,intel pentium dual core 2x 1.6ghz et une ati hd 2004 avec 256 mo donc je vais lancer des test pour voir si la ram est en cause ou pas !
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2008 à 01:24
oui un go ca doit etre assez short une fois que tu as msn et l'antivirus d'allumé . ( pour peu que tu te farcisse norton ) : )))
0