Besoin d'aide pour macro

Fermé
bolo1 - 26 janv. 2008 à 21:55
 ego - 27 janv. 2008 à 09:25
Bonjour,

voila je voudrais crée une macro sur excel, qui permet d'affecter a différents poste (qui sont situés sur les autres feuilles du meme fichier excel) des lignes d'excel : je m'explique l'idée est d'affecter les opérations d'un compte bancaire à différents postes;
des que l'on clic sur un bouton "affectation" ,la ligne est affecter a la page du poste et ainsi de suite pour toutes opération du comptes bancaire:

AFFECTATION--> au classeur EPARGNE

j'espere avoir éte claire sur les explications c'est assez urgent c'est pour un projet et je débute en macro et j'ai vraiment besoin d'aide
si quelqu'un peut m'aider
merci d'avance

1 réponse

Slt
tu as plusieurs choix
soit inserer une image-bouton dans le feuille excel reliee a une macro, soit inserer des boutons relies a des macros dans la barre d'outils, soit personnaliser ta barre d'outils ou la créer.....
mais le processus sera toujours le meme
il te faudra selectionner la ou les cellules a copier(ou couper), cliquer sur un bouton pour coller a l endroit ou tu veux.
si tu veux un code, merci de dire par ex : je voudrai copier (couper?) les cellules de A1 a D1 et les copier en A1-D1 de feuill1.
tu peux nommer ces feuilles (onglet du bas) ou les laisser telles quelles, mais alors il ne faudra plus inserer des feuilles en position intermediaire.
a toi de choisir
@+
0