J'ai perdu les jeux XP d'origine

Fermé
gisou - 26 janv. 2008 à 19:39
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 27 janv. 2008 à 20:52
Bonjour,
je viens de faire réparer mon PC le réparateur m'a installé XP PRO alors que j'avais l'édition familale. il ne m'a pas installé les jeux . est ce que je peux les télécharger sur un site ?
ou alors, est ce que je peux insérer mon CD XP édition familale sans abîmer l'ordi ?

A voir également:

4 réponses

sacha67 Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 174
26 janv. 2008 à 19:45
salut
Déjà si tu met cd xp édition familiale tu risque de formate ou foutre un bordel dans ton pc
Et pour les jeux sur ton pc c’est était quoi comme jeux ?
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2008 à 19:47
Bonjour

Tu devrait ramaner ton pc chez ton dépanneur pour qu'il t'installe ton windows
Tu peux insere le CD XP edition familale pour mettre les jeux de windows
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 188
26 janv. 2008 à 19:48
Comme tu as un CD original ce windows édition familliale le vendeur a commi une faute car la version sur ton pc, à moins que tu l'aie payée (licence) est peut être une copie non légale, c'est facileà savoir va sur WINDOWS UPDATE et tente une mise à jour. Si c'est une version légale il ne se passera rien, si non tu auras un message de windows disant que ta copie n'est pas légale.
Si c'est la cas ton magasin pourrait avoir de gros ennuis, si pas c'est pas malin puisque tu as déjà une version sur CD
Comme jene sais pas quel était ton problème de départ je pense que le mieux est de réinstaller ta version légale et être tranquille.
PS : ton idée ne marchera probablement pas car pro et famillale sont assez différentes.
0
Je suis bien allé sur Windows update, la version est bien légale mais à chaque tentative, on me demande d'insérer le cd XP pro. je tourne donc en rond.
Je voudrais bien installer mon cd d'origne mais je crains de tout bloquer. je voudrais être sûr de ne pas faire une ânerie car je viens d'avoir de gros frais. est ce que je peux le faire sans crainte ?
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 188
27 janv. 2008 à 20:52
non jene suis pas du tout sur que tu peux le faire, cela dit je pense que le risque n'est pas grand car windows risque simplement de te dire que ta version de XP n'est pas la bonne (mais pas pirate) et te demandera simplement de mettre le "bon" CD et tu tourneras probablement en rond.
C'est pour ça que je pense que le mieux est de trouver le moyen de revenir à ta version XP familliale, sinon à chaque problème tu auras le même bloquage ce qui est tout de même un peu stupide puisque tu as payé ta version de windows.

Tu n'as pas une connaissance qui pourrait te réinstaller TON windows ? Pour faire ça il ne faut vraiment pas s'y connaitre à fond, avoir de bonne base est largement suffisant (insérer le CD au démarrage et suivre les instructions, puis mettres les cd de drivers).
PS si tu trouves PENSE A SAUVER TES DONNEE AVANT DE FAIRE L'INSTALLATION !!!
0